User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Marche au son du canon

Fri Jun 27, 2008 9:54 pm

Question qui me trotte depuis un moment : lors de la marche au son du canon, est-ce que le fait d'avoir cliqué sur l'icône de transport par voie ferrée pour le corps ou l'armée que l'on souhaite voir arriver en renfort est pris en compte ?
Je m'explique : supposons un corps d'armée à Nashville + une armée dans la région tout de suite après. Les 2 unités sont en marche synchronisée et l'armée a son symbole transport par voie ferrée cochée préventivement , avec la consommation que cela implique. Est-ce que cette armée viendra plus vite en renfort si le corps est attaqué ou bien le système ne gère pas cette éventualité ?

Merci.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Pocus
Posts: 24756
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jun 30, 2008 8:25 am

Cela donnera effectivement un avantage de mobilité.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Jun 30, 2008 5:04 pm

Merci Pocus, voilà une excellente information !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Jan 06, 2010 11:06 pm

Bonsoir,

a) Et si une unité, attendue en renfort, est elle-même attaquée, peut-elle quand-même marcher au canon une fois qu'elle a été victorieuse (si elle est battue, j'imagine bien sûr que non...) ?

b) Si elle est attaquée au même tour que celui où elle se trouve en train de combattre dans la zone qu'elle est allée soutenir, que se passe-t-il ?

c) Si deux zones qui lui sont adjacentes sont attaquées simultanément, laquelle soutiendra--elle ? Les deux ?

Merci d'avance.

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Sat Jan 09, 2010 11:54 am

Il me semble bien que j'avais posté sur ce cas, car j'avais attaqué au Tennessee en deux endroits différents et les renforts sudistes étaient présent au 2 endroits en même temps :bonk: !!!
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

PascalB
Lieutenant
Posts: 103
Joined: Wed Nov 26, 2008 2:01 pm

Wed Jan 13, 2010 11:23 am

J'ai eu le même cas dans un PBEM récent.
Il semblerait qu'il n'y a pas de limites pour le MTSG.

User avatar
Pocus
Posts: 24756
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Jan 13, 2010 3:06 pm

Il n'y a jamais complète simultanéité en fait. Pour un jour donné, les batailles sont résolues dans un ordre aléatoire. Aussi est il théoriquement possible qu'une force se trouve impliqué dans plusieurs batailles par marche (ou directement attaquée) le même jour.
C'est voulu bien irréaliste. Voulu car nécessaire, il est important que les joueurs puissent créer des zones avec un centre et 2 ailes, de manière à faire de petits fronts s'ils ont assez de troupes. De plus dans la réalité une force qui tenterait de contourner une autre force, si détectée, laisserait le choix à la défense de l'intercepter ou de laisser faire, ici avec 15 jours à traiter dans un seul tour, on ne peut donner la main au joueur, ou alors il faudrait mettre au point un ordre conditionnel complexe, du genre: si une force valant au moins X points arrive dans région A, alors la faire intercepter par la force B que je possède, vous voyez le soucis...

Sachez cependant que toute intervention par MTSG réduit la probabilité d'arriver à en faire une autre.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Jan 13, 2010 4:37 pm

Merci à tous. ca semble clair et logique malgré tout...
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Tue May 17, 2011 4:22 pm

Bonjour,

Dans la règle (sur Wiki), il est écrit "stacks that are in a passive posture will not march to the sound of the gun". Je comprends par "passive posture" un ordre bleu.
Au dernier tour, ce brave Stonewall Jackson est allé soutenir une défense sudiste à côté, alors qu'il était en bleu (non-activable malheureusement). Y a-t-il alors des cas particuliers qui l'autorisent, un gros malus au calcul de proba ?......

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
PhilThib
Posts: 13416
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Tue May 17, 2011 4:38 pm

Non, la posture Passive, c'est la verte, pas la bleue...la bleue est 'défensive'... :)
Image

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Tue May 17, 2011 6:31 pm

Merci !
Ce vieux Stonewall reste à pouvoirs humains... :thumbsup:
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests