Pocus wrote:en fait plus j'y réfléchi moins ca me convainc. D'abord outre le travail du graphiste, il faudra revoir la logique de l'interface due à la disparition de la fenêtre de détail (le petit panneau à droite), donc c'est assez lourd. En plus je me demande comment tu placerais les 4 sous unités, avec leurs noms dans le panneau unité.
Est ce qu'il serait possible de redimensionner les panneaux des unités , de telle manière que les panneaux soient un peu plus larges ( on tire profit aussi de la largueur gagnée sur la fenetre de détail disparue) . Ainsi , on peut caser les 4 sous unités en colonne sur la partie droite du panneau de l'unité lambda , là ou il y déjà celle toute seule qui récapitule.Quitte à faire sauter 1 unité affichée , c'est à dire en afficher 7 au lieu de 8 par exemple , vu qu'il y a le scrolling latéral , les autres seront bien affichables quand meme. Il suffirait de mettre au dessus par exemple l'abbreviation de la sous unité , genre Gr : grenadier , Fu : fusilier etc.
L'avantage que j'y voyais c'est que les sous unités sont déjà visibles en détail dans le bandeau d'affichage des panneaux , avec leur état de blessure , leur type , leur nombre ( complet ou pas justement) et que cela permet de repérer les unités blessées , à surveiller ou penser à ne pas envoyer au feu par exemple alors que l'affichage actuel ne le montre pas .Et avec le problème d'ailleurs de l'affichage actuel qui montre l'icone récapitulative des sous unités en rouge dans certains cas comme si celles ci étaient blessées alors que c'est affiché ainsi parce que l'unité n'a ,par exemple, que 2 sous-unités sur 4 ; le joueur peut etre leurré par cet affichage trompeur . Enfin dans le panneau de l'unité , le joueur clique alors sur la sous unité pour ouvrir directement sa fiche d'identité.
C'est visuellement plus lisible , car franchement le panneau de détail est redondant , si l'on avait pu intégrer ma proposition d'entrée.
Je suis néanmoins d'accord que maintenant que ça n'a pas été prévu dès le début , cela suppose un recalibrage des fenetres en question et que cela peut prendre du temps ou des moyens qui peuvent etre affectés d'abord sur d'autres points à améliorer en priorité.
J'éspère au moins avoir convaincu sur le principe , quant à la réalisation...

La mort est un mur, mourir est une brèche.