andatiep

Problème avec les renforts / Problems with reinforcement

Sun Jun 22, 2008 4:19 pm

Bonjour,

Je m'arrache les cheveux pour essayer de comprendre pourquoi le gouvernement (l'IA...) ne veut pas acheter mes renforts.
J'ai acheté 30 unités, 27 sont dans des Etats où il n'y a aucun force ennemie ni aucune ville contrôlées par lui. 3 sont des HQ et signaux qui je l'admet peuvent "débarquer" dans des villes enemies, vu que Richmond est un peu mal entourée en ce moment.

J'ai beau relancer la sauvegarde, invariablement, l'IA oublie des unités, et donc même dans les états où on entend pas un pet de mouche du front.

Comme je joue les sudistes avec le budget qui leur est dû, je suis un peu grippe-sous et j'aime pas quand je jette de l'argent en l'air.
Il n'y a aucun message pour m'annoncer pourquoi je n'ai que 25 unités au lieu de 30 commandées à Noël (en plus c'est vrai, on est en décembre 1861 :D ) , mais leur coût en dollar et en pitou, est bien noté et comptabilisé, lui.
Notez que j'ai aussi tous les remplacements correspondant en stock pour chaque type d'unité.

Y aurait-il une règle que je n'aurait pas comprise ?

Hello,
When i buy units, not all of them are coming.
I bought them only in States where there is no enemy forces. (except 2 HQ and 1 signals), but even after restarting sometimes i still have for exemple 5 random units missing somewhere.
Budget and replacement are OK.
I don't see what's going on ?

SojaRouge
Private

Mon Jun 23, 2008 1:16 pm

Did anybody ever noticed reinforcements dispearing and not showing on the map ?
Is there some kind of unknown limit about the amount of reinforcements which can be bought each turn ?
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé" Terry Pratchett

Pocus

Mon Jun 23, 2008 1:23 pm

N'est facturé que ce qui est acheté. Si tout ne l'est pas, il y a eu des dépenses dans d'autres catégories qui ont annulées certains achats.

Pas de limite spécifique sur le nombre d'unité par tour non...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

SojaRouge
Private

Mon Jun 23, 2008 1:54 pm

A ce sujet, est-ce que des dépenses du type reconstruction de voies ferrées (je cite cet exemple, car notre ami sudiste andatiep a bien des problèmes d'infrastructure ferroviaire en ce moment :innocent: ) sont comptabilisées dans le budget général ?
Ceci pourrait venir de cela je suppose, j'ai déjà vu des rails non reconstruits pour cause de manque de ressources, est-ce que ca pourrait marcher dans l'autre sens, des renforts non achetés car les ressources seraient affectées en priorité aux reconstructions de rails ?
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé" Terry Pratchett

andatiep

Tue Jun 24, 2008 7:50 pm

Pocus wrote:N'est facturé que ce qui est acheté. Si tout ne l'est pas, il y a eu des dépenses dans d'autres catégories qui ont annulées certains achats.

Pas de limite spécifique sur le nombre d'unité par tour non...

Certes, certes, mais comment voir ces catégories ?
Actuellement, je ne vois que le budget qui me reste, que j'ai laissé volontairement élevé dans mon dernier test : la ligne n'est pas rouge et elle affiche positivement : 161 mille dollars, 373 conscrits, 237 fournitures, + 8 % d'inflation à venir.
Sur 30 unités demandées, on m'en donne aléatoirement à chaque relancement entre 22 et 27. quand j'en demande 35, j'en ai rarement plus de 30 et jamais 35, alors même que mon budget est positif et que je n'ai pas de remplacements "en rouge" à la fin....

Généralement, les coût d'achat de capacité "divisionnaire" pour les généraux ne sont pas pris en compte dans "la ligne rouge" mais vu ce que j'ai laissé comme budget positif, ça devrait être bon. Et puis j'imagine que les conséquences ne sont qu'un malus pour le général, pas de sucrer des unités de renforts commandées.

Sinon, dans le Livre, c'est un tour où j'ai signé dans quasiment toutes les politiques (Levées, Finances, etc.)

Pour info, ma config' est le patch 1.10b, version téléchargée en ligne, sous Vista (qui a un énorme bruit d'aspirateur quand je lance le jeu, mais vu les rétroperformances pourries de ce système, je ne pense pas que ça vient du jeu).
Je peux envoyer mes sauvegardes du tour s'il y en a qui veulent charger la partie en cours et constater ce problème.

Faut-il que je coche la case débugage pour sortir plus d'infos utiles ?

Pocus

Wed Jun 25, 2008 8:13 am

Le cout en rail n'est pas comptabilisé en effet, celui des formations de divisions si.

Envois ta sauvegarde à pmalacher@age-studio.com ainsi que Backup1, que je vois le tour d'avant. merci.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

SojaRouge
Private

Sat Jun 28, 2008 3:19 pm

andatiep a probablement trouvé. Les sauvegardes envoyées permettront de confirmer le problème, mais il me semble évident que c'est cela.

Il a fait marcher la planche à billets, et l'inflation est appliquée quand les unités sont créées, mais n'est pas encore appliquée au moment des achats. Le bilan comptable est donc positif en apparence avant de finir le tour, mais dès qu'il est fini avec l'application de l'inflation, il devient négatif car les prix sont montés et le moteur du jeu coupe dans les dépenses.

Suggestion ? Une application immédiate de l'inflation aux achats dans le budget général, ainsi qu'un recalcul systématique pour toute action impliquant une modification de l'inflation, et une pop up ou un petit message expliquant dans le budget général que l'inflation est directement prise en compte.

Ou l'inverse, les achats sont faits avant application de l'inflation, ce qui réglerait le problème à moindre frais, et n'est pas illogique (les "vendeurs" des différents matériels liés au recrutement tout comme les recrues ne sont probablement pas immédiatement au fait de la dévaluation).

Pocus

Mon Jun 30, 2008 8:32 am

Plutôt la 2ème solution je pense...
Image

Return to “AACW Technical support / Aide technique”