User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Retrait des Alliés + guerres périphériques

Sat Jun 01, 2013 9:05 am

Bonjour à tous,

Je joue les Rouges dans une partie multijoueurs, dernier patch à jour.

Nous sommes à l'automne 1919, les Anglais du front nord se sont retirés de la guerre, mais pas les Français sur la mer noire. Il me semble pourtant, sauf erreur, qu'à l'historique les troupes françaises se retirent beaucoup plus tôt. Comment ça se passe dans le jeu ? Quelles sont les conditions de retrait ? Ou bien est-ce à dates fixes ?

Ensuite, les options diplos me proposent, on va même dire me poussent, à déclarer la guerre aux Baltes, Finlandais, Caucasiens. Les Polonais viennent de prendre Minsk par event. Du fait que les troupes blanches, cumulées, représentent encore entre 1,5 fois et le double de mes forces (estimation des forces relatives à partir des données du grand-livre) je m'inquiète un peu. Les troupes auxquelles je vais devoir faire face quand je vais déclarer ces guerres sont-elles conséquentes, significatives ? Je m'inquiète spécialement des Finlandais et des Polonais. Que vais-je devoir affronter ? (quantités, qualité, généraux)

Merci pour vos réponses à ces deux questions.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sat Jun 01, 2013 9:35 am

Autre question svp : Un event politique me prive du Gal Vatzetis fin sept. 1919. Le jeu me dit qu'il reviendra. Mais à quelle date ?

Merci !

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Sat Jun 01, 2013 10:52 am

boudi wrote:Bonjour à tous,

Je joue les Rouges dans une partie multijoueurs, dernier patch à jour.

Nous sommes à l'automne 1919, les Anglais du front nord se sont retirés de la guerre, mais pas les Français sur la mer noire. Il me semble pourtant, sauf erreur, qu'à l'historique les troupes françaises se retirent beaucoup plus tôt. Comment ça se passe dans le jeu ? Quelles sont les conditions de retrait ? Ou bien est-ce à dates fixes ?

Ensuite, les options diplos me proposent, on va même dire me poussent, à déclarer la guerre aux Baltes, Finlandais, Caucasiens. Les Polonais viennent de prendre Minsk par event. Du fait que les troupes blanches, cumulées, représentent encore entre 1,5 fois et le double de mes forces (estimation des forces relatives à partir des données du grand-livre) je m'inquiète un peu. Les troupes auxquelles je vais devoir faire face quand je vais déclarer ces guerres sont-elles conséquentes, significatives ? Je m'inquiète spécialement des Finlandais et des Polonais. Que vais-je devoir affronter ? (quantités, qualité, généraux)

Merci pour vos réponses à ces deux questions.


Les Finlandais : Très puissants, et vont t'immobiliser une force à Saint Petersbourg... ou te le prendre.
Les Polonais : Très puissants également.
Les Etats Baltes : Relativement faibles mais ils ont une force blanche en bonus si le joueur Blanc du Sud ne l'a pas encore activé. Leurs forces sont également peu concentrés, si tu déclares et passe à l'offensive immédiatement après, tu peux faire du dégat.
Le Caucase : Relativement faible, et loin :)

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Mon Jun 03, 2013 9:26 am

Pour les Français en ukraine : Actuellement, leur retrait est aléatoire sur l'année 1919. Dans le prochain patch, ce ne sera certainement plus le cas et ça devrait suivre les raisons historiques (départ vers avril 1919 pour se redéployer rapidement en Roumanie et aider celle-ci à écraser la Hongrie qui vient de passer Rouge et attaque en Transylvanie, sans compter évidement le problème des mutineries).

Pour les Etats voisins : Narwhal a parfaitement résumé ce qui t'attends. Note bien que les états voisins peuvent actuellement amener leur troupes partout en Russie, jusqu'à Vladivostok s'ils le veulent. Mais historiquement, il était hors de question pour leur gouvernement qu'elles aillent plus loin que les secteurs ou théâtres limitrophes à leurs frontières. Là aussi, dans le prochain patch, il y aura du changement : ces troupes auront de fort malus en cohésion si elles vont trop loin. En attendant, si vous êtes en PBEM, je vous conseille d'établir une règle Maison entre vous pour que le Blanc n'avance pas ces troupes trop loin (par exemple, pas dans le théâtre de la Russie Centrale).

Pour le Gal Vatzetis : Malheureusement, tu ne le reverras plus jamais. :crying: ... Staline l'a bien définitivement écarté d'une carrière militaire opérationnelle avec une fausse accusation. Dans sa Biographie, il est dit qu'il est libéré à la demande de Trotsky, mais cela veut juste dire qu'on lui évite d'être liquidé immédiatement ...jusqu'aux purges de 37-38 où il n'aura plus la protection de Trotsky :eek: ....
Je vais mettre à jour dans le prochain patch la phrase de l'événement qui porte effectivement à confusion.
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Mon Jun 03, 2013 10:20 am

Salut ! quand je joue le rouge, je ne declare pas la guerre ni aux Baltes ni aux Finlandais (contre IA) mais çà n'engage que moi...

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Jun 03, 2013 1:41 pm

Merci à vous tous pour vos réponses fort précises. :thumbsup:

FENRIS wrote:Salut ! quand je joue le rouge, je ne declare pas la guerre ni aux Baltes ni aux Finlandais (contre IA) mais çà n'engage que moi...

:wavey:


Le souci c'est que je crois comprendre qu'en PBEM (d'après l'écran des options diplomatiques) si je ne leur déclare pas la guerre les Blancs en prennent le contrôle malgré tout, et en position de force (effectifs renforcés ? plus d'effet de surprise).

Bon subitement ce que vous m'écrivez m'inquiète pour la suite des opérations.

je trouvais ma situation beaucoup plus difficile qu'à l'historique mais nénamoins pas du tout compromise. Jusqu'à ce que vous écriviez... :blink:

Qu'on en juge (automne 1919) patch 1.06a:

- J'ai un MN de 114, les blancs sont à 92 l'un, 75 l'autre,
- Je tiens fermement Pétrograd, Kazan, Tsaritsine, Tula, Yaroslav, avec des batteries retranchées dans chaque ville.

Mais pa contre, voici les grosses différences avec la guerre civile :

- Au printemps 1919 les Rouges sont sur la mer noire, les Français s'en vont. Chez nous, à l'inverse, les Cosaques du Don ont pris Kharkov, Les Français ont attendu fin septembre pour partir,
- Sibériens et Cosaques n'ont jamais réussi la jonction, chez nous c'est fait,
- IRL Les Sibériens n'ont pas dépassé la Volga ou à peine, Samara est tombées chez les Rouges relativement vite, dans le jeu ils sont sur Nizhniy Novgorod,
- Denikine et Sibériens marchent de concert sur Tambov, tenue pour l'instant ferment par Kamenev,
- Automne 1919 l'armée rouge a 3 millions d'hommes (avec de gros problèmes d'équipement il est vrai) je dois en avoir 200.000-250.000 max, avec des problèmes chroniques d'argent empêchant une levée en masse, hormis des Gardes Rouges peu efficaces,

J'ai un AAR pour en savoir plus : http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=13381

Là avec ce que vous écrivez au sujet des Polonais et des Finlandais je m'inquiète pour le futur. Pensez-vous que ce soit encore jouable pour les Rouges dans de telles conditions, si défavoralbes par rapport à IRL ?

Sinon qu'importe, le jeu est excellent ! On peut maoeuvrer sur une carte immense, on est plongé dans un conflit peu connu et très immersif, franchement une grande réussite, avec une très belle bande son. Je le mets sans problème dans le top 3 du moteur AGE, avec AACW et ROP.

User avatar
Narwhal
Posts: 792
Joined: Fri Aug 27, 2010 4:13 pm
Location: Paris

Mon Jun 03, 2013 2:45 pm

Les Finlandais dfans la dernière version n'interviennent plus après 1919, et c'est 5% de chance par tour si l'opposant paie le prix. Est-ce qu'il a accepté l'indépendance des Républiques ? Si c'est pas le cas, il aura un paquet de NM à payer

Les Polonais sont triggered automatiquement si les Blancs de Sibérie ont un NM qui s'effondrent. Sinon, pas de risque.

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Tue Jun 04, 2013 12:10 pm

Narwhal wrote:Les Finlandais dfans la dernière version n'interviennent plus après 1919, et c'est 5% de chance par tour si l'opposant paie le prix. Est-ce qu'il a accepté l'indépendance des Républiques ? Si c'est pas le cas, il aura un paquet de NM à payer

Les Polonais sont triggered automatiquement si les Blancs de Sibérie ont un NM qui s'effondrent. Sinon, pas de risque.


C'est vrai, les Blancs payent cher en MN s'ils veulent les Baltes ou les Finlandais de leur coté. (c'est un peu pour çà que je laisse faire, que les autres payent le prix s'ils le veulent.)

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
andatiep
Posts: 1429
Joined: Thu May 01, 2008 10:56 am
Location: Grenoble, France.

Wed Jun 05, 2013 3:24 pm

boudi wrote:J'ai un AAR pour en savoir plus : http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=13381


Excellent ! ça dépote ! Lâche rien, tu les auras ;) !
REVOLUTION UNDER SIEGE GOLD

User avatar
Bruit Bleu
Posts: 357
Joined: Sun Jun 17, 2007 11:16 am
Location: Paris

Wed Jun 05, 2013 9:26 pm

boudi wrote:J'ai un AAR pour en savoir plus : http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=13381


Sans pouvoir apporter grand chose à cette conversation, je tiens à signaler que je suis ce récit de partie avec beaucoup d'intérêt ! :hat:
TYW Baroque music mod

« Dulce Bellum Inexpertis »
Erasmus

Return to “Quartier-général "RUS: Revolution Under Siege"”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests