J'ai fait 10 fois la campagne d'indépendance, c'est peut être pour ça que je commence à en avoir marre de ce mécanisme hyper contraignant, pas forcément réaliste et pas du tout ludique sur la carte... Pas moyen de se faire plaisir autrement qu'en se pliant à cette logique parfois invraisemblable.
Mais bref, c'est un point de vue qui n'engage que moi pour qui Gettysburg de Sid Meier, avec son module d'escarmouche et sa liberté de mouvement, était un must du wargame. Quand on est "historiciste", les contraintes actuelles des milices à BoA sont peut-être moins gênantes ?
Je ne demande pas la disparition de ce mécanisme, loin de là, ce que je veux, c'est un peu plus de souplesse et à mes yeux de réalisme, poru autoriser un peu plus de stratégie personnelle dans ce scénario (et les autres aussi, d'ailleurs...).
Vive le what if libre !
PS : c'est ce cas de Montréal qui m'a mis en pétard (encore une fois) contre ce mécanisme. Je trouve ça dingue d'avoir 3 généraux et 2 chariots qui disparaissent parce que 4 milices décident de rentrer chez elle toute seule. Tout ce que j'aurai souhaité, c'est qu'au moins une milice reste. Ce que j'avais estimé vraisemblable, à tort...