En fait, c'est plus compliqué que dans la plupart des jeux qu'on trouve sur le marché, mais ça n'a rien de rédhibitoire. Il faut simplement être un peu attentionné dans l'envoi des mails pour pas faire de bêtise comme votre serviteur (c'est moi).
Si tu veux hoster une partie, il faut que tu procèdes ainsi ( tu vas voir, c'est juste un coup de main à prendre, je suis un newb à ce jeu et j'y arrive, alors si moi j'y arrive...

)
1) Tu lances le scénario que vous avez choisi,
2) Tu donnes tes ordres,
3) ATTENTION ! TU NE LANCES PAS LE CALCUL DU TOUR !!!!
4) Tu sauves tes ordres en cliquant sur sauver la partie en cours (le coffre fort. Tu peux renommer ta partie comme bon te semble en appuyant sur CTRL je crois, par exemple sosko_xxxx , xxxx étant le nom de l'autre joueur.
5) Attention c'est là qu'il faut être attentif.
6) Pour fonctionner, le jeu a besoin de ces fichiers là :
- Un fichier avec une extension Host ( on ne s'en occupe jamais).
-
et pour chaque camp :
Un fichier avec une extension TRN (pour turn = tour)
donc tu vas avoir :
sosko_xxx~CSA.trn pour les gris,
sosko_xxxx~USA.trn pour les bleus,
Un fichier avec une extension, ORD (pour order = ordre)
donc tu auras :
sosko_xxxx~CSA.ord pour les gris,
sosko_xxxx~USA.ord pour les bleus,
Si tu es le host, tu dois toujours envoyer à ton adversaire le fichier TRN qui lui correspond. Si ton adversaire joue la Confédération, tu devras TOUJOURS lui envoyer le fichier sosko_xxxx~CSA.trn
7) Lui, quand il reçoit ça, ça veut dire qu'il peut ouvrir le tour. Il donne ses ordres, les enregistre, ce qui met à jour son fichier sosko_xxxx~CSA.ord. Il te l'envoie.
8) Quand tu reçois sosko_xxxx~CSA.ord tu le sauves dans le répertoire de la partie. N'oublie pas de décompresser le fichier.
9) Tu réouvres le jeu, et tu peux cliquer sur la résolution du tour.
10) Tu te retrouvres pour le tour suivant au point de départ, tu n'as plus qu'a renvoyer sosko_xxxx~CSA.trn et ainsi de suite.
Note que tous les fichiers doivent être envoyés compressés pour ne pas sublir d'altération.
Note bien que si tu joues la Confed, tu envoies et tu reçois bien sûr, du coup, les fichiers USA.
Si c'est Blutch qui host, tu te contentes de recevoir ton fichier TRN et de renvoyer ton fichier ORD, sans jamais cliquer sur résolution du tour, qui est l'apanage du Host. Tu dois sauver tes ordres avant de sortir du jeu, of course.
Simple au final, mais il ne faut pas avoir 2 mains gauche comme moi. ( Je plaisante, tout baigne) .
Lafrite a demandé à Pocus d'automatiser tout ça par une procédure à priori simple à coder, je sais pas où ça en est.
Enjoy !