User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

---> AACW Patch Officiel 1.09e

Wed Mar 12, 2008 7:01 pm

Chers joueurs,

Voici le nouveau patch pour AACW, avec corrections et améliorations:

http://ageoddl.telechargement.fr/latest/AACW_Patch.zip

==============================================================================
AGEod's American Civil War Mise à jour 1.09a > e
du 21 Février au 14 Mars 2008
==============================================================================

Ce correctif contient tous les changements depuis le début. Vous pouvez continuer vos parties avec. Attention cependant, les améliorations d'historicité sur les voies ferrées ne sont pas impactées sur les parties en cours.

[1.09e]
- ajout: Les touches 'Q' et 'W' permettent de parcourir les unités fixées.
- corrigé: Un bug prévenant le redéploiement.
- changé: Les unités fixées peuvent désormais utiliser l'ordre 'ne pas bombarder les navires de passage'. C'est le seul ordre fonctionnant pour une unité fixée.
- changé: Par cohérence avec les troupes sans leaders pouvant le faire, les troupes avec leader non activé peuvent désormais détruire depots et forts.



[1.09d]
- Patch publié.

[1.09c]
- Légère modifications dans la base de donnée.
- corrigé: un bug empéchant un calcul correct du temps de transition entre les boites sur carte.

[1.09b]
- L'adresse IP était encore demandée à un endroit.
- Certains évènements étaient dupliqués (correction Gray_Lensman)
- corrigé: dans certains cas certaines combinaisons entre 2 unités étaient permises.

[1.09a]

- Corrigé: Les flottes amies ne supprimaient pas l'effet des forts ennemis.
- corrigé: un abus sur la réactivation d'un général aprés l'avoir intégré à une unité.
- corrigé: un abus sur le redéploiement des corps. Vous ne pouvez redéployer que des leaders seuls ou des HQ.
- Scénario Transmississippi mis à jour (par Bigus)
- Nouvelle localisation espagnole (par Arsan et le forum Espanol)
- corrigé: Il n'y a pas de marche au son du canon si vous utilisez l'ordre d'évitement du combat.
- Les chances minimum de toucher sont augmentées en combat (10%)
- Les combats montrent maintenant les forces initiales et pertes en hommes, canons et chevaux. (données par John Cavaino)
- Augmentation du nombre de division autorisé à 60/30 (USA/CSA) à comparer de 48/24. Plus proche bien qu'encore en dessous de la situation de 1864.
- Travail de Gray_Lensman sur les voies ferrées
- Travail de Gray_Lensman sur les régions.
- Travail de Gray_Lensman sur un canal.
- Divers travaux de Gray_Lensman, voir http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=6249
- l'adresse IP n'est pas accédée en démarrage de jeu, pouvait bloquer de rares PC (mais l'adresse IP n'est ni utilisée ni transmise en aucune façon)
- Support au modding, nouvelles variables ajoutées dans Command&Leaders.opt
- La nouvelle fonctionnalité de garnison automatique a été activée dans AACW, venant des Campagnes de Napoléon.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Mar 13, 2008 4:19 pm

Yes !!!! Moi qui allais poster pour supplier une augmentation de des divisions (surtout pour le sud en fait :niark: ), je suis servi !

Pocus, tu ne penses pas qu'un rééquilibrage du style 50/30 serait plus juste ? Historiquement, les rebelles avaient effectivement moins de divisions mais elles étaient beaucoup plus grosses, quasiment le double en nombre d'hommes.

