Page 1 of 1

Marche au son du canon

Posted: Fri Jun 27, 2008 9:54 pm
by Vegetius
Question qui me trotte depuis un moment : lors de la marche au son du canon, est-ce que le fait d'avoir cliqué sur l'icône de transport par voie ferrée pour le corps ou l'armée que l'on souhaite voir arriver en renfort est pris en compte ?
Je m'explique : supposons un corps d'armée à Nashville + une armée dans la région tout de suite après. Les 2 unités sont en marche synchronisée et l'armée a son symbole transport par voie ferrée cochée préventivement , avec la consommation que cela implique. Est-ce que cette armée viendra plus vite en renfort si le corps est attaqué ou bien le système ne gère pas cette éventualité ?

Merci.

Posted: Mon Jun 30, 2008 8:25 am
by Pocus
Cela donnera effectivement un avantage de mobilité.

Posted: Mon Jun 30, 2008 5:04 pm
by Vegetius
Merci Pocus, voilà une excellente information !

Posted: Wed Jan 06, 2010 11:06 pm
by Goeland
Bonsoir,

a) Et si une unité, attendue en renfort, est elle-même attaquée, peut-elle quand-même marcher au canon une fois qu'elle a été victorieuse (si elle est battue, j'imagine bien sûr que non...) ?

b) Si elle est attaquée au même tour que celui où elle se trouve en train de combattre dans la zone qu'elle est allée soutenir, que se passe-t-il ?

c) Si deux zones qui lui sont adjacentes sont attaquées simultanément, laquelle soutiendra--elle ? Les deux ?

Merci d'avance.

Franck

Posted: Sat Jan 09, 2010 11:54 am
by Vegetius
Il me semble bien que j'avais posté sur ce cas, car j'avais attaqué au Tennessee en deux endroits différents et les renforts sudistes étaient présent au 2 endroits en même temps :bonk: !!!

Posted: Wed Jan 13, 2010 11:23 am
by PascalB
J'ai eu le même cas dans un PBEM récent.
Il semblerait qu'il n'y a pas de limites pour le MTSG.

Posted: Wed Jan 13, 2010 3:06 pm
by Pocus
Il n'y a jamais complète simultanéité en fait. Pour un jour donné, les batailles sont résolues dans un ordre aléatoire. Aussi est il théoriquement possible qu'une force se trouve impliqué dans plusieurs batailles par marche (ou directement attaquée) le même jour.
C'est voulu bien irréaliste. Voulu car nécessaire, il est important que les joueurs puissent créer des zones avec un centre et 2 ailes, de manière à faire de petits fronts s'ils ont assez de troupes. De plus dans la réalité une force qui tenterait de contourner une autre force, si détectée, laisserait le choix à la défense de l'intercepter ou de laisser faire, ici avec 15 jours à traiter dans un seul tour, on ne peut donner la main au joueur, ou alors il faudrait mettre au point un ordre conditionnel complexe, du genre: si une force valant au moins X points arrive dans région A, alors la faire intercepter par la force B que je possède, vous voyez le soucis...

Sachez cependant que toute intervention par MTSG réduit la probabilité d'arriver à en faire une autre.

Posted: Wed Jan 13, 2010 4:37 pm
by Goeland
Merci à tous. ca semble clair et logique malgré tout...

Posted: Tue May 17, 2011 4:22 pm
by Goeland
Bonjour,

Dans la règle (sur Wiki), il est écrit "stacks that are in a passive posture will not march to the sound of the gun". Je comprends par "passive posture" un ordre bleu.
Au dernier tour, ce brave Stonewall Jackson est allé soutenir une défense sudiste à côté, alors qu'il était en bleu (non-activable malheureusement). Y a-t-il alors des cas particuliers qui l'autorisent, un gros malus au calcul de proba ?......

Franck

Posted: Tue May 17, 2011 4:38 pm
by PhilThib
Non, la posture Passive, c'est la verte, pas la bleue...la bleue est 'défensive'... :)

Posted: Tue May 17, 2011 6:31 pm
by Goeland
Merci !
Ce vieux Stonewall reste à pouvoirs humains... :thumbsup: