User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Petite Question (et blabla de context avant)

Sat Aug 03, 2019 3:20 pm

Sa fait longtemps que je joue à vos jeux et comme plusieurs ici je suppose je crois avoir en grande partie la collection complet des jeux que vous avez faite ou que d'autre on faire avec vos moteur. Seul les plus récents ne sont pas en ma possession et tout cela à débuté avec BoA2, avec le scénario de la guerre de 7 ans en Amérique. Mon favoris de tous encore aujourd'hui, bon je suis Québécois donc ceci peu expliquer cela.

Cependant, je regarde "Field of Glory: Empires", que je pense prendre, j'ai pris Field of Glory en solde actuellement pour test les combats, mais je garde un mauvais souvenir de l'IA sur PON après avoir jouer jusqu'en 70-80 et voir que pu rien tenais, j'ai quand même passé des bon moments faut pas croire le contraire, mais quand t'es rendu en chine à tout massacré avec l'armé Française parce que tu te fait chier... xD , ou encore à Napoléon où pour être franc je n'ai pas tenter de m'acharné. Avec des humains cela semble être extraordinaire, mais nécessite un temps de fou. Cela n'empêche que je vais encore une fois tenter l'expérience je crois d'un jeux hors guerre pure en croisant les doigts, vos jeux on un âme et c'est se que j'aime le plus même si les crash répété peuvent être assez énervent faut pas se le cacher, mais après je continue quand même de jouer, actuellement dans une PBME sur Revolution under Siège Gold.

Ma petite question est : Est-ce qu'en appuyant sur "ctrl" je pourrais voir la force total en homme dans se "Field of Glory: Empires" ?

J'ai vue le côté pv, si bien regarder sur les photos, donc je croit que le côté un ambiance 2 576 homme contre 3 600 hommes et 12 canon et après voir les pertes en hommes n'ai pu présent.

Donc ma question pourrais se résumer ainsi, est-ce que cela risque de revenir dans vos prochain jeux?

C'est un peu con comme question je sais, mais niveau ambiance sa fait tellement beaucoup, bon peut-être que je suis le seul dans se cas, mais je voulais demandé quand même au cas où :D.


PS : j'ai jamais vraiment adoré la nouvelle apparence des pertes mis dans CW2, bien que parfaitement lisible.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Re: Petite Question (et blabla de context avant)

Wed Aug 07, 2019 10:22 am

Oui le jeux vaut le coup, bien sur! Trois ans de travail pour un moteur rapide, des mécanismes innovants, des nations qui ont des traits spécifiques qui font que le style de jeu est unique...

Alors en effet, tu n'auras pas le nombre d'hommes quand tu appuies sur ctrl. C'est si dramatique que cela? Par contre tu peux voir les armées ennemies dans le détail et inspecter les stats des unités adverses, c'est bien aussi non?

Et puis le combat est bien plus clair et moins obscur quand dans les précédents jeux. C'est simple, toutes les règles du combat sont visibles et tu peux comprendre parfaitement pourquoi tu gagnes ou tu perds. Pas mal non?

En espérant que tu tenteras l'expérience, comme d'autres francais. Tu devrais aller lire un peu le QG Francophone, ils apprécient il me semble:
https://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=68&t=15971

User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Re: Petite Question (et blabla de context avant)

Tue Aug 13, 2019 11:41 am

Bonjour Pocus,

Bas c'est l'ambiance xD.

Mais bon si j'ai pas répondu c'est que j'ai déjà craquer et que j'en suis à 38h + 9h dans Glory Field 2, oki ouep les mécanisme fonctionne lol. Je joue depuis un bon 20h à l'avant dernier niveau de difficulté et je suis assez s’attisait du challenge que sa procure.

Donc en Insensé, j'ai fait une partie à +-100 tour ou je contrôlais Carthage, tout l'Italie actuelle et la corse + Épire, mais que abandonner, car venait de comprendre comment fonctionnait la décadence et les âge et que la macédoine m'avait déclaré la guerre alors qu'elle avait le reste de la grèce, la Turquie et l'Égypte au grand complet.

Partie en cours, tour 106, age 26 ans, Glorieux Empire âge d'or. Et je contrôle les zone africaine au Sud-Ouest de l'Italie et en guerre avec Carthage pour deux objectif en Afrique qu'il possède. Et je contrôle pareil tout l'Italie + province de l'Est avec objectif. Seul point un peu takin, ma troisième objectif est une autre province avant l'egypte, pas à carthage, et la dernière est marseille, donc rien en Grèce, mais aussi jamais rien eux en Grèce dans toute mes parties. (je considère maintenant les objectif plus prioritaire que des territoire riche, bien que j'en prend au passage si sa adonne)

Par contre pour le nombre de soldat, Glory Field 2 l'affiche, même s'il voudrait pas dire grand chose on peu pas l'avoir? ^_^

Petit point que je note :

1. Très dur de créer un Frond à proprement parler, je passe souvent mon temps à courir après les armé ennemie qui attaque en plein milieu de mon territoire et à laissé les autre armé conquérir, un peu décevant ici. Faudrait presque une logique activable d'engagement en cas de force présente sur une région voisine, sa aiderais du moins.
2. Ses long tout microgéré les bâtiment ==> mais j'aime beaucoup, alors ses long et plaisent ^^.
3. Heu je peu construire autre chose que de la cavalerie dans les province non Italienne? Blague à part aimerais beaucoup pouvoir faire d'autre unité moyenne ou lourd, mais aucune province m'en fournie de se que vue, sauf les deux du départ et encore à empire je vient de perdre la moyenne pour des archée.
4. Le jeu est très bon et sa se voie que l'expérience acquise à été utilisé.
5. La Diplomatie est acceptable ;)
6.
Menpower = en rab seulement après avoir vendu
Fer = première game toujours en surplus, là une fois en manque.
Équipement militaire = j'en fait parfois pour avec trois batiment de tech militaire, mais franchement jamais manquer et j'en fait pratiquement jamais.
Or = sa va surtout que sa coût cher les légions quand tu en as déjà beaucoup sur le terrain.
Infra et bouffe ==> une fois quelques bon bâtiment fait tu peu enlevé tout les citoyen d'ici pour les mettre dans la culture, presque trop facile.
Culture ==> j'adore.
Loyauté ==> Énervent sur les territoire conquis et avec une population de 37 à Rome sinon aucun soucis, donc elle fait sont travaille, bon je fait beaucoup de bâtiment culturel aussi.
7. Manque de claireter pour plusieurs choses, mais pour moi sa va dans du polissage donc aucun soucis, exemple j'ai découvert par accident quel bâtiment faisais du papier russe, j'écris mal le motl, mais doit être comprenable. Autre exemple, la ressource requise sa m'a pris un certain temps pour comprendre que si tu avais pas sa fonctionnais quand-même, j'avais le coût, mais vue que achetait pas la ressource vue que non trouvable pensais gros coût de maintenance et pour le futur sa me paraissait quand même un investissement rentable.

Voilà en mode rush avant de partir au boulot.

User avatar
Lindi
General
Posts: 514
Joined: Sun Aug 26, 2012 6:21 pm
Location: Province de Québec (Montréal)

Re: Petite Question (et blabla de context avant)

Tue Aug 13, 2019 12:46 pm

Au boulot, mais en avance, alors j'en profite pour écrire ses dernière ligne pour résumer ma pensé.

Le roi est mort, vive le roi!

La nouveau moteur est vraiment génial pour le build d'empire et a un gros potentielle.

L'Ancien moteur demeure pour moi, malgré son obscurantisme, bien meilleurs en guerre pure. Niveau guerre "Alea jacta est" était bien plus plaisent. Par contre se moteur ne fonctionnais tout simple pas en mode Build d'empire, malheureusement, c'est ici mon simple avis.

En d'autre mot, je suis triste de devoir dire adieu à l'ancien ageod, et j'espère que d'autre reprendront le flambeau, mais je suis heureux de dire bienvenu au nouveau ageod.


Je verrais bien un 4x spatial avec construction unique selon type de planète, eau == espace. Et pu vraiment besoin de ligne de front claire vue que Espace ^^. Manque la génération de map dynamique un peu aléatoire, changement graphique et sa fait un nouveau jeu, je blague mais bon pour dire qu'il y aurait un acheteur si sa arrivais.

Return to “General discussions”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 16 guests