Pocus

---> Patch 1.07 <---

Mon May 22, 2006 12:44 pm

Le patch est officiellement disponible!

http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.07.exe

Fichier lisezmoi:

*** Birth of America Mise à jour 1.07 ***
Mardi 16 mai 2006

*** Corrections de bugs ***
1- Les fichiers d'ordres avec insertion (intempestive et ajoutée par certains programmes de mails) de retour charriot ne feront plus crasher le jeu.
2- Une armée entièrement détruite par marche forcée pouvait causer un crash.
3- L'amélioration des unités fonctionne désormais. Cette fonctionnalité est automatique dans une armée, pour peu que vous ayez le bon commandant (Washington, von steuben).

*** Scénarios et données ***
1- Plusieurs liens corrigés sur la carte, dont un problème avec l'Isle aux Noix.
2- Retravail de plusieurs scénarios, dont:
FIW:
- ajout de la condition de perte de 100 PV pour les Français si Louisbourg
tombe - si Louisbourg pas prise en 58 et années suivantes, chances
croissante d'obtention d'une escadre française + grand renfort d'amérique (5
rgt)

AWI
- rajout du 1st RI (en aout 78), un rgt de black troops US

*** Changements et ajouts dans les concepts du jeu ***

1- Les navires peuvent désormais bombarder. Pour ce faire, la flotte doit:
a) avoir des cannons (portée 5+)
b) Etre en posture offensive et en mer
c) Ne doit pas avoir déjà bombardée dans le même tour
d) Avoir l'ordre bombarder d'activé
Les cibles valides sont (province cotière uniquement)
a) une armée ennemie dans une région où vous avez une armée en posture offensive.
b) une armée dans une ville, si la ville est portuaire.
c) une flotte ennemie ancrée, si aucun fort ne protège pas le port.
d) une armée ennemie, si entranchée et qu'elle a de l'artillerie.

Attention, l'ennemi peut riposter!

2- Recombinaisons d'unités
Vous pouvez désormais recombiner plusieurs unités affaiblies, de même nature. Un usage courant et pratique serait les unités d'artilleries, milices et wagons de ravitaillement touchés. Pour cela, faites une sélection multiple des unités, et si la sélection est légale, faites CTRL-C, ce qui recombinera immédiatement les unités en une seule.

3- Les indiens, bien qu'ils ne coutent pas de PC (pts de commandement) si accompagnés par le bon leader ou s'ils sont seuls, coutent désormais 2 PC s'ils sont commandés par un commandant qui ne sait pas les gérer. Autre addition: les embuscades ont plus de chances de réussir.

4- Les levées de milices (dans l'AWI) sont maintenant en février et juin, et commencent en février 76.

5- Si vous combattez dans une région avec une structure, vous vous replierez désormais dans celle-ci. De plus, pour éviter une faille de jeu, le jeu vous passera forcément en offensif si vous faites une sortie.

6- Un test de plus a été rajouté au résumé de combat, pour savoir si vous avez eu une victoire ou une défaite. Malgré tout, les victoires à la Pyrrhus restent difficile à déterminer correctement (ce n'est que le message qui peut être erroné ;) .

7- Vous pouvez désormais vous retirer d'une ZOC (zone de controle) si vous permutez en posture passive. Une ZOC est générées par un fort ennemi ou une armée nombreuse.

8- Le facteur de protection pour les troupes n'est plus calculé comme avant. Auparavant il enlevait 4% de chance au toucher. Désormais il multiplie la chance de toucher par 0.96, ce qui permet de rester plus réaliste sur les valeurs limites. Exemple: avoir 5 de protection multiplie la chance de toucher par (0.96)^5 = 0.80

*** Graphismes ***
1- les structures (= cityscapes) ont été refaites pour être moins flous.
2- Si vous mettez le jeu en pause aprés les combats, la balance n'apparait plus.
3- Les explosions sont remplacées par la région de combat mise en rouge pulsant.
4- Le drapeau anglais a été corrigé.

*** Interface utilisateur ***

1- Le scrolling est désormais considéré comme un mouvement de souris, il remet donc à zéro le délai d'info-bulle, comme attendu.
2- Touches de raccourcis ajoutées:
Postures: A, O, D, P pour les 4 postures

S: Sentinelle, pour ne pas aller sur l'unité quand vous faites défiler vos unités par les touches E, R, T, Y
Rappel: à moins que vous n'appuyez en même temps sur CTRL, le défilement saute tout le temps les unités en mouvement.

Ordres spéciaux et missions: Utilisez SHIFT +
T: Se réfugier dans la ville (TOWN) des que le mouvement est terminé.
E: Entranchement
F: Construire Fort
D: Construire Depot
S: Sortie de la structure
M: Marche forcée
A: Embuscade (Ambush en anglais)
R: Raser le fort
B: Brûler la structure
B: Bombarder

Ctrl-C: combiner les unités

3- Les filtres de couleurs des régions sont désormais paramétrables. Ouvrir le fichier BoA\Settings\General.opt et ajouter les clefs suivantes:

colFoW = 175|175|175|255
colEventBlock = 145|145|145|255
colPermaBlock = 125|125|125|255

Les 4 valeurs sont les couleurs: rouge, verte, bleue et l'opacité (à laisser à 255 pour ces 3 valeurs, c'est en dur sur ce genre de filtre).

FoW est pour le brouillard de guerre. EventBlock pour les régions interdites mais débloquables par évènements. PermaBlock pour les régions hors-jeu.

4- Le problème de tremblement des curseurs de souris optique, qui remettait à zéro le délai sur tooltip, devrait être résolu.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite

Mon May 22, 2006 1:19 pm

Miam, miam :)

[SIZE="1"]
Z'avez rajouté ma rivière ?[/size]

Pocus

Tue May 23, 2006 8:27 am

c'était quoi ta rivière déjà? On a eu un problème de rivière qui ne tournait pas rond, mais je ne sais plus si c'est ca.

Sinon vous pouvez reprendre une 2e fois le patch et le réappliquer, c'est une nouvelle version avec quelques modifications mineures (un bug rare et qui ne fait pas planter le jeu, un petit ajout d'interface, etc.)

Pas obligatoire, vous pouvez jouer comme cela, c'est uniquement pour être à jour.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Lafrite

Tue May 23, 2006 11:55 am

Image

Une retraite malheureuse dans le lac du haut.. Rien n'indique graphiquement qu'il y a liaison entre les deux lacs.

Sauf les croquis historique trouvé par Moustic

Image

moustic

frontenac suite

Tue May 23, 2006 5:03 pm

pour mettre un peu "d'eau au moulin" de Lafitre

la même en couleur : http://ropfo.ca/francorigines/SPIP/IMG/jpg/c6017.jpg

cartes historiques US : http://www.eriecanal.org/maps.html
histoire du lieu : http://cmhg.gc.ca/cmh/fr/page_247.asp
la carte actuelle : http://www.eriecanal.org/maps/canal_map2.jpg
(voir canal Rideau au dessus de Kingston en lien avec Ottawa (en haut à droite du lac))

Image
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Sandra

Tue May 23, 2006 5:38 pm

Je peux tout à fait essayer d'ajouter une rustine de rivière, mais je me demande s'il n'y a pas un problème du fait que normalement aucune rivière ne peut traverser une région (toute rivière constitue une frontière).

Mais ça peut être une rustine purement "cosmétique". Avis de PhilThib et Pocus ?

Pocus

Wed May 24, 2006 12:30 pm

A voir si c'était naviguable ou pas, => PhilThib.

Pour le point de vue technique, il faudra effectivement décaler la frontière de région sur la gauche, pour que la rivière passe à droite, vu que la rivière naviguable EST une région. Mais rien de méchant à faire...
Image

Pocus

Wed May 24, 2006 12:38 pm

1.07 (3e) mouture sur le serveur, vous pouvez re-re-télécharger (pour ceux qui avaient déjà récupéré la 2ème mouture):

a) Cap Breton ne clignote plus en rouge (sic!)
b) le bombardement naval nécessite forcément une troupe à vous dans la région ou en débarqument pour être initié.
c) modification cosmétique d'une icone (Sentry)
Image

Lafrite

Wed May 24, 2006 1:21 pm

Pocus wrote:A voir si c'était naviguable ou pas, => PhilThib.

Pour le point de vue technique, il faudra effectivement décaler la frontière de région sur la gauche, pour que la rivière passe à droite, vu que la rivière naviguable EST une région. Mais rien de méchant à faire...

Je cite

PhilThib PhilThib is offline
Administrator

C'est un faux "bug"...on considère que le fort Frontenac est relié au lac situé à son nord par différentes rivières...c'est le chemin qu'on pris les bateaux...

En sens inverse, quand frontenac sera à nouveau français, tu pour y envoyer le bateau qui ressortira alors de l'autre côté...

Pocus

Wed May 24, 2006 1:24 pm

bonbenyaka alors
Image

Sandra

Wed May 24, 2006 1:39 pm

Qqun peut me faire un schéma parce que là j'ai rien compris... :innocent:

Je comptais juste corriger la région découpée, et surtout pas rouvrir le gros fichier de la carte, ie pas de nouvelle frontière, pas de nouvelle région. Je peux pas aller re-déplacer mes milliards de calques de terrains, végétations, eau, frontières, rivières, etc. Mais coller une rivière dans une zone vide, ça oui.

PhilThib

Wed May 24, 2006 2:06 pm

Le plus simple est de passer à Sandra les 2 bitmaps correspondant à la région concernée avec la "retouche cosmétique" (NB: je le fais). On remplacera ces 2 bitmaps dans le prochain patch.

Lafrite

Wed May 24, 2006 2:20 pm

:fleurs: :fleurs: :fleurs:

moustic

Wed May 24, 2006 2:47 pm

Image

allez, au travail...
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

Pocus

Wed May 24, 2006 11:43 pm

hehe sacré Moustic!

Le dernier patch est le 1.07d. Il est sans bug connu. Vous devez avoir sur l'écran de chargement 1.07d, mais le fichier de patch reste appelé 1.07.
Image

Loda
Lieutenant

Fri May 26, 2006 4:53 pm

Pocus wrote:3- L'amélioration des unités fonctionne désormais. Cette fonctionnalité est automatique dans une armée, pour peu que vous ayez le bon commandant (Washington, von steuben).

J'allais justement mettre un post pour savoir en quoi consistait cette fonctionnalité dont je n'avais jamais compris à quoi elle servait :siffle:

Je comprends donc à quoi ça sert maintenant mais je pleure de ne pas l'avoir eu avant :p leure:

Lafrite

Sat May 27, 2006 6:51 am

Ben tiens moi j'ai fait une campagne complète côté américain sans en bénéficier :nuts:

Je comprend maintenant comment Jmloose a gagné :niark:

Pocus

Sat May 27, 2006 7:43 am

n'oubliez pas que si maintenant l'américain dispose de cela, l'anglais a le bombardement naval...
Image

Lafrite

Sat May 27, 2006 7:56 am

Un peu trop efficace ce bombardement, contre l'IA, en partie grâce à lui, en moins de 10 tour j'ai annihilé l'armé continentale.

Quand le moteur fait retraiter GW dans une ville côtière, il lui fait tendre la joue gauche :niark:

Je ne sais comment se calculent les retraites mais l'aspect connaissance d'une présence de flotte au large devrait rentrer dedans. (si ce n'est déjà le cas)

Loda
Lieutenant

Sat May 27, 2006 1:43 pm

Je crois que l'abaissement de l'efficacité du bombardement est à l'étude ;)

Idem que Lafrite, j'ai explosé les qq flottes ennemies IA en 3 mois :king:

Pocus

Sat May 27, 2006 4:04 pm

tu détruits les flottes IA avec tes flottes c'est ca?
Oui on va revoir cela...
Image

Loda
Lieutenant

Sat May 27, 2006 4:28 pm

Pocus wrote:tu détruits les flottes IA avec tes flottes c'est ca?
Oui on va revoir cela...

Ben oui, comme l'IA divise ses flottes (peut-être à bon escient je ne sais pas) c'est plus facile :niark:

Sinon j'avais cru voir aussi qu'après des bombardements de la flotte, le niveau de munitions n'avait pas bougé :innocent:

Le fait de devoir revenir au port entre 2 bombardements pour "refaire le plein" limiterait déjà pas mal l'effet de ces bombardements :)

Lafrite

Sat May 27, 2006 4:30 pm

Je viens de terminer ma première (ben oui..) grande campagne contre l'IA - scénario indépendance côté anglais, niveau par défaut, version 1.07d.

Résultat 3800 vs 1100, les bombardements ravageurs m'ont bien aidé dans les premiers tours :niark:

Une question sur le verrou que prennent parfois les unités j'ai eu deux cas amusant.

a) Le Chef indiens+une tribu se verrouillent pour l'hiver, ils sont sur leur village d'origine, mais ils se verrouillent alors qu'ils étaient en position d'embuscade. Ils ont donc passé l'hiver embusqué, mois après mois, sur la province. Est-ce que par défaut une unité verrouillée ne devrait pas adopter une posture défensive ?

b) Evènement upgrade d'une bombarde en canon côtier, la bombarde étant dans une armée à l'extérieur de la structure (Fort-Ville), elle s'est upgradée au milieu d'un champ et a récolté un verrou.

Résultat : impossible de lui donner l'ordre de rentrer dans la structure. Côté moteur, je n'ai pas eu de combat impliquant ces canons côtiers mais côté pratique ça gênait l'affichage d'avoir ces icônes canons toujours visibles.

Sinon quel jeu ! Vivement le suivant :nuts:

jmlo
Colonel

Sat May 27, 2006 4:46 pm

Lafrite wrote:Ben tiens moi j'ai fait une campagne complète côté américain sans en bénéficier :nuts:

Je comprend maintenant comment Jmloose a gagné :niark:

Tu parle j'aurai mis 6 mois de plus au maximum :turc:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Lafrite

Sat May 27, 2006 4:54 pm

Hélas oui, ma partie solo me le confirme, si on détruit les réguliers de l'armée continentale c'est fichu pour Georges.W, les troupes françaises et les milices ne suffisent pas. Le bombardement naval empire encore les choses pour l'américain.

Pocus

Sat May 27, 2006 7:59 pm

ok, on va revoir cela, par contre si l'Anglais a eu le bombardement, l'américain à maintenant l'upgrade en régiments continentaux qui marche...

pour l'upgrade de l'arti normal en canon cotier c'est bizarre, je regarderai la base de donnée si un tel truc était prévu.
Image

bill
Sergeant

Sun May 28, 2006 2:02 am

un peux surpris par le bombardement naval. Il me semble que celui ci ne devrait avoir d'effet que pour les sieges :indien: , ce n'est pas la normandie qui se joue :8o:

Pocus

Sun May 28, 2006 9:25 am

patch 1.07e publié, même lien que précédemment. Le bombardement naval a été revu, ainsi que le problème des sorties avec escapade des sièges.

Correction de 4 micro-bugs également.

Le fichier lisezmoi est à jour sur la règle du bombardement.

Ajout de Ctrl-S pour enlever tout les ordres de Sentinelles (Sentry). La liste complète et maintenue à jour des raccourcis clavier sera publiée dans la journée.

Pour plus de détails sur le pourquoi de ces mini-versions, consultez le lien anglais:

http://www.ageod-forum.com/showthread.php?p=8027#post8027

(complètement facultatif)
Image

Return to “Quartier Général BoA”