Page 1 of 1

Composition de vos divisions

Posted: Wed Jul 04, 2007 6:58 am
by Woody
Petites questions pratiques.

1/ Lorsque vous composez vos divisions (18 éléments max), qu'y mettez vous ? Uniquement des unités de meme type (infanterie, artillerie, cavalerie...) ou un mélange de ce qui est dispo... et dans ce cas, quelle proportion de cavaliers par rapport aux fantassins ou aux artilleurs ?
2/ Avez vous déjà testé une division composée uniquement d'artillerie ou de cavalerie ?
3/ Où placer l'artillerie de siège ? Dans des piles indépendantes, dans des HQ d'armées ou dans des divisions ?

Question subsidiaire, que faire des unités d'ingénieurs, de ballons ou de télégraphistes ? Doit on les intégrer au niveau divisionnaire ou à celui du corps d'armée ou carément de l'armée ?

D'avance merci pour vos avis éclairés :innocent:

Posted: Wed Jul 04, 2007 7:44 am
by grosbil
Avec ma grande expérience (mars 1862 sur ma première campagne CSA :siffle: ), je dirais :
1) Majorité d'infanterie, un peu d'artillerie et de cavalerie. A la louche 12 inf + 4 art + 2 cav ...
2) Oui, une division de cavalerie pour chatouiller les arrières de l'Union (ça marche bien.)
3) Les gros pétards je les mettrait bien en indépendants...

Subsidiaire, je mets tout ça au niveau armée.

Posted: Wed Jul 04, 2007 8:50 am
by Asa
1/ Toujours un mélange d'éléments: 4 d'artillerie, 1 de cavalerie, 1 de sharpshooters (tireurs d'élite), 10 d'infanterie... et un HQ de division, mais comme ça n'existe plus, le dernier élément reste à ton appréciation. :D

2/ Une division d'artillerie, ce serait un beau cadeau à ton adversaire! Par contre une division de cavalerie, avec un général véloce et/ou expert en raids en profondeur, ça peut faire mal aux lignes arrières ennemies.

3/ L'artillerie de siège va... euh, là où tu mènes un siège? Blague à part, je ne les intègre pas dans une division, par contre il faut les laisser dans une pile (de préférence un corps) commandée par un général d'autant plus si celui-ci a le trait 'artilleur'.

4/ Les unités de soutien ne sont évidemment pas à mettre dans une division (est-ce seulement possible?), mais doivent généralement être intégrés dans des corps/armées. Les ingénieurs sont couplés avec une unité de milice pour aller réparer les rails. Les ingénieurs navals dans les ports où se construisent les navires. Les médecins, ballons et télégraphistes dans les corps/armées pour améliorer la cohésion, la détection et les PC.

Posted: Wed Jul 04, 2007 9:52 am
by rock
1/ perso je prends generalement ce que j'ai sous la main pour faire une division quite a reamenager par la suite.

2/Perso sur la partie en cours, j'ai une division uniquement composé de canon cependant elle est totalement dependante d'autre division qui se baladent avec.

3/Meme avis qu'asa

Posted: Wed Jul 04, 2007 10:49 am
by caranorn
Généralement la même organisation qu'Asa, 3 à 5 artillerie, 1 sharpshooter, 1 à 3 cavalerie et le reste (10 à 11 unités en moyenne) de l'infanterie et la milice. Je crée aussi parfois une ou deux divisions de cavalerie (avec artillerie à cheval), mais c'est plutôt rare. Jamais de division d'artillerie. Et pas non plus d'unité de soutien dans les divisions (ils coutent 0 en commandement et n'augmentent pas la capacité de la division).

Ah çà vaut aussi le coup d'inclure un régiment de Marines ou de Mâtelots. Puis finalement une brigade d'élite pour la meilleure composition (ou chaque unité profite des bonus sharpshooter, marines et elite en plus des bonus du chef de division).

Posted: Wed Jul 04, 2007 11:23 am
by rock
Tu arrives a utiliser ta milice??
Perso je n'y arrive pas, dès que j'en ai elle fini dans une ville....

Posted: Wed Jul 04, 2007 11:34 am
by caranorn
J'en construit beaucoup, généralement j'épuise mon pool de Milice des Etats Frontaliers (ici çà veut dire ceux près du front) dans les premiers mois du jeu. Dans certains territoires (surtout le Missouri, mais aussi en tant que confédéré le Tennessee et le Kentucky, l'Union l'Ohio et l'Illinois) j'utilise alors une partie de ces Milices en renforts pour les armées de campagne, surtout si j'ai un général spécialisé. Même les Milices utilisées en garrnison vont se retrouver dans les armées plus tard quand ils auront évolués en réguliers (et de nouvelles milices viendront les relever).

Posted: Wed Jul 04, 2007 3:42 pm
by Woody
Encore une question subsidiaire :sourcil:

Quel type d'unité privilégier lors des recrutements ? Une unité à fort potentiel de combat (au delà de 60... voir brigade), une unité à un ou deux éléments ? Certes, cela dépend en partie du prix, mais peut être que ce choix aura un impact sur la cohésion de la division ainsi constituée ?

Jusqu'à présent, j'ai majoritairement acheté des unités d'une force de 40 à 60 (composées de plusieurs éléments de types divers).

Posted: Thu Jul 05, 2007 3:41 pm
by Cat Lord
Asa wrote:4/ Les unités de soutien ne sont évidemment pas à mettre dans une division (est-ce seulement possible?), mais doivent généralement être intégrés dans des corps/armées. Les ingénieurs sont couplés avec une unité de milice pour aller réparer les rails. Les ingénieurs navals dans les ports où se construisent les navires. Les médecins, ballons et télégraphistes dans les corps/armées pour améliorer la cohésion, la détection et les PC.
Oui, c'est possible, non ca sert a rien: Elle coute 0 de point de commandement, donc pourquoi les mettre dans une structure, juste dans un stack suffit.

Je me rends compte par contre que les ballons et télégraphistes dans les corps/armées en général ca peut servir a rien, il faut des généraux 2*/3* pour les corps/armées et a moins qu'ils soient enormes (plein de divisions), les genéraux "génerent" souvent suffisemment de PC.

Ils sont parfois plus utiles quand on fait une pile avec une division + une brigade independante (qui a un chef). :)

Cat

Posted: Thu Jul 05, 2007 3:43 pm
by Cat Lord
caranorn wrote:Ah çà vaut aussi le coup d'inclure un régiment de Marines ou de Mâtelots. Puis finalement une brigade d'élite pour la meilleure composition (ou chaque unité profite des bonus sharpshooter, marines et elite en plus des bonus du chef de division).
J'essaye de toujours faire ca en effet:

Un sharpshooter, un elite et un Marin par division pour bénéficier des 3 bonus.

Et toujours un peu de cav ne serait-ce que pour limiter le FOW autour de la division. :)

Cat

Posted: Thu Jul 05, 2007 6:51 pm
by Woody
Et les brigades, vous vous en servez comment ?

Perso, cela dépend des types :

- pour la cavalerie, c'est principalement des opérations de harcellement ou de renseignement... de temps en temps, elles tombent sur des unités isolées... mais le plus souvent, je suis rapidement contraint de les rapatrier dans mes lignes en raison du manque de ravitaillement.
- pour les brigades d'infanterie... et bien je ne sais pas trop quoi en faire. Je les inclue tantot dans des corps d'armées, tantot dans des piles autonomes, souvent pour agir en tant que pompiers et colmater les brèches... le plus souvent sans succès :grr:

J'avoue que l'usage que l'on peut faire des brigades m'échappe un peu :8o:

Posted: Fri Jul 06, 2007 6:45 am
by Pocus
la brigade c'est la version de base de l'unité de combat, la division est mieux mais on ne peut tout le temps en avoir, il n'y a pas plus de questions que cela à se poser. On empile les brigades dans un corps à defaut d'utiliser des divisions par exemple. C'est vrai aussi que la brigade peut encore etre commandée efficacement en force indépendante, alors qu'une division est deja trop lourde (vu la pénalité de -50% sur les CP).

Posted: Fri Jul 06, 2007 3:00 pm
by bobbytigre
Quelle est la composition idéale d'un corps d'armée : combien de division, combien de brigade par division ?

Posted: Sun Aug 19, 2007 8:26 am
by Blutch
Image

Désolé je n'ai pas saisi toutes les subtilités. Il semble qu'avec une organisation d'unité comme ci-dessus, le groupe créé n'ait pas de pénalités.
Pourtant ce n'est pas une division et elle n'est dans aucun corps.

Quels sont les inconvénients ? La Force de G Smith est elle une unité "mal commandée" ?

Posted: Sun Aug 19, 2007 8:44 am
by Cat Lord
Ben l'inconvénient c'est que c'est une toute petite force, mais sinon, elle a un leader avec 2 points de CP, donc t'as droit à 2 éléments; je vois pas la composition de la Bde, mais si c'est une Bde avec 2 éléments, ça marche...

Cat

Posted: Mon Aug 20, 2007 10:25 am
by Pocus
force indépendante: -50% sur les CP reçus. Ca ne veut pas dire que forcément tu es mal commandé...