Page 1 of 1
Forts Henry et Donelson
Posted: Thu Mar 20, 2008 6:15 pm
by CristoFire-Ice
Bon, je me suis lancé dans la lecture "in English please" du monumental Civil War de Foote. Un chose m'a choqué sur le passage de la bataille pour Henry et Donelson. Si Henry est tombé facilement, ce n'a pas été le cas de Donelson qui a vu les ironclads de Foote (l'amiral) se faire sévèrement secouer. Et Grant a eu beaucoup de mal à le prendre, semble-t-il.
Je n'ai pas l'impression que les forts soient difficiles à prendre dans le jeu; pour preuve, ils tombent facilement en général début 1862 si le joueur de l'Union goupille bien son attaque. D'où ma question: ne serait-il pas intéressant dans ACW de renforcer la garnison initiale du fort de qqs canons supplémentaires et troupes?
Posted: Thu Mar 20, 2008 7:25 pm
by PhilThib
Posted: Fri Mar 21, 2008 9:54 am
by boudi
Méfiez-vous du coup de pas plomber les parties PBEM, parce que lorsque le sudiste (humain) a bien "engarnisonné" la région des forts, c'est pas de la tarte avec le franchissement des fleuves pour le nordiste, et ça conditionne toute la campagne du Mississipi jusqu'au golfe du Mexique.
Posted: Fri Mar 21, 2008 10:47 am
by CristoFire-Ice
Certes! Néanmoins, c'est pas évident pour le joueur sudiste à ce stade de la partie d'être fort à la fois à Nashville, à Bowling Greene et aux forts H-D.
Posted: Fri Mar 21, 2008 11:11 am
by chapoto
Je confirme qu'autant contre l'IA, les forts tombent assez aisément, autant dans des conditions joueurs vs joueurs, mano a mano les forts ne sont pas aussi simple à raser pour le nordistes. Quant à l'obligation d'être partout à la fois, j'échange volontiers bowling green contre Henry & Donelson sain et sauf + le Kentucky dans le giron sudiste

Posted: Fri Mar 21, 2008 12:31 pm
by bloodybisounours
CristoFire-Ice wrote:Certes! Néanmoins, c'est pas évident pour le joueur sudiste à ce stade de la partie d'être fort à la fois à Nashville, à Bowling Greene et aux forts H-D.
Ben si me souviens bien ils ont eu du mal à y être partout les sudistes...
Posted: Thu Mar 27, 2008 11:34 am
by Vegetius
Je suis très sceptique sur la capacité de résistance des forts d'avant-guerre.
Je renforce généralement HetD avec deux batteries et 5 régiments et il tombe toujours aussi vite, un seul assaut avec deux division incomplètes suffit, avec un seul tour de siège préalable !
Quelqu'un a t'il déjà essayer de raser le fort existant et de le remplacer par un fort moderne ?
Posted: Thu Mar 27, 2008 4:07 pm
by CristoFire-Ice
Vegetius wrote:Je suis très sceptique sur la capacité de résistance des forts d'avant-guerre.
Je renforce généralement HetD avec deux batteries et 5 régiments et il tombe toujours aussi vite, un seul assaut avec deux division incomplètes suffit, avec un seul tour de siège préalable !
+1 Je suis plutôt d'accord avec ce point de vue.
Posted: Sun Mar 30, 2008 2:44 pm
by Blutch
En gros qui a déjà été satisfait de l'action de ses forts ??
Personnellement, je n'ose les renforcer tellement, j'ai été échaudé par leur peu d'efficacité contre l'IA.