NovHak
Conscript

Jouer sans être administrateur

Sat Dec 01, 2007 2:47 am

Bonjour à tous!

Ce n'est pas vraiment un bug, voyez-le donc comme un souhait!

Si je puis me permettre une suggestion, stocker les fichiers temporaires dans un dossier pointé par la variable d'environnement TEMP ou TMP, les fichiers du joueur (sauvegardes, préférences, etc.) dans un sous-dossier de « Mes documents » et ne faire aucune écriture dans « Program Files » seraient une bonne solution.

Lafrite

Sat Dec 01, 2007 9:54 am

Et si tu installes le jeu ailleurs que dans Program Files les droits d'admin s'appliquent aussi ?

Actuellement le jeu est autonome, tu peux le bouger à volonté sur le disque.

Blutch
Major

Sat Dec 01, 2007 11:29 am

Rôô je peux donc graver le jeu sur un cd et y jouer au boulot ? :nuts:

Lafrite

Sat Dec 01, 2007 11:34 am

Il te faut toujours DirectX sur le système, les fichiers étant ReadOnly sur un CD une clé USB est plus adaptée :niark:

Blutch
Major

Sat Dec 01, 2007 12:51 pm

:innocent: Merci :innocent:

NovHak
Conscript

Sat Dec 01, 2007 5:49 pm

Lafrite wrote:Et si tu installes le jeu ailleurs que dans Program Files les droits d'admin s'appliquent aussi ?

Actuellement le jeu est autonome, tu peux le bouger à volonté sur le disque.

C'est ce qu'il me semble aussi, mis à part cette exigence d'aller utiliser un répertoire c:\temp. Cela peut-il être confirmé de source sûre? Je ne voudrais pas me retrouver avec un problème en plein milieu d'un scénario!

Celtic

Mon Dec 03, 2007 7:50 am

Bonjour,

Il est vrai que pour certaines personnes, cela éviterais quelques problèmes,
notamment pour les systèmes Vista. Deplus il existe des fonctionnalités spécifiques à Windows Vista pour les jeux qui utilisent des répertoires spécifique comment un répertoire "My Saved Games".
Mais, malheureusement, il y a une grande majorité de joueur de nos jeux jouent sous windows XP, et les fonctionnalités Vista ne sont pas très bien documentés. De plus, cela ne permètrais pas au joueur utilisant une clef USB de continuer à jouer comme ils de font actuellement.
Image

NovHak
Conscript

Mon Dec 10, 2007 6:48 pm

Merci Celtic! De toute façon, je confirme à l'usage qu'en répertoire autonome (pas dans Program Files ou autre répertoire commun), ça marche bien et il n'y a même pas besoin d'écrire dans c:\temp, ce qui m'arrange vu qu'un utilisateur non administrateur n'a pas le droit d'écrire à la racine sur mon ordinateur, et qu'il n'y a pas de répertoire c:\temp. J'ai même l'impression que le programme démarre plus vite...

Return to “Help to improve NCP!”