User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Placement des chariots et unités de soutien

Sat Oct 06, 2007 9:39 pm

Comment placez-vous vos chariots de ravitaillement et vos unités de soutien, que ce soient des pontoniers, des ingénieurs, des hopitaux, des ballons etc ...

Les incluez-vous dans vos divisions ?

Ou bien les laissez-vous à part au sein d'une pile ?

Et pour quelle raison ?

Pour l'instant moi je les laisse à part dans les piles car elles ne sont pas censées combattre, donc je ne les mélange pas aux divisions de combat. Mais je ne sais pas si je raisonne juste.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sun Oct 07, 2007 7:54 am

Alors pour le soutien cela depend ce que c'est.

Pour le supply je le mets dans une pile de division en general (pour le bonus de 10%). Je n'en mets pas par contre dans des piles de cavalerie ou dans des unités qui doivent avancer vite. Cela les ralentit trop. Le ravitaillement suit à part.

Pour les ballons et les unites de transmissions leur place est, pour moi, dans les piles de corps d'armée. J'en met aussi dans les piles de divisions d'elite si j'en ai suffisament.

Les pontoniers vont dans des piles de corps ou de divisions...voire meme dans une division dans certains cas.

Le genie me pose un petit souci par contre. J'avoue ne pas trop savoir où le placer. En general il va tout de meme dans les piles de corps ou d'armée pour ma part.

Reste les hopitaux. Pour moi c'est une unité immobile....mobile. En general j'en laisse toujours un dans le depot le plus proche du front. Apres un combat je regroupe les unites en mauvais etat dans une pile que j'expedie dans le depot en question. Mais je mets aussi en place des hopitaux volants qui suivent les corps ou certaines divisions. Je fais surtout cela à l'ouest où les operations sont en general beaucoup plus mobile et où se priver d'une division pour plusieurs tours est souvent nefaste. Pour l'est les deux hopitaux crées par evenement à Washington sont souvent suffisants pour la durée de la guerre. Par contre quelqu'un sait il si les effets de plusieurs hopitaux se cumulent ou pas?

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sun Oct 07, 2007 4:04 pm

D'autres avis ?

Je pense que ça serait bien qu'on échange là-dessus entre francophones.

User avatar
Griffon
Sergeant
Posts: 72
Joined: Sun Jan 22, 2006 8:34 pm

Sun Oct 07, 2007 5:36 pm

les services médicaux dans la pile d'armée au début

puis quand j'en ai plusieurs dans les corps !

mais j'en ai qui ont disparus au combat ? :confused:
SOL INVICTUS

User avatar
Duc_d_Heilsberg
Lieutenant
Posts: 133
Joined: Mon Aug 20, 2007 6:57 pm
Location: Tournon sur Rhône, France

Sun Oct 07, 2007 7:05 pm

Cherchez bien dans la doc (wiki) et dans le forum.
Les réponses et les conseils sont présents, mais en anglais en général !

NB : Mettez un médecin par pile (corps en général).

Commencez par :
http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=5620
http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=5494
http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=5352
http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=5342


C'est ce que j'ai trouvé en 5 minutes d'exploration, mais je suis sûr d'avoir lu autre chose.
[color="DarkGreen"][font="Arial"]
L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir.
[/color]Napoléon Bonaparte [/font]

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sun Oct 07, 2007 8:10 pm

Oui le wiki est en anglais, c'est justement pourquoi on remet le couvert ici en français, Duc_d_Heilsberg. ;)

Il est utile que toutes les facettes du jeu soient discutées dans notre langue. Sinon explique moi l'intérêt du forum francophone ?

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Sun Oct 07, 2007 8:21 pm

Dîtes, il me semble qu'il est impossible d'intéger des chariots dans des divisions, non ? A chaque fois que je veux intégrer un chariot, le bouton fusionner + est grisé, non accessible.

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Sun Oct 07, 2007 8:50 pm

boudi wrote:Dîtes, il me semble qu'il est impossible d'intéger des chariots dans des divisions, non ? A chaque fois que je veux intégrer un chariot, le bouton fusionner + est grisé, non accessible.


Oui impossible et sans intérêt puisque les charriots n'utilisent pas les points de commandement.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Mon Oct 08, 2007 6:42 am

Oui mais vu la façon dont Tyrex formulait sa phrase, je pensais qu'il les intégrait dans les divisions. Ca me semblait pas logique, j'ai essayé mais c'est impossible. On n'a donc pas le choix et ça résoud le problème.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Oct 09, 2007 6:38 am

Désolé de m''etre mal exprimé. Je ne les fusionnes pas mais je les met avec les divisions.

Pour les medecins dans une pile de corps...je reste assez dubitatif. Je prefere laisser un medecin dans un depot et rapatriez les troupes vraiment endomagées et ce pour plusieurs raisons. Cela m'epargne la multiplication des medecins (quoi coute assez cher tout de meme) et cela m'evite de les exposer au combat (et donc de devoir acheter des remplacements de service en pagaille)
En general on peut, enfin coté federé, se priver d'une division d'éclopés qui recule jusqu'au dépot suivant. Là j'integre le medecin dans la pile et hop tout la guérison ainsi que les remplacements inevitables sont en marche...et en general en un ou deux tours maximum ma pile est de nouveau apte au combat.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Oct 09, 2007 8:57 am

C'est moi qui avait mal compris. :cwboy:

Pas bête du tout je trouve de laisser un médecin dans un cantonnement, et d'y rappatrier les troupes qui ont bien encaissé.

1) Question : Plus une ville a un niveau important, plus les troupes sont suceptibles de recevoir des compléments, ou bien ça n'a rien à voir ?

2) Autre question : J'ai eu l'event "la presse exige des résultats", autrement dit je dois avancer en Virginie (je suis USA). Lorsque j'ai eu l'event, je tenais Manassas et Winchester. Et au tour suivant j'ai quand même eu "droit" à la pénalité, une baisse du MN.

Choper une baisser de MN au tour suivant, donc sans délai aucun, alors que je tiens 2 villes sudistes, je trouve ça injuste. Qu'aurait-il fallu que je fasse pour ne pas avoir de baisse de MN ? Ca semble impossible.

Domipoilux
Corporal
Posts: 42
Joined: Mon Jul 16, 2007 4:21 pm
Location: Lyon, France

Tue Oct 09, 2007 5:38 pm

Il me semble avoir vu sur ce forum qu'il faut prendre Richmond pour éviter la pénalité. Autrement dit, c'est impossible aussi tôt dans le jeu et en si peu de temps.

Cela correspond à la réalité. L'opinion nordiste était persuadée que la guerre ne serait qu'une formalité et la presse, en particulier, appelait à une attaque rapide et décisive sur Richmond. En effet, si l'attaque de Fort Sumter a été le point de départ de la guerre, les états confédérés n'étaient pas encore organisés avec un gouvernement. La Virginie avait alors proposé que Richmond soit la capitale des CSA. En Juillet 1861 devait se tenir une assemblée à Richmond afin (il me semble, les puristes apporteront leurs précisions) de donner le point de départ au gouvernement confédéré. La presse Nordiste a donc mis la pression au gouvernement pour prendre Richmond avant la convention sudiste.

Problème : avec Mc Clellan, toujours persuadé que les rangs d'en face étaient 2 fois plus nombreux alors qu'ils étaient le plus souvent inférieurs en nombre, c'était pas gagné. La défaite de Bull Run, près de Manassas, a mis fin aux espoirs d'une guerre courte et rapide.

Le moral nordiste en a donc pris un coup, ce qui est retranscrit dans le jeu.

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Oct 09, 2007 6:00 pm

Mc Clellan ne commande pas en Virginie en 1861 mais il mene une campagne en Virginie Occidentale contre un certain Lee. Et il le battra. Pour Bull Run il s'agit de McDowell qui est aux commandes. Son plan etait excellent à la base. Mais l'amateurisme des troupes va le faire capoter.

Pour les unités médicales je n'ai pas de merite. Je ne fais qu'appliquer ce qui se pratiquait à l'époque :o
Pour ta question il faut qu'il y est un depot ou une ville de taille superieur à 4 il me semble.

User avatar
boudi
Posts: 654
Joined: Mon Jan 16, 2006 9:21 am

Tue Oct 09, 2007 6:59 pm

On ne peut donc pas contrecarrer les effets de l'event, ce qui est logique. Merci.

Domipoilux
Corporal
Posts: 42
Joined: Mon Jul 16, 2007 4:21 pm
Location: Lyon, France

Tue Oct 09, 2007 9:16 pm

Je vois qu'il y a effectivement des puristes... Mc Clellan m'a tellement gonflé dans ce jeu que j'ai une certaine tendance à le charger pour des choses dont il n'est en rien responsable. Mea Culpa et paix à son âme.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 22 guests