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Massacre a Alexandria
Posted: Sat Sep 01, 2007 9:08 am
by kaiser-m
je vous poste ce Rc,dites moi ou j'ai fais des erreurs,car 10 000 mort ça fais lourd quand meme! ^^
a savoir que l'armée de beauregard avait 7 point de puissance (!!!!!!) et celle des USA 2 000 point(!!!!!),
44 unité de chariot de ravitaillement,c'est pas exessif du coté adverse,ou alors c'est ce qu'il faut pour une armée de cette taille?
ne vous inquietez pas j'ai monté 3 petites armées qui ont fait reculé les usa sans combatre malgres cette belle victoire sur moi! ^^,beauregard a été "dégradé" et a 13 point de présséance!
j'adore ce jeu,j'aurais pas pensé acroché a de petits panneau sans annimation,je reluque meme celui qui va sortir sur napoléon! ^-
Posted: Sat Sep 01, 2007 9:35 am
by jmlo
L'armée nordiste n'est quasi composé que d'artillerie : Beauregard s'est fait hacher menu !

Posted: Sat Sep 01, 2007 9:54 am
by hismagil
jmlo wrote:L'armée nordiste n'est quasi composé que d'artillerie : Beauregard s'est fait hacher menu !
Oui Mais quelle est la bonne protection contre se genre d attaque ?
et effectivement pourquoi tant de chariots ? est ce du au nombre d unties d artilleries ?
Posted: Sat Sep 01, 2007 10:35 am
by kaiser-m
argh!!!!!!j'avais pas vu l'artillerie (pas encore l'habitude de bien regarder les composition des armées!.....) maintenant que tu le dis tu m'étonnes qu'il y a eu un massacre (tain j'ai eu la vision dans ma tête c'été pas beau a voir! ^^)
pour combattre une telle armée il aurais fallus une armée de cavalier en somme?
sinon quoi dire d'autre sur cette défaite? c'été dut uniquement a la présence de l'artillerie? et cette histoire de puissance,pourquoi 7 avec 10 000 hommes ?j'été a 75% de munitions!
sinon comme a dit hismagil pour quoi autant de ravitaillement?44 unité de ravitaillement =un pour chaque unités d'artillerie?
sinon avant cette défaite je contenai bien l'union! ^^ et on été a égalité voir meme plus de mort chez eux,mais la j'ai 10 000 familles famille de plus a consoler! (vous dit pas ce que j'écris en ce moment! --')
Posted: Sat Sep 01, 2007 11:16 am
by hismagil
kaiser-m wrote:et cette histoire de puissance,pourquoi 7 avec 10 000 hommes ?j'été a 75% de munitions!
Tu n avais pas combattu, fait de longs déplacements (en marche forcée ?) auparavant ? enfin est ce que tes unites etaient en pleine possession de leur moyen (en effectif visblement oui vu ce que tu as dis) mais en cohésion ?
Je vois ce genre de pistes manque de récupération pour ces unités
Posted: Sat Sep 01, 2007 11:29 am
by kaiser-m
oui elle a beaucoup combattus,et a pas bougé de place durant des mois! elle été en 1ere ligne fasse des armées de fou unioniste,enfait elle été encerclé et c'est durant le mouvement vers une autre région qu'ils se sont fait ratrapé,je pense que ça c'est joué a un tour pres!car les renforts été de l'autre coté de la frontière! ^^
ma question suivante est:que manque t'il a cette armées pour en faire une meilleur (+artillerie,+d'infanterie,+ etc etc?) en gros fasse a l'autre qu'est ce qu'il lui manqué?
merci de vos réponse! ^-
Posted: Sat Sep 01, 2007 11:54 am
by tibo22
il lui manquait la cohésion. Une armée sans cohésion tire mal se déplace mal et est plus sujette au grandes défaites. Il faut que tu fasses davantage reposer tes troupes
Posted: Sat Sep 01, 2007 2:28 pm
by kaiser-m
je me rend compte que j'ai laissé cette armée trop longtemps au front,mais bon j'avais rien en arrière,et quand les renforts arrivaient la bataille été terminée! --'
m'enfin beauregard reviens sur le front ,ça va ch***! ^^
Posted: Sat Sep 01, 2007 4:15 pm
by Pocus
7 en puissance quand on a une troupe nombreuse, c'est forcément une cohésion au plancher.
Les USA ont 238 elements mais tous les types ne sont pas affichés (c'est une chose à améliorer), donc meme si vous voyez 44 wagons et 22 batteries, il y a plein de yankees en uniformes...
Il n'y a pas d'abus genre faire du tout artillerie: l'artillerie ne peut pas tirer en totalité dans le jeu, car il y a des contraintes venant du tirant par rapport au nombre d'unités engagées en même temps.
De toutes façons, si tu avais réellement que 7 en puissance, une force US 10 fois moins nombreuse aurait quand meme gagnée...

Posted: Sat Sep 01, 2007 4:42 pm
by kaiser-m
j'avais 7 de puissance c'est sûr, d'ailleur je comprenais pas pourquoi j'avais si peux!
encore un massacre,mais cette fois je me suis un peux mieux battus! ^^
et pourtant je les fais reculer,j'ai gagné alexandria apres cette bataille!

Posted: Sun Sep 02, 2007 8:17 am
by Loda
Pour revenir au premier screen, si la région d'Alexandria est de la plaine, celà favorise fortement l'artillerie.
@Pocus : comment arrives-tu à savoir que tous les types ne sont pas afichés?
Posted: Sun Sep 02, 2007 8:26 am
by Blutch
Bizarre, la présence des HQ de division, j'avais pas remarqué leur présence chez moi. Bug?
Posted: Sun Sep 02, 2007 9:21 am
by MOI
Loda wrote:@Pocus : comment arrives-tu à savoir que tous les types ne sont pas afichés?
Sur ton écran de bataille, sont indiquée les forces initiales de chaque armée : tu as 47 unités CSA contre 238 unités USA dont seules les 100 premières sont affichées.
Posted: Sun Sep 02, 2007 9:55 am
by kaiser-m
il a raisons si on compte les unité usa,il y a 100 affiché et manque donc 138 qu'on sais pas se que c'est!
Posted: Sun Sep 02, 2007 11:08 am
by hismagil
Blutch wrote:Bizarre, la présence des HQ de division, j'avais pas remarqué leur présence chez moi. Bug?
je croyais que cela n existait plus les hq de division ?
Posted: Sun Sep 02, 2007 4:10 pm
by MOI
Blutch wrote:Bizarre, la présence des HQ de division, j'avais pas remarqué leur présence chez moi. Bug?
Les armées étrangères (expédition du Mexique ou armée anglaise du Canada) ont encore des QG de division (en version 1.06) mais c'est sûrement un bug/oubli.

Posted: Sun Sep 02, 2007 5:12 pm
by Domipoilux
A voiur aussi, vu le nombre de généraux engagés dans ton camps si ton armée a suffisemment de points de commandemandent.
Vu le nombre d'unités, j'en doute. Et une armée mal commandée subit de lourdes pénalités au combat.