chapoto
Corporal
Posts: 55
Joined: Thu Apr 12, 2007 5:36 pm

Kentucky mon ami

Mon Sep 10, 2007 8:15 am

Je pensais avoir compris le fonctionnement de la loyauté des ch'tits habitants du Kentucky, mais force est d'avouer que lors de ma dernière nouvelle partie en tant que fédérés, je suis tombé sur un cas de figure assez insolite:
-Polk s'en va prendre Paducah, nickel ça passe, le Kentucky trouve ça normal et reste à 50%-50%
-Polk s'en va à l'assaut de Cairo et là, et là le Kentucky dit halte là, c'est pas bien ce que vous faites! Et zou, loyauté passe à 75% (union)-25% (fédérés). Seulement voilà, Cairo est dans l'Illinois...
Alors ma question: mais qu'est-ce qui s'est donc passé? Aurais-je taper sans le faire exprès sur des pauvres fermiers du Kentucky égarés dans l'Illinois?? :bonk:

abner
Corporal
Posts: 40
Joined: Wed Apr 12, 2006 4:47 pm

Mon Sep 10, 2007 8:56 am

Sans doute le temps à l'AI de se rendre compte que tu avais attaqué une ville du Kentucky. Ou alors , le temps aux délégués du kentucky de se réunir en convention à Lexington ou Bowling Greene et de voter le ralliement à l'Union après la prise de Paducah par les troupes de Polk .
En tout cas c'est bizarre .

chapoto
Corporal
Posts: 55
Joined: Thu Apr 12, 2007 5:36 pm

Mon Sep 10, 2007 9:35 am

Yop, c'est ce que je me suis dit aussi... pas de connection internet haut débit à l'époque, lenteur des pigeons voyageurs etc., etc. Sauf que dans mes précédentes parties j'ai toujours pris Paducah sans mettre en émoi le Kentucky. Est-ce qu'il y aurait un lancé de dés caché qui à chaque fois qu'on prend Paducah vérifie si par hasard ça ne ferait pas tombé le Kentucky dans le giron Unioniste? :8o:

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Tue Sep 11, 2007 7:24 am

Oui, à moi aussi l'évènement "invasion du Kentucky" me pose un peu problème : lorsque des unités de l'union ont déboulé depuis Paducah vers le sud, l'évènement n'a pas eu lieu, et l'invasion a été mise sur le compte du sud lorsque j'y ai mis les pieds le tour suivant.

Yoroshiku

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Tue Sep 11, 2007 7:50 am

J'avoue qu'après 2 GC avec le Sud, je n'ai toujours vraiment pas compris pourquoi le Kentucky choisissait un camp plutôt que l'autre.
Apparemment, le moindre mouvement dans cet Etat suffit à provoquer l'événement dans un sens défavorable :bonk: .

Ayant toujours été considéré comme l'aggresseur, je n'ai pas pu constaté l'intêrét du basculement de cet Etat dans son camp, cela a t'il un impact sur la production de Argent/Conscrits/Fournitures de Guerre ? et si oui, de quelle importance ?
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

abner
Corporal
Posts: 40
Joined: Wed Apr 12, 2006 4:47 pm

Tue Sep 11, 2007 9:17 am

Si c'est le nord qui envahit le kentucky , l'avantage pour le sud est non négligeable. Le nombre d'unités disponibles est bien plus important que ce que tu obtiens dans le cas contraire.D'ailleurs je crois que si c'est le sud qui envahit , on n'obtient aucune troupe. Les seules unités du Kentucky seront celles levées avec l'Event recrutement aux frontières .
Pour le nord , je ne peux pas dire , je ne joue jamais ces bloody yankees.

chapoto
Corporal
Posts: 55
Joined: Thu Apr 12, 2007 5:36 pm

Tue Sep 11, 2007 9:37 am

Je dirais même plus: l'avantage pour le sud est non négligeable :nuts: Plus précisément, dans ma dernière partie (ou j'avais déjà pris Paducah au début sans basculement pourtant), le Kentucky se retrouve sudiste et jusqu'en 1863 je n'ai pas vu l'ombre d'un yankee approcher Nashville par le Kentucky. Ils ont du mal à bouger rapidement, le ravitaillement commence déjà à être un pb dans le Kentucky. Bref, pour ma part, je trouve que ca simplifie vachement la tâche défensive du sud sur le front ouest: quelques canonnières pour bloquer le passage entre l'illinois et Paducah, et on peut facilement mettre le minimum vitale de troupes et se concentrer à fond sur le Potomac. Enfin, c'est mon avis que je partage :niark:

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Tue Sep 11, 2007 9:43 am

abner wrote:Si c'est le nord qui envahit le kentucky , l'avantage pour le sud est non négligeable. Le nombre d'unités disponibles est bien plus important que ce que tu obtiens dans le cas contraire.D'ailleurs je crois que si c'est le sud qui envahit , on n'obtient aucune troupe. Les seules unités du Kentucky seront celles levées avec l'Event recrutement aux frontières .


Non, non. Je peux lever des troupes dans le Kentucky en 1862, et même pas mal après la prise de Bowling Green, même si j'ai eu un évènement bizarre "le Kentucky envahi par le sud" (cf. message ci-dessus). Ce qui est le plus génant, c'est la perte de contrôle des voies ferrées.

Je me demande si ce type d'évènement n'est pas déclenché en défaveur du nord quand celui-ci s'engage dans une bataille à l'intérieur du Kentucky, du moins avant l'évènement "camp Robinson".

Yoroshiku

abner
Corporal
Posts: 40
Joined: Wed Apr 12, 2006 4:47 pm

Tue Sep 11, 2007 10:30 am

Non, non. Je peux lever des troupes dans le Kentucky en 1862, et même pas mal après la prise de Bowling Green,


Ah ? j'ai pas eu ça moi ... drôle d'IA ...

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Tue Sep 11, 2007 6:51 pm

De ce que j'ai pu constater, l'évènement se déclenche lorsque des troupes franchissent la frontière du Kentucky. Mais les troupes recrutées à l'intérieur du Kentucky ne posent pas de problème. Par principe, j'attends toujours que l'IA fassent le premier pas, ce qui ne manque jamais d'arriver.

User avatar
Blutch
Major
Posts: 207
Joined: Fri Aug 10, 2007 7:20 am
Location: Brest !

Tue Sep 11, 2007 6:53 pm

Et j'apprends ça 1 semaine trop tard ..... :fleb:

User avatar
Vegetius
General
Posts: 509
Joined: Thu Jul 19, 2007 8:24 am
Location: Clermont-Ferrand France

Thu Sep 13, 2007 8:50 am

Pas de regret Blutch, dans un PBEM en cours j'ai sagement attendu que l'Union attaque Lexington et j'avoue franchement que je n'ai absolument pas vu l'impact pour le Sud.

Si quelqu'un peut donner un détail chiffré des avantages pour le Sud de rester neutre, je pense que cela serait intéressant parce que je ne vois vraiment pas l'intêrét de rester l'arme au pied pendant que l'Union prend gentiment toutes les villes du Kentucky en 2 tours :grr: !
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

MOI
Lieutenant
Posts: 115
Joined: Thu Mar 16, 2006 12:48 am

Fri Sep 14, 2007 8:19 am

Quelques explications en anglais ici : http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=5584.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests