Nico
Corporal
Posts: 60
Joined: Mon May 15, 2006 7:59 pm

Questions diverses

Fri Jul 13, 2007 5:22 pm

Je me pose quelques questions, les voici en vrac :

1. Est-ce que les attitudes et Ordres Spéciaux donnés à des navires se situant dans les cases blocus et commerce ont un impact? Par exemple est-ce qu'il faut mettre un forceur de blocus en mode passif? Un batiment de course en mode offensif tout en évitant le combat (sous entendu contre les batiments d'escortes)?

2. Au début de la campagne il y a pas mal d'unités et de remplacement gratuits, est-ce que les points de manpower récupérés par la mobilisation ou autres moyens y sont dépensés? Ou est-ce que ce sont des unités complètement gratuites (sous, matériels et points de mobilisation)?

3.Quel est l'intérêt de mettre en place une loi martiale cad d'avoir une loyauté de 30% mini dans un état? J'ai cru comprendre que pour vraiment géner l'ennemi il faut que la loyauté passe au-dessus de 90% et le force ainsi à mobiliser des garnisons mais 30 quel impact?

4. Quel est l'intérêt de déplacer sa capitale pour le Sud notamment?

5. Comment sont gérés les bonus des chefs?

Par exemple un chef d'armé dans une pile à une capacité artilleur, un corps qui dépend de son commandement et dans la région voisine, est-ce que les unités d'artoche profitent du bonus?

Des plus qi le commandant de ce corps a des bonus off./def. de 4-3, toutes les unités récupèrent un bonus de 20%/15%. Mais que se passe t'il pour division commandé par un chef qui a 3-3, elle récupère ses bonus en plus? Si oui de quelle façon soit elle récupère 7-6 soit 35%/30% ou valeur de base*1,2*1,15/valeur de base *1,15*1,15?

Pareil pour les brigades peut on récupérer un bonus pour les unités d'une brigade dans laquelle un chef a été incorporé?

Et quid des attributs spéciaux se cumulent ils aussi?

User avatar
Carlos
Conscript
Posts: 15
Joined: Sun Jul 01, 2007 5:38 pm

Sat Jul 14, 2007 2:31 pm

Bon, j'ai au moins une réponse certaine pour la 4), à défaut de pouvoir m'avancer avec certitude sur les autres

Déplacer la capitale n'est utile qu'en cas de prise prévisible par l'adversaire...elle permet de s'épargner la perte considérable de points de moral que la perte occasionne

...c'est évidemment une solution désespérée, à oublier dans toutes les circonstances "normales"
Image

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Sat Jul 14, 2007 6:42 pm

Bon je vais essayer de répondre:
1- Je me pose la même question... ca t'aide ça non? :niark:
2-Non rien n'est dépensé pour avoir les brigades, c'est gratuit. Néanmoins, tu noteras qu'il te faut acheter des enveloppes pour garnir l'ensemble qui arrive rouge (et ça, c'est payant).
3- - de 25% de loyauté ça veut dire: Pas de ravitaillement qui passe, pas d'utilisation du chemin de fer, et risque si il n'y a pas d'unités pour maintenir l'ordre que la région ne se soulève et repasse à l'adversaire... Tu comprends pourquoi obliger les gens à t'aimer c'est pas mal (surtout l'union qui dois conquérir de gros bouts de territoire hostile . :king:

Il faut aussi savoir que la mesure la plus coercitive entraîne des PV négatifs sur ton score, et celle du milieu gêle les PV gagnés par les villes stratégiques que tu détiens dans l'état (de mémoire, c'est dans le manuel de toutes façons). Bref, on n'a rien sans rien :siffle:

4- Tout pareil que Carlos: 40 points de MN de différence entre perdre Richmond en tant que capitale (-50) ou que ville (-10 juste). Idem pour DC

5-Tout se cumule: cacacités spéciales et valeur de commandement. Le chef d'armée donne ses bonus/capacités à tous les corps qu'il commande dans son rayon de commandement, celui de corps avec toutes les divisions de son corps etc...

