chapoto
Corporal

Boucherie incorporated

Mon Jun 25, 2007 2:33 pm

Regardez un peu ce qui est arrivé à Athéna fin avril 1863 :niark: :
Image

Pour resituer l'action, j'avais enfin réussi à prendre Athéna par derrière :innocent: (en passant par Winchester) et Banks s'est chargé du gros des troupes à Harpers Ferry. Sans point de sortie, les 4 généraux confédérés ont joué à cache-cache avec mes immenses piles pendant 3 tours. J'imagine très bien, Beauregard et les autres généraux se cachant dans les fourrées, attendant la nuit pour chasser le sanglier sauvage :indien: Enfin, ne réussissant pas à débusquer les fourbes (c'est quand même fou que 4 généraux et 2 supplys ne soient pas retrouvées!!), j'ai ramené un 4e corps (quand faut y aller, faut y aller :king: ) à Harpers Ferry, et là, ce fut la mise à mort sans pitié :8o: Et moi qui croyait que certains généraux ne pouvaient pas mourrir :siffle:

jmlo
Colonel

Mon Jun 25, 2007 4:27 pm

Mais que faisait donc l'IA sudiste à Harper-Ferry en 1863 ? :innocent: :niark:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

chapoto
Corporal

Mon Jun 25, 2007 4:39 pm

c'est vrai que j'ai un peu merdouillé dans cette partie :fleb: Mais c'est bon, j'ai repris l'initiative, j'espère arrivé à Mobile avant déb. 64 :bonk: Faut dire, que je patiente tous les ans, aux moins 3 tours que tous mes généraux de division rejoignent leur destination... du coup, ca prend un peu de temps tout ca :innocent:

Griffon
Sergeant

Mon Jun 25, 2007 4:53 pm

ca me gonfle aussi de voir d'importants effectifs

se croiser sans se voir sur les chemins creux

d'un malheureux comté !

pas tres réaliste à mon gout !
SOL INVICTUS

veji1
AGEod Guard of Honor

Mon Jun 25, 2007 4:59 pm

Ben si les deux piles sont en mode défensif, elles se voient à 10 km, et tout de suite s'arrêtent pour creuser des tranchées en mettant l'autre au défi de venir... Résultat t'as deux piles dans la même "case" mais qui n'engagent pas la bataille. C'est très réaliste pour moi.

chapoto
Corporal

Mon Jun 25, 2007 5:00 pm

Le plus drôle dans ma partie, c'était je sais plus quelle canaille confédérée qui avait réussi à pousser jusqu'à Washington DC, m'obligeant à ramener le gros de mes troupes par là:C'te rouste qu'il s'est pris! Malheureusement, même principe: pendant 4-5 tours, 2 gaux+2 ravitaillements et une ou deux artilleries restaient invisibles dans les faubourgs de Washington, m'obligeant à laisser sur place de précieuses troupes qui m'auraient été bien utiles par ailleurs :p leure: :tournepas (je précise que j'ai mis tout le monde qui n'était pas inactif en offensif/berserk)

Griffon
Sergeant

Mon Jun 25, 2007 5:04 pm

veji1 wrote:Ben si les deux piles sont en mode défensif, elles se voient à 10 km, et tout de suite s'arrêtent pour creuser des tranchées en mettant l'autre au défi de venir... Résultat t'as deux piles dans la même "case" mais qui n'engagent pas la bataille. C'est très réaliste pour moi.

si tu es en défensif oui !
SOL INVICTUS

chapoto
Corporal

Mon Jun 25, 2007 6:46 pm

Et maintenant (roulements de tambour)... laissez moi vous présenter les divisions fantômes!!!
Image
:tournepas :bonk: :cwboy:
Après tout ces smileys, et pour ceux qui n'auraient pas vu de quoi je parle: petite comparaison entre l'écran du haut (confédérée) et les écrans du bas: et oui, il y a douze unités d'infanteries qui sont mortes alors qu'elles n'apparaissent pas dans l'écran des forces en présence :sourcil:
La seule explication que je vois à cela c'est que je les ai cueilli au saut du bateau, alors qu'elles venaient prêter main forte aux gars. Je vous avoue tout de même que de tuer des non-vivants ca fait bizarre :eek:

caranorn

Mon Jun 25, 2007 6:58 