Adlertag

BoA dans Science et Vie Junior

Fri Aug 18, 2006 8:03 am

Voilà maintenant BoA dans la presse jeune ( et sérieuse ).

Note : 4/5 . Indiqué à partir de 12 ans et au prix de 50 euros (je pensais moins..).

Critique :
+ : Un véritable wargame , genre peu représenté sur PC. 10 scénarios ; 700 régions à explorer.
Bonne IA des adversaires.

- : Difficile à prendre en main. Un tutorial pas vraiment clair. Les graphismes, austères. Bande-son réduite à sa plus simple expression.

Commentaires :
.....( Intro historique ).....Ce wargame pur et dur se déroule au tour par tour simultané: Les deux camps en présence préparent en même temps leurs déplacements , leur stratégie et leur tactique pour s'affronter dans une terrible phase de bataille. Mouvements, levées de forces, constitution de dépots de ravitaillement, sièges , blocus, raids sur les villages ennemis ainsi que des batailles terrestres et maritimes...le joueur dirige l'activité militaire de sa nation de A à Z !
Une sacrée coordination et une excellente tactique sont nécessaires pour parvenir à terminer les 10 scénarios du jeu.

Remarque : La critique globale est plutôt bonne , il s'agit de relativiser un peu les commentaires ( ...graphismes austères par exemple ) en pensant au public jeune et peu habitué à ce type de jeu envers lequel cette critique s'adresse.
Science et Vie Junior fait au moins l'effort de proposer autre chose comme jeu à acheter que des jeux de console pour ados avec cervelle en option...
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Sandra

Fri Aug 18, 2006 12:53 pm

J'y étais abonnée dans le temps. :) Il n'y avait pas de rubrique jeu vidéo à l'époque.

Adlertag

Sat Aug 19, 2006 8:09 am

Sandra wrote:J'y étais abonnée dans le temps. :) Il n'y avait pas de rubrique jeu vidéo à l'époque.

Ils suivent l'air du temps...
Mais il n'y a toujours pas cette rubrique dans le Science et Vie classique alors qu'il y a , disons.....20 ans environ :nuts: ils avaient une rubrique Wargame papier (Boardgame).
Mais peu de gens jouent encore aux Boardgames de nos jours il est vrai ( j'en fais encore partie mais il faudrait plusieurs vies pour les terminer correctement ) :bonk:
La mort est un mur, mourir est une brèche.

Massassa

Mon Aug 21, 2006 8:46 am

Me demande où ils sont allé chercher ce prix, vu que je leur avais donné une donnée correcte... enfin... :sourcil:

:très content quand même: :)

Robin

Mon Aug 21, 2006 2:31 pm

Et un super bravo à massassa qui doit pas se biler pour ce genre de détails. Avoir eu cette critique, c'est quand même fort !

:coeurs: :coeurs: :coeurs:
"Le laid ne fera jamais vendre..."
Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:
Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

Return to “News from AGEod”