Les bonus de l'armée sont par exemple: Attaque: +1/Défense 0 (ton exemple) et stratégique: +3 (au pif, il n'y a rien dans ton exemple).
Tu peux les voir en passant sur le blason du corps.
A noter qu'il peut exister des "bonus négatifs": De l'intérêt de mettre les plus compétents en haut :innocent:

Et puis, c'est surtout qu'il existe des malus si tu n'es pas dans l'organisation: Armée/corps/division. Ca ne veut pas dire qu'y être t'améne les mêmes bonus, mais ça permet de mieux combattre en évitant les malus.

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sat Jul 14, 2007 9:28 pm

Pour la 1ère question je me suis rendu compte qu'il ne sert à rien de mettre les navires de blocus en offensif : seul le nb de bateaux augmente le % de blocus et en défensif la cohésion baisse très lentement ce qui permet de laisser les navires en mer bien plus longtemps ;)
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Sat Jul 14, 2007 10:05 pm

jmlo wrote:Pour la 1ère question je me suis rendu compte qu'il ne sert à rien de mettre les navires de blocus en offensif : seul le nb de bateaux augmente le % de blocus et en défensif la cohésion baisse très lentement ce qui permet de laisser les navires en mer bien plus longtemps ;)


Bug ? je ne vois pas bien en quoi le fait d'avoir une "attitude offensive" augmenterait la soif des marins ! :niark:

User avatar
sval06
Captain
Posts: 191
Joined: Mon Mar 27, 2006 7:46 pm

Sun Jul 15, 2007 6:49 am

PDF wrote:Bug ? je ne vois pas bien en quoi le fait d'avoir une "attitude offensive" augmenterait la soif des marins ! :niark:


Pas forcément bug.
Jmlo parle de la cohésion, or celle-ci varie effectivement pour les unités terrestres suivant l'attitude. Alors pourquoi pas pour les unités navales? :nuts:

User avatar
PDF
Posts: 548
Joined: Wed Oct 19, 2005 11:39 am

Sun Jul 15, 2007 9:02 am

Oui ça peut se comprendre, les unités cherchant activement l'ennemi ou lieu de s'enterrer ou se laisser pousser par le vent... :sourcil:

Nico
Corporal
Posts: 60
Joined: Mon May 15, 2006 7:59 pm

Mon Jul 16, 2007 7:02 am

Bon merci de vos réponses!

Si je récapitule et je reformule :

1. Non l'attitude des bateaux dans les cases "blocus" et "commerce" n'influence pas TOUS les résultats qu'on peut y générer, sauf la cohésion, il vaut donc mieux les laisser en défense (voire passif?). Pocus peut confirmer?

2. Certes des unités arrivent gratos et là il faut les remplir par des remplacements mais est-ce que les remplacements gratuits qui arrivent dans le pool des remplacements consomment les points de manpower que l'on stocke par les appels aux volontaires etc.?
Lorsque j'achète une brigade, elle arrive vide et se remplit peu à peu, je n'ai pas besoin de recruter des remplacements pour la remplir, non?

3. Pour faire passer du ravito il faut un contrôle militaire de 25% pas 25% de loyauté (d'après le manuel), y'a un truc qui a été modifié?

4. Déplacer la capitale n'a un intérêt que pour éviter les bonus liés à sa capture, mais la capitale en elle-même n'a pas de particularités supplémentaires, OK.

5. Donc apparemment, les attributs spéciaux des chefs d'armée se refilent à toutes les unités de sa pile et des corps attachés dans son rayon de commandement. Cad qu'un chef artilleur va filer un bonus de 25% à TOUTES les unités d'artoche d'un corps situés à deux régions de lui c'est çà?

De plus j'ai compris que les chefs de corps récupèrent un bonus de leur chef mais comment à l'intérieur des corps attachés se cumulent les bonus? Les unités qui sont dans une division commandée par un général cumulent ils les bonus du chef de corps et de celui de division? Si oui comment? Et pour les brigades c'est pareil?

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest