CryingToto
Conscript

Appel aux anciens combattants !

Fri Sep 10, 2010 8:00 pm

Bonsoir,
Je débute, avec quelques années de retard, sur AACW et je me demande s’il y a encore quelques âmes charitables pour m’aider à y voir un peu plus clair.

J’ai commencé sur le scénario de Bull Run coté US et après plusieurs échecs et plusieurs relectures du manuel je suis à peu prés convaincu que la victoire de l’Union réside essentiellement dans l’organisation des troupes dés le premier tour.
Seulement voilà, les généraux ne sont pas terribles et il est impossible de créer ni brigades ni corps d’armées. Quelqu’un sur ce forum aurait-il une idée de la meilleure combinaison des troupes pour ce scénario ?

Merci d’avance.

Largo
Sergeant

Sat Oct 23, 2010 9:48 am

CryingToto wrote:Bonsoir,
Je débute, avec quelques années de retard, sur AACW et je me demande s’il y a encore quelques âmes charitables pour m’aider à y voir un peu plus clair.

J’ai commencé sur le scénario de Bull Run coté US et après plusieurs échecs et plusieurs relectures du manuel je suis à peu prés convaincu que la victoire de l’Union réside essentiellement dans l’organisation des troupes dés le premier tour.
Seulement voilà, les généraux ne sont pas terribles et il est impossible de créer ni brigades ni corps d’armées. Quelqu’un sur ce forum aurait-il une idée de la meilleure combinaison des troupes pour ce scénario ?

Merci d’avance.

tu trouveras peut-être ton bonheur de ce coté-là :http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=10355

Mickey3D

Mon Oct 25, 2010 2:55 pm

CryingToto wrote:J’ai commencé sur le scénario de Bull Run coté US et après plusieurs échecs et plusieurs relectures du manuel je suis à peu prés convaincu que la victoire de l’Union réside essentiellement dans l’organisation des troupes dés le premier tour.

En jouant avec le patch 1.15, il n'est pas possible de créer des divisions et des corps à ce moment du jeu.

La victoire se jouant aux points, il faut protéger tes villes tout en prenant les siennes à l'IA (dans ma partie, le Sud a tenté de s'emparer de Baltimore et de ses 10 PV). Vu le rapport de force et la faible chance de voir tes officiers supérieurs actifs, l'attaque frontale n'est pas la meilleure solution. J'utiliserais plutôt les officiers 1* éventuellement actifs pour attaquer les villes laissées avec peu de proctection par l'IA (J'ai pu prendre Manassas et Fredericksburg) et les autres (typiquement McDowell et une bonne partie des forces présentes avec lui à Alexandria qui n'a jamais été actif de toute la partie que j'ai jouée) comme force de défense mobile.

Return to “Quartier Général AACW”