User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

---> Patch 1.06 <---

Sat Apr 15, 2006 6:06 pm

http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.06.1.exe

*** Birth of America Mise à jour 1.06 ***
Vendredi 14 Avril 2006

***Corrections de bugs***
1- Correction d'un bug sur les manipulations flotte/armées

*** Changements et ajouts dans les concepts du jeu ***
1- Effet des forts (et leur neutralisation): Un fort ennemi génère une zone de contrôle dans la région où il est: Vous ne pouvez en sortir que si l'armée est composée d'irréguliers ou cavalerie ou si la région adjacente dispose d'un contrôle militaire (à vous) au moins égal au contrôle ennemi de la région du fort (il est ainsi possible de neutraliser une fort en laissant une force dans sa région).
2- Auto entranchement pour armées immobiles (à améliorer) et ordre d'embuscade maintenu.
3- Points de sortie des ports revus.
4- Modifications de certains scripts des scénarios


*** Interface ***
1- Nouvelle option pour les PC qui chauffent: Ajouter dans Birth of America\BoA\Settings\General.opt, en fin de fichier (ou n'importe où) CPUThrottling = 1
Cela diminuera progressivement la vitesse du jeu si la souris est immobile, ce qui permet à la carte graphique et au processeur de ne pas être tout le temps sollicité.

2- Délai possible sur les info-bulles. L'option est disponible directement dans le jeu, fenêtre option.
3- Amélioration des manipulations flotte/armées
4- Ajout de 3 icônes sur le panneau des armées: Détection, Discrétion, dans une ZOC (si c'est le cas).

*** IA ***
1- Modifications nombreuses sur l'IA, qui pense assez différement de la précédente version. Pour résumer: amélioration significative dans plusieurs domaines...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sat Apr 15, 2006 6:07 pm

Les améliorations du patch portent surtout sur l'IA.

Vous pouvez jouer avec les sauvegardes 1.05, par contre si vous avez une version antérieure, il vous faut supprimer manuellement vos anciennes parties.

Bon week-end.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sun Apr 16, 2006 1:53 pm

Qu'est-ce ça représente
3- Points de sortie des ports revus.
?
Parce que maintenant il est impossible d'embarquer des troupes et même de fusionner des flottes :bonk: :8o:

Exemple scénar 1776 coté anglais :
-2 flottes arrivent à Newport , impossible de les fusionner.
-1 flotte de 3 groupes de transports arrivent a N-Y : impossible d'y embarquer les troupes sur place.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Apr 16, 2006 5:15 pm

Il y a un bug malheureux sur les manips de flottes, qui rend peu intéressant la 1.06 :(
Je produirai un patch rapide lundi soir. En attendant vous pouvez appliquer le patch 1.05 sur la 1.06 pour revenir dans la version précédente, cela fonctionne.

Ceux qui veulent tester l'IA de la 1.06 peuvent cependant faire des scénarios terrestres (l'IA anglaise et ses navires ne subira pas le problème, qui vient d'un bug dans l'interface de manipulation uniquement)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Apr 17, 2006 7:52 pm

Bug Corrigé:

http://ageoddl.telechargement.fr/BoA_patch1.06.1.exe

(patch complet, peut mettre à jour n'importe quelle version)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Mon Apr 17, 2006 10:28 pm

C'est bon merci :hat:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

pmiranda
Posts: 26
Joined: Sat Mar 18, 2006 1:32 pm

Pas de lien dans le répertoire FTP?

Fri Apr 21, 2006 11:50 am

Si jamais, il me semble que le patch n'est pas dans la liste principale.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Apr 21, 2006 12:18 pm

les patchs sont maintenant hébergés par telechargement.fr (gros tuyaux)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Fri Apr 21, 2006 3:24 pm

Suis je au bon endroit pour évoquer mes souhaits pour un futur patch ? Tant pis, je me jette à l'eau, depuis le temps que j'ai envie d'évoquer ces quelques points qui me tiennent à coeur, sans oser le demander...

Ainsi, j'aimerai :

- que les unités "bloquées" (comme les indiens en hiver ou les unités qui ne sont jamais jouables) n'apparaissent plus par dessus les villes.
- idem pour les unités adverses

- que la liste des unités dans le grand livre permette aussi de condenser la liste par "pion". Que toutes les armées réunies dans une unité sur socle n'occupe qu'une seule ligne, laissant apparaître uniquement le général ou la première unité et le nombre des autres unités égalemet présentes (ou la liste des symboles OTAN de chacunes).

- Qu'il y ait une option pour que l'unité d'un pion d'armée qui apparaît sur le socle soit la dernière unité sur laquelle on a cliqué pour faire apparaître son détail (on aurait ainsi la possibilité de choisir quel portrait d'unité on veut voir dans le socle).

- Que l'on puisse ralentir la séquence de résolution du tour par l'IA et faire rejouer cette séquence avec la possibilité de centrer l'écran sur les zones que l'on veut surveiller pour voir les mouvements des armées. Une sorte de "replay" en fait.

- Que l'on puisse consulter différents détails d'unités sans être obligés de cliquer pour fermer les panneaux de détails précédents. Chaque clic sur le symbole OTAN d'une sous-unité fermerait le détai de la sous-unité précédemment consultée, s'il y a lieu.

- Que la sauvegarde du tour puisse être désactivée pour ne pas écraser le fichier en cours et laisser au joueur le libre choix de ces enregistrements au moment où il le veut.

J'éditerai sans doute ce post, car j'oublie sûrement une ou deux choses...

Merci Pocus !
:siffle:
"Le laid ne fera jamais vendre..."
Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:
Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

User avatar
moustic
Posts: 487
Joined: Tue Jan 17, 2006 10:00 am
Location: Angers (France)
Contact: Website WLM

Fri Apr 21, 2006 4:39 pm

Moi, j'aimerais... que POCUS se repose un peu :niark:
Image
http://www.michelfavre.ch/reposprecaire.htm
http://www.vorg.fr site de gestion des bénévoles

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Fri Apr 21, 2006 5:30 pm

Robin wrote:- Que l'on puisse consulter différents détails d'unités sans être obligés de cliquer pour fermer les panneaux de détails précédents. Chaque clic sur le symbole OTAN d'une sous-unité fermerait le détai de la sous-unité précédemment consultée, s'il y a lieu.


C'est déjà le cas pour les SU de la même unité...par contre il faut effectivement fermer le panneau de détail pour pouvoir consulter les SU d'une autre unité

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Fri Apr 21, 2006 5:39 pm

C'est ce que je veux dire : pendant la consulation d'un détail, le clic sur une autre unité dans la rangée permettrait d'afficher par défaut le détail de la première sous-unité de cette unité. :sourcil:
"Le laid ne fera jamais vendre..."

Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:

Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Fri Apr 21, 2006 5:40 pm

Ah, et j'en profite pour poser une question : quand une unité navale a été enlevée de son escadre, je ne sais pas la refondre avec d'autres unités navales... ? :p leure:
"Le laid ne fera jamais vendre..."

Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:

Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Fri Apr 21, 2006 6:19 pm

Tu es sûr que tu es en 1.06.1 ? :niark:

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Fri Apr 21, 2006 6:31 pm

Suis-je distrait... Maintenant, je suis en 1.06.1 et cela va mieux. Plus de problème avec les unités navales... :innocent:
"Le laid ne fera jamais vendre..."

Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:

Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Apr 23, 2006 9:07 am

J'ai lu ton message Robin. C'est le premier avril? :)

Certaines demandes prendraient bien 1 mois en temps complet, par exemple la fonction replay des tours!

On fera ce que l'on peut sachant que BOA aura des améliorations issues du prochain projet, encore faut il qu'on nous laisse le temps de le démarrer sérieusement ;)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Robin
Posts: 209
Joined: Wed Oct 19, 2005 2:05 pm

Sun Apr 23, 2006 2:35 pm

Arf...

J'aurai pas cru que cela soit si lourd à envisager comme fonction. Et ce n'est aps un poisson d'avril...

Je voulais poser tout ce qui m'était passé par la tête en y jouant, mais tel que, sois rassuré, il est super. Et j'en profite pour te féliciter aussi pour ton super travail et ton super suivi. Quelques unes des améliorations portées par les patches sont excellentes.

Vraiment bravo !
"Le laid ne fera jamais vendre..."

Raymond Loewy (un graphiste français un petit peu plus connu que moi... :sourcil:

Visit my blog : http://nouveaux-horizons.blogspot.com/

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Apr 23, 2006 3:00 pm

No offence taken, comme ont dit au Canada francais ;) ... On a aussi du mal à apréhender le temps qu'il vous faut pour les design boards graphiques!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

blacky
Civilian
Posts: 3
Joined: Tue Apr 25, 2006 2:16 pm

Tue Apr 25, 2006 2:22 pm

Bonjour !

Bravo pour ce patch, l'IA est bien plus performante. Elle ne regarde plus les objectifs à prendre sans réagir, alors que la défaite s'approche inéluctablement...

Par ailleurs, il me semble qu'une fois les objectifs atteints, la victoire est automatique (on ne va plus au terme temporel du scénario). Bug or not bug ?

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Ia

Wed Apr 26, 2006 5:22 pm

L'IA me semble très bonne, j'ai reçu le jeu lundi et ma campagne 1755 suit son cours. J'avais acheté un jeu de plateau "Wilderness war", en fait un Wargame chez GMT en 2001 traitant de la French and Indian war. Et en comparant les jeux, on peut voir les stratégies utilisées ou demandées. En 1755 et 1756 la frontière a été mise à feu et à sang, Braddock vaincu en 1755 est revenu pour prendre Fort Duquesne et faire des attaques sur les camps indiens responsables. Dans WWar, prendre fort Duquesne ou la zone le représentant affaiblit l'ouest Français qui s'écroule et les alliances indiennes s'effondrent et ainsi eviter de donner des points aux Français grace à leurs raids. Dans ma partie c'est le début 1759, Niagara est tombé, ainsi que Frontenac, Oswego aussi mais je l'avais repris. Les Rangers assiègent Détroit en hiver,(je n'avais vraiment pas pensé à une campagne hivernale, les indiens étant rentrés chez eux; l'IA m'a vraiment trompé, quelle surprise stratégique!!! Maintenant si Détroit tombe avant mai (arrivée des indiens),je suppose que je ne recevrais plus d'indiens (les alliances risquent de tomber). L'IA a vraiment décidé de mettre un terme à mes raids en attaquant le coeur du problème. Après avoir pris Albany en cette année 1758, je décidais de foncer sur New york, car sur ma droite et gauche les Anglais n'avais pas l'air trop nombreux et bien après des mois de siège et alors que New York allait tomber, les Redcoats s'étaient concentré pour relever la ville avec une grosse armée plus importante que la mienne. Heureusement, j'étais sur la défensive et j'ai gagné la bataille puis j'ai pu repartir sur Albany (repris entre temps par L'anglais qui voulait couper mes arrières, mais j'avais pas mal de ravaitaillement) que j'ai repris avec l'anglais à mes trousses. Le but étant que l'hiver arrivant(j'avais lu dans un AAR que l'ennemi pouvait souffrir terriblement), me faire assiéger là allait couter cher à l'ennemi, eh bien deviner quoi ? je suis en février, et comme l'ennemi est dans la zone,je peux voir le contenu de cette armée. Avec trois ou quatre chariots de ravitaillement l'anglais a parfaitement organisé sa campagne,les points sur le socle étant verts, je suppose qu'elle n'a pas du avoir beaucoup de pertes, le froid excepté et encore avec des chariots je suppose qu'il ya a des bonus pour éviter trop de pertes. Bref les renforts de Louisbourg que j'avais l'intention d'utiliser à l'ouest risquent fort de partir au sud aider Montcalm, pendant qu'à l'ouest l'édifice s'écroulera un peu plus. La bonne nouvelle c'est que Louisbourg n'est pas tombé. Du côté Anglais l'IA 1755 me semble très bonne. Je ne pense pas qu'il y aura une année des miracles 1759 car dans un jeu le Français ne fera pas la folie de rester statique comme historiquement pendant 2 ans. Mais je ne suis pas rassuré pour mes affaires!! J'utilise le niveau difficile ou 3é niveau sur 4).Florent

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Apr 26, 2006 5:32 pm

excellent :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Joshua
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon May 01, 2006 9:27 am
Location: Montpellier

Faut-il installer tout les patchs?

Tue May 09, 2006 6:13 pm

Bonsoir,
A partir de la version téléchargeable 1.02, faut-il installer le patch 1.03, puis 1.04, Mapupdate, 1.04b, 1.04b, 1.05 et 1.06.1 pour avoir une version optimale ou suffit-il d'installer le dernier patch connu (1.06.1)?

Merci de votre réponse

Cordialement

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Tue May 09, 2006 6:21 pm

Il suffit d'installer le dernier patch.

Attention, cela effacera les parties commencées en 1.02
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

Joshua
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon May 01, 2006 9:27 am
Location: Montpellier

Merci

Tue May 09, 2006 6:24 pm

Merci Korrigan pour ta réponse.
Bonne soirée.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue May 09, 2006 6:43 pm

en cas de problème, effacer manuellement le répertoire de sauvegarde c'est plus sûr.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général BoA”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest