Neutre
Conscript
Posts: 5
Joined: Mon Aug 16, 2010 9:16 pm

Utilisateurs mac

Wed Sep 01, 2010 7:12 pm

Bonjour à tous.

Comme je suis un tout nouvel arrivant dans ce jeu (j'en suis encore au tutoriel), je pense qu'un topic pour les joueurs mac peut être utile pour certains qui, comme moi, n'ont pas de pc mais veulent tout de même jouer à certains jeux.
J'utilise donc Windows XP avec l'application "Parallels Desktop 5", sur un mac OS Snow Leopard 10.6.4, j'ai un processeur 2.16 GHz ainsi que 2 Go de Ram (macbook pro première génération).

J'ai eu le problème de l'exe qui quittait lors du chargement du jeu. J'ai pu le résoudre en faisant ceci :

Puisqu'un fichier est en cause, une petite "recherche" de celui-ci était nécéssaire pour le supprimer (le fichier est "mmswitch.ax")
une fois le fichier .ax supprimé, j'ai désinstallé puis réinstallé le jeu, puis patché directement en 1.15.

Pour ceux qui ne trouvent pas le fameux "mmswitch.ax", essayez donc de taper ceci (c'est comme ça que je l'ai trouvé).Vous pouvez faire un copier/coller.
mmswitch.ax*.*

Il se peut aussi que vous n'ayez pas ce fichier, ça dépend de la version de Parallels ET de Windows que vous installez.

Ensuite, veillez bien à configurer Parallels comme il se doit. J'ai coché "2 processeurs' puisque c'est un Core 2 Duo, et j'ai alloué 1024 Mo de Ram à la machine virtuelle. C'est le minimum nécessaire pour jouer, mais pas forcément les réglages par défauts de Parallels.

Puisque une bonne partie de la Ram est allouée à Windows, pensez à quitter toutes vos applications mac, mettez Windows en plein écran pour un meilleur confort de jeu, et pensez à régler les textures du jeu au minimum.

Je crois que je n'ai rien oublié...bon jeu !

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Sep 02, 2010 1:51 pm

épinglons, épinglons :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Neutre
Conscript
Posts: 5
Joined: Mon Aug 16, 2010 9:16 pm

Sun Apr 10, 2011 8:40 am


Return to “AACW Technical support / Aide technique”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests