http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.07.exe
Fichier lisezmoi:
*** Birth of America Mise à jour 1.07 ***
Mardi 16 mai 2006
*** Corrections de bugs ***
1- Les fichiers d'ordres avec insertion (intempestive et ajoutée par certains programmes de mails) de retour charriot ne feront plus crasher le jeu.
2- Une armée entièrement détruite par marche forcée pouvait causer un crash.
3- L'amélioration des unités fonctionne désormais. Cette fonctionnalité est automatique dans une armée, pour peu que vous ayez le bon commandant (Washington, von steuben).
*** Scénarios et données ***
1- Plusieurs liens corrigés sur la carte, dont un problème avec l'Isle aux Noix.
2- Retravail de plusieurs scénarios, dont:
FIW:
- ajout de la condition de perte de 100 PV pour les Français si Louisbourg
tombe - si Louisbourg pas prise en 58 et années suivantes, chances
croissante d'obtention d'une escadre française + grand renfort d'amérique (5
rgt)
AWI
- rajout du 1st RI (en aout 78), un rgt de black troops US
*** Changements et ajouts dans les concepts du jeu ***
1- Les navires peuvent désormais bombarder. Pour ce faire, la flotte doit:
a) avoir des cannons (portée 5+)
b) Etre en posture offensive et en mer
c) Ne doit pas avoir déjà bombardée dans le même tour
d) Avoir l'ordre bombarder d'activé
Les cibles valides sont (province cotière uniquement)
a) une armée ennemie dans une région où vous avez une armée en posture offensive.
b) une armée dans une ville, si la ville est portuaire.
c) une flotte ennemie ancrée, si aucun fort ne protège pas le port.
d) une armée ennemie, si entranchée et qu'elle a de l'artillerie.
Attention, l'ennemi peut riposter!
2- Recombinaisons d'unités
Vous pouvez désormais recombiner plusieurs unités affaiblies, de même nature. Un usage courant et pratique serait les unités d'artilleries, milices et wagons de ravitaillement touchés. Pour cela, faites une sélection multiple des unités, et si la sélection est légale, faites CTRL-C, ce qui recombinera immédiatement les unités en une seule.
3- Les indiens, bien qu'ils ne coutent pas de PC (pts de commandement) si accompagnés par le bon leader ou s'ils sont seuls, coutent désormais 2 PC s'ils sont commandés par un commandant qui ne sait pas les gérer. Autre addition: les embuscades ont plus de chances de réussir.
4- Les levées de milices (dans l'AWI) sont maintenant en février et juin, et commencent en février 76.
5- Si vous combattez dans une région avec une structure, vous vous replierez désormais dans celle-ci. De plus, pour éviter une faille de jeu, le jeu vous passera forcément en offensif si vous faites une sortie.
6- Un test de plus a été rajouté au résumé de combat, pour savoir si vous avez eu une victoire ou une défaite. Malgré tout, les victoires à la Pyrrhus restent difficile à déterminer correctement (ce n'est que le message qui peut être erroné

7- Vous pouvez désormais vous retirer d'une ZOC (zone de controle) si vous permutez en posture passive. Une ZOC est générées par un fort ennemi ou une armée nombreuse.
8- Le facteur de protection pour les troupes n'est plus calculé comme avant. Auparavant il enlevait 4% de chance au toucher. Désormais il multiplie la chance de toucher par 0.96, ce qui permet de rester plus réaliste sur les valeurs limites. Exemple: avoir 5 de protection multiplie la chance de toucher par (0.96)^5 = 0.80
*** Graphismes ***
1- les structures (= cityscapes) ont été refaites pour être moins flous.
2- Si vous mettez le jeu en pause aprés les combats, la balance n'apparait plus.
3- Les explosions sont remplacées par la région de combat mise en rouge pulsant.
4- Le drapeau anglais a été corrigé.
*** Interface utilisateur ***
1- Le scrolling est désormais considéré comme un mouvement de souris, il remet donc à zéro le délai d'info-bulle, comme attendu.
2- Touches de raccourcis ajoutées:
Postures: A, O, D, P pour les 4 postures
S: Sentinelle, pour ne pas aller sur l'unité quand vous faites défiler vos unités par les touches E, R, T, Y
Rappel: à moins que vous n'appuyez en même temps sur CTRL, le défilement saute tout le temps les unités en mouvement.
Ordres spéciaux et missions: Utilisez SHIFT +
T: Se réfugier dans la ville (TOWN) des que le mouvement est terminé.
E: Entranchement
F: Construire Fort
D: Construire Depot
S: Sortie de la structure
M: Marche forcée
A: Embuscade (Ambush en anglais)
R: Raser le fort
B: Brûler la structure
B: Bombarder
Ctrl-C: combiner les unités
3- Les filtres de couleurs des régions sont désormais paramétrables. Ouvrir le fichier BoA\Settings\General.opt et ajouter les clefs suivantes:
colFoW = 175|175|175|255
colEventBlock = 145|145|145|255
colPermaBlock = 125|125|125|255
Les 4 valeurs sont les couleurs: rouge, verte, bleue et l'opacité (à laisser à 255 pour ces 3 valeurs, c'est en dur sur ce genre de filtre).
FoW est pour le brouillard de guerre. EventBlock pour les régions interdites mais débloquables par évènements. PermaBlock pour les régions hors-jeu.
4- Le problème de tremblement des curseurs de souris optique, qui remettait à zéro le délai sur tooltip, devrait être résolu.