supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

questions diverses

Wed Oct 10, 2007 7:29 pm

Suis en train de mater une vile rébellion sudiste en pbem.
Quelques questions en vrac:

Pour le recrutement, d'après le manuel on peut offrir des primes, comment fait on?

Mobilisation il y a plusieurs niveaux? Pour le moment pas vu autre chose que partielle.

Emprunts de guerre comment fait pour varier les taux?

Quelle est l'importance des bonus de chefs d'armée, de corps et de division pour le combat? quel niveau hierarchique est le plus important ou le moins important


:bonk: :tournepas

Merci d'avance......

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Wed Oct 10, 2007 7:43 pm

supergamelin wrote:Suis en train de mater une vile rébellion sudiste en pbem.
Quelques questions en vrac:

Pour le recrutement, d'après le manuel on peut offrir des primes, comment fait on?

Mobilisation il y a plusieurs niveaux? Pour le moment pas vu autre chose que partielle.

Emprunts de guerre comment fait pour varier les taux?


Clique sur le texte pour faire défiler les options :niark:

supergamelin wrote:
Quelle est l'importance des bonus de chefs d'armée, de corps et de division pour le combat? quel niveau hierarchique est le plus important ou le moins important


Un bon chef d'armée donne son bonus à toute son armée un chef de division juste à sa division, les bonus s'additionnent y'a rien de spécial.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

Thu Oct 11, 2007 11:32 am

Et le chef de corps alors, Il sert à quoi? uniquement pour les points de commandement? Il y a une différence si j'ai une burne aux commande d'un corps ou un bon chef de corps?

Pour une petite armée c'est plus avantageux d'avoir par exemple 4 divisions directement sous le chef d'armée ou en deux corps?

:indien: :cwboy:

User avatar
mathocle
Corporal
Posts: 54
Joined: Sat Mar 11, 2006 5:59 pm
Location: Trièves 38

Thu Oct 11, 2007 12:02 pm

supergamelin wrote:Et le chef de corps alors, Il sert à quoi? uniquement pour les points de commandement? Il y a une différence si j'ai une burne aux commande d'un corps ou un bon chef de corps?

Pour une petite armée c'est plus avantageux d'avoir par exemple 4 divisions directement sous le chef d'armée ou en deux corps?

:indien: :cwboy:



Si le chef est médiocre il apportera moins de bonus à son corps par exemple au combat si il est amené à engager un bataille. De plus le fait d'être en corps d'armée te permet de cordonner tes marches avec le reste de l'armée et de profiter d'une marche au son du canon.

Pour la deuxième question il n'y pas de réponse évidente (en tout cas pas pour moi)tout dépend de la situation, des généraux disponibles etc.. Je peux imaginer des cas ou pour couvrir une plus grande surface géographique l'utilisation de deux corps soit nécessaire mais aussi que disposer de 4 divisions sous un bon chef d'armée pour une action ponctuelle et massive soit aussi une possibilité.
Mathilde 4 ans ma fille :
"Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Oct 12, 2007 6:55 am

Pour ma part je prefere avoir deux corps avec un chef d'armée doté d'une division.
Je couvre ainsi plus de terrain, le dispositif est plus flexible et me permet de maneuvrer un peu plus.

Mais bon je ne pense pas qu'il faille trop s'enfermer dans des schemas rigides. Il faut s'adapter au terrain, aux specificités du front (on ne combat tout à fait de la meme facon à l'est qu'a l"ouest) et aussi aux troupes que l'on a en face de soi. Un joueur US qui fait face à Lee, Longstreet et Jacskon a plus interet à se regrouper massivement pour éviter des raclées.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Sat Oct 13, 2007 1:49 pm

supergamelin wrote:Suis en train de mater une vile rébellion sudiste en pbem...


Oh oh quelle arrogance! J'attends de voir :fleb:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

Mon Oct 15, 2007 5:15 pm

huhu, mes fanfares sont déjà en route vers Richmond pour le défilé de la victoire le 4 juillet :fleb: :dada: :dada: :dada:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Mon Oct 15, 2007 10:05 pm

Alors comme ça tu te fais mater Cristo ? Ca fait plaisir à entendre :niark: !!!
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

Tue Oct 16, 2007 9:29 am

Bah, Banks, Butler et Mac Dowell ne vont faire qu'une bouchée de Jonston, beauregard et Jackson :D

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Oct 16, 2007 8:31 pm

Vegetius wrote:Alors comme ça tu te fais mater Cristo ? Ca fait plaisir à entendre :niark: !!!