Par contre, je vois maintenant pourquoi je pouvais faire sauter des voies ferrées en pleine cambrousse alors que le symbole n'apparaissait plus ! C'est traître, tu ne vois plus arriver les Yankees par l'est de Bowling green !
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Mar 13, 2008 4:22 pm

Oups, j'ai oublié ! Il ya de nouveaux portraits ? Je ne sais pas pour les autres joueurs mais j'utilise systématiquement les généraux avec portraits même s'ils ont des caractéristiques inférieurs (bon, sauf Kearny et Meagher, faut pas exagérer :innocent: ).
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Jojo le Gouffy
Captain
Posts: 151
Joined: Thu May 03, 2007 4:36 pm

Thu Mar 13, 2008 9:04 pm

Jeu patché en 1.09d depuis hier soir
Et un souci majeur.
La touche de redéploiement ne fonctionne pas.
Pour les généraux elle est active mais je ne suis pas parvenu à l'enfoncer pour expédier l'intéressé à l'endroit voulu.
Pour les QG d'armée elle reste désespérement grisée comme s'il ne s'agissait pas d'un QG d'armée :nuts:

User avatar
Fred
Corporal
Posts: 55
Joined: Mon Apr 30, 2007 7:56 pm

Thu Mar 13, 2008 10:45 pm

J'ai le même problème depuis que je suis passé en 1.09d : impossible d'utiliser la touche de redéploiement. Elle est colorée pour les généraux mais ne s'enfonce pas (l'ordre ne fonctionne d'ailleurs pas) et elle est complètement inactive pour les QG :tournepas

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Mar 14, 2008 7:25 am

Pour ma part le seul souci que j'ai avec ce patch est la disparition du curseur en forme de style.
C'est mineur certes mais agacant car je l'aimais bien ce curseur customisé :niark:

tagwyn
AGEod Guard of Honor
Posts: 1220
Joined: Tue Apr 17, 2007 4:09 pm

Fri Mar 14, 2008 11:05 am

Pocus: Parlais vous Anglais? Sil vous plait!!! :p apy:

User avatar
Rafiki
Posts: 5811
Joined: Thu Aug 24, 2006 9:19 am
Location: Oslo, Norway

Fri Mar 14, 2008 11:13 am

tagwyn wrote:Pocus: Parlais vous Anglais? Sil vous plait!!! :p apy:

Tagwyn, ceci est le forum francais; on peut, non, il faut, parler francais ici :) Est-ce-qu'il y a des informations interessantes pour les non-francais, Pocus (ou autres?) nous le dira.

En anglais:

Tagwyn, this is the French forum. you can, no, you should, speak French here :) If there's anything interesting for those who aren't french, Pocus (or others?) will let us know.

Continuons en francais :)
[CENTER]Latest patches: AACW :: NCP :: WIA :: ROP :: RUS :: PON :: AJE
Visit AGEWiki - your increasingly comprehensive source for information about AGE games
[SIGPIC][/SIGPIC]
[/CENTER]

GrudgeBringer
Captain
Posts: 156
Joined: Sun Jan 06, 2008 6:25 am

Fri Mar 14, 2008 11:48 am

As I don't read or speak French I am assuming that the new Beta Patch is now official and has become a part of the AACW community as of now?

Thanks
The Good General looks to Win and then to Battle while the Poor General looks to Battle and Hopes to win.

Sun Tzu

GrudgeBringer
Captain
Posts: 156
Joined: Sun Jan 06, 2008 6:25 am

Fri Mar 14, 2008 11:51 am

I'm sorry I didn't realize there was an Official French Forum.

Just another Ugly American...Sorry Guys.

I'll just wait until its posted official in the regular English Forum.
The Good General looks to Win and then to Battle while the Poor General looks to Battle and Hopes to win.



Sun Tzu

User avatar
Korrigan
AGEod Guard of Honor
Posts: 1982
Joined: Wed Nov 30, 2005 12:33 pm
Location: France

Fri Mar 14, 2008 1:07 pm

It was posted in the English forum yesterday:

http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=8164

Cheers,
Korrigan
"Never argue with a fool, onlookers may not be able to tell the difference." Mark Twain

Image

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Mar 14, 2008 4:32 pm

Le bug sur le redéploiement est corrigé. Pour un patch imminent. De toutes façons vous ne jouez pas avec le redéploiement, n'est ce pas? :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fri Mar 14, 2008 4:57 pm

Ha si ! C'est plutôt pas mal de pouvoir faire apparaître (chazam !) un général 2 étoiles pour assouplir une chaîne de commandement et réorganiser un dispositif en conservant le bénéfice du soutien entre corps.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Jojo le Gouffy
Captain
Posts: 151
Joined: Thu May 03, 2007 4:36 pm

Fri Mar 14, 2008 7:23 pm

Bien sur que si...
Cela donne un dynamisme intéressant au jeu :coeurs:

User avatar
Fred
Corporal
Posts: 55
Joined: Mon Apr 30, 2007 7:56 pm

Fri Mar 14, 2008 11:02 pm

Pocus wrote:Le bug sur le redéploiement est corrigé. Pour un patch imminent. De toutes façons vous ne jouez pas avec le redéploiement, n'est ce pas? :)


Bien sûr que non... :siffle:

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sat Mar 15, 2008 12:13 pm

C'est quoi le redeploiment? :siffle:

Eoghammer
Sergeant
Posts: 81
Joined: Tue Jan 01, 2008 8:37 pm
Location: Lyon in France

Sat Mar 15, 2008 1:03 pm

ce qui permet de redéployer un général ou une unité de soutien dans n'importe quelle zone contrôlée par son armée...
cela évite de faire partir en train pour des mois les jeunes généraux qui arrivent en masse à Washington

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Mar 15, 2008 2:22 pm

Pocus wrote:
- changé: Par cohérence avec les troupes sans leaders pouvant le faire, les troupes avec leader non activé peuvent désormais détruire depots et forts.


:nuts: Ah, ça c'est chouette!
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Mar 17, 2008 11:42 am

Bonjour Pocus,
j'ai patché vendredi et j'ai l'impression que le nombre de divisions maximum n'a pas changé.
J'ai déjà mes 24 divisions sudistes et lorsque je prend un officier activé pour en former une nouvelle, l'icône reste grisé avec le commentaire habituel "vous avez déjà 24 divisions déployées, blablabla...".
Tu as déjà eu des remontées similaires ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Jojo le Gouffy
Captain
Posts: 151
Joined: Thu May 03, 2007 4:36 pm

Mon Mar 17, 2008 3:52 pm

Personnellement, j'ai l'impression que cela marche.
As-tu commencé une nouvellle campagne ou bien continues-tu une ancienne (auquel cas, c'est normal de rester à 24 ) ?

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Mar 17, 2008 4:45 pm

Damned, je suis dans une campagne ancienne !
Désolé pour la remarque, mon enthousiasme a pris le dessus :siffle: ...
Mine de rien, ça renforce pas mal les capacités défensives du sudistes, jusqu'ici je renforçait mes Corps avec de mini-divisions composée des grosses brigades de Virginie.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Fri Apr 11, 2008 11:01 am

Bonjour Pocus, j'ai vu sur le forum US qu'il existait une montée en puissance progressive pour les retranchements du style niveau 5 maxi en 61 puis +1 par année, ceci pour refléter la professionalisation progressive des troupes du génie et la mise en pratique de l'expérience acquise au cours des sièges.

Cela me paraît une idée judicieuse, l'ajout de cette limitation est-elle à l'ordre du jour dans un prochain patch ?

P.S. : question subsidiaire et parfaitement égoiste, j'ai systématiquement un score moyen lors des combats inférieur à mon adversaire, qu'il soit IA ou humain. Donc, pourquoi ? Suis-je condamné par la malchance :p leure: ?

Merci :coeurs: .
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Fri Apr 11, 2008 2:09 pm

Oui c'est en réglage, mais une montée en puissance du système de tranchée est prévue.
Pour tes combats tu peux effectivement avoir de la malchance, ou bien demande à un vétéran de t'analyser un combat :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests