ERISS wrote:Oui, l'aviation n'était pas très satisfaisante, et il me semble servait essentiellement au repérage (ou pour dégommer d'éventuel ballon ou dirigeable).
Il n'y a probablement pas eu de Guernica russe pour confirmer l'apprentissage d'une technique de bombardement... néanmoins la possibilité de bombardement aérien c'est déjà mieux que sans (surtout en cas d'assaut de tranchées, pour de plus guider l'artillerie).
Pour relever un peu l'intérêt des avions dans le jeu, je pense qu'il faut donner aux éléments de reconnaissance aérienne (pas les autres
, qui sont là pour les défendre) la compétence (ability) Artilleur, qui donne +25% de force aux unités d'artillerie de la pile. Pour ceux qui veulent le mettre en place, c'est déjà expliqué dans ce mini-MOD :
http://www.ageod.net/agewiki/A_RUS_wishlist_mini-MODs_workshop#Mini-MOD_.22Abilities_.26_Statistics_units_improvements.22Cela dit, ça se tient probablement pour le front ouest en France, mais je ne sais pas si c'est très réaliste pour les batailles en mouvement de la guerre civile russe (où il y a peu de positions statiques/retranchés préalables des deux camps), car tant que ces petits coucous n'étaient pas équipés de radio, la coordination avec l'artillerie au sol devait attendre que les avions rentrent (s'ils rentraient à temps à l'aérodrome et pas dans un champs paumé pour des raisons techniques ou manque de carbu'
...
En tout cas, en terme de jeu, les petits navions deviennent plus intéressants.