Pff, la guerre commence à peine et déjà ses généraux reculent, c'est dire! :king:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

Wed Oct 17, 2007 11:22 am

Nos généraux ont longuement étudié les tactiques et stratégies de la grande guerre en dentelle Austro - Russe et sont passés maitres dans l'art de ces subtiles manoeuvres.......... :siffle:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Oct 17, 2007 8:46 pm

supergamelin wrote:Nos généraux ont longuement étudié les tactiques et stratégies de la grande guerre en dentelle Austro - Russe et sont passés maitres dans l'art de ces subtiles manoeuvres.......... :siffle:



Ah ah, je suis le seul à pouvoir comprendre ça, je crois bien!! :sourcil:
Cher ami, certains de nos ancêtres s'étaient déjà affrontés en un tout autre endroit mais mon aieul l'Archiduc charles (rien que ça) m'a transmis un manuel à l'usage des peuples opprimés et aggressés de toutes parts qui comporte une dédicace spéciale disant: fais attention cette fois, dummkopf!
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

XIII
Conscript
Posts: 13
Joined: Fri Jul 06, 2007 7:22 am

Thu Oct 18, 2007 4:00 pm

je profite du forum pour poser une petite question.

je joue en pbem. j'ai recu le fichier trn. je commence à jouer mon tour, je sauvegarde régulièrement (sous format ord). au bout d'une demi heure, mon ordi a planté alors que je n'ai pas fini. Comment reprendre là où l'ordi a planté ? ( je ne vois pas apparaitre le fichier ord dans le menu "charger" alors qu'il est dans le fichier "save" ?! :p leure:

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Thu Oct 18, 2007 4:22 pm

Il se charge automatiquement quand tu charges ta partie si ce n'est pas le cas c'est que ton .ord n'est pas au même endroit que ton .trn ce qui serait bizarre.

XIII
Conscript
Posts: 13
Joined: Fri Jul 06, 2007 7:22 am

Thu Oct 18, 2007 5:18 pm

ok merci

je vais essayer ça ... j'avoue que le fait qu'il ne me propose que le .trn m'a amené une conclusion que c'était celui d'"origine"

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

Mon Oct 22, 2007 4:41 pm

autres question sur le blocus.

1 -Jusqu'à combien de % peut on faire monter le niveau de blocus dans les cases blocus?

1a- accessoirement faut combien de bateaux?

2 - le blocus côtier rentable?
vu les quantités de bateaux necessaires aux blocus des ports sudistes est il rentable de la faire?

La prise des forts côtiers n'a pas l'air de sevir à grand chose pour le blocus et les ports ont beaucoup de sorties du coup faut une bonne trentaine de bateaux pour chaque port.......

A moins que les forts ne sevent de base aux escadres qui vont faire le blocus du port et leur permettent de rester en mer plus longtemps tout en réduisant les temps de transit?

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Oct 23, 2007 10:11 am

Ouaip, je me suis posé les mêmes questions au sujet du blocus côtier. Il faut souvent 12 navires pour bloquer une région côtière, et parfois pour bloquer un port il faut tenir 3 zones côtières, soit 3x12 =36 navires. :siffle: J'ai du coup renoncé à tous blocus côtiers.

Je me concentre donc sur le blocus au mileu de l'atlantique, mais je plafonne au mieux à 20%, et il faut souvent faire du va et viens pour renvoyer les flottes au port lorsque leur orga à trop diminué, ce qui demande une quarantaine de jours de trajets aller/retour.

Bref, début 1862, pas facile le blocus.

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Oct 23, 2007 1:41 pm

boudi wrote:Ouaip, je me suis posé les mêmes questions au sujet du blocus côtier. Il faut souvent 12 navires pour bloquer une région côtière, et parfois pour bloquer un port il faut tenir 3 zones côtières, soit 3x12 =36 navires. :siffle: J'ai du coup renoncé à tous blocus côtiers.

Je me concentre donc sur le blocus au mileu de l'atlantique, mais je plafonne au mieux à 20%, et il faut souvent faire du va et viens pour renvoyer les flottes au port lorsque leur orga à trop diminué, ce qui demande une quarantaine de jours de trajets aller/retour.

Bref, début 1862, pas facile le blocus.


Je monte à 40% en produisant chaque tour une flotille de blocus, et ce mi 1862.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Oct 23, 2007 3:59 pm

Je produisais aussi une flotte de blocus par tour jusqu'à ce que Lafrite prenne Alexandria, à quelques miles de Washington.

Ca m'a poussé à produire du terrestre en masse à la place, allez savoir pourquoi... :siffle:

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Oct 23, 2007 4:12 pm

Je comprends tout à fait!
Cependant, les flottilles étant peu gourmandes en effectif par rapport à du terrestre, et comme le joueur Union n'est pas trop gêné en général côté argent, il est tt à fait possible d'en produire une chaque tour en plus des renforts terrestres réguliers.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

Lafrite
Posts: 847
Joined: Mon Nov 14, 2005 9:00 pm
Contact: Website

Tue Oct 23, 2007 4:24 pm

boudi wrote:Je produisais aussi une flotte de blocus par tour jusqu'à ce que Lafrite prenne Alexandria, à quelques miles de Washington.

Ca m'a poussé à produire du terrestre en masse à la place, allez savoir pourquoi... :siffle:


Y'a pas de secret, l'Union est faible au début, elle doit investir en flotte et s'enterrer, pas envoyer une bande de soudards ripailler, violer et piller le territoire d'honnêtes fermiers sudistes.

Voyou :grr:

:nuts:

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Oct 23, 2007 4:49 pm

:niark:

Ces Yankees, ils se croient les maitres du monde!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Oct 23, 2007 8:27 pm

Pocus wrote: :niark:

Ces Yankees, ils se croient les maitres du monde!


Heureusement qu'ils ont gagné parce qu'on aurait eu d'autres maîtres du monde mais esclavagistes, ceux-là... :bonk: :tournepas
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

officiers recruteurs

Wed Oct 24, 2007 8:50 am

J'ai mes officiers recruteurs présents dans de grandes villes
Saint Louis , Louisville , Washington.
A priori je touche pas une compagnie de conscrits en plus........
Quel est leur effet? Coment les utiliser?

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Oct 24, 2007 11:15 am

Tu as une production de conscrit à 0 dans ces villes?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

Wed Oct 24, 2007 1:39 pm

euh, comment je vois la production de conscrits dans les villes?

User avatar
Pocus
Posts: 25664
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Wed Oct 24, 2007 1:44 pm

Le tableau noir t'indique la production provinciale et nationale.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Thu Oct 25, 2007 10:23 am

Lafrite wrote:Y'a pas de secret, l'Union est faible au début, elle doit investir en flotte et s'enterrer, pas envoyer une bande de soudards ripailler, violer et piller le territoire d'honnêtes fermiers sudistes.

Voyou :grr:

:nuts:



C'est à cause du film "Les cavaliers" avec John Wayne, ça a du me donner de fausses bonnes idées.

Esclavagiste. :fleb:

supergamelin
Private
Posts: 27
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:32 pm
Location: A

Thu Oct 25, 2007 3:23 pm

Bon A Washington j'ai une production de 6 conscrits et Burnside.
Le tour précédent il commandait une division dans l'armée du Potomac stationée a Washington. Ce tour ci je l'ai fusionné toujours avec sa division dans la force de Scott.......

A Louisville J'ai une production de 4 conscrits et Mc Clernand.

Ma production nationale n'a pas l'air d'avoir varié suis passé de 37 à 38 le tour précédent avec la prise de Lexington.

je croyais que Halleck était officier recruteur mais il semblerait que j'ai encore trop bu.............

A priori je ne reçois pas pour le moment plus de compagnies de conscrits qu'avant l'arrivée de mes généraux recruteurs......

est ce que j'ai raté quelque chose?

Je fais quelque chose de travers?
J'ai besoin de troupes avec tout ces méchants sudistes qui font rien qu'à m'embêter :p leure:

XIII
Conscript
Posts: 13
Joined: Fri Jul 06, 2007 7:22 am

Thu Nov 08, 2007 2:25 pm

je profite de ce topic pour ma question ... plutot orienté software

j'utilise une resolution 1280x1024, et une fréquence 75Hz. Mais quand je quitte AACW, je suis tombé à 60Hz. Donc à chaque fois je suis contraint de faire une manip pour régler la fréquence d'affichage. Comment se fait il ? et comment éviter qu'AACW ne la change ?

Merci

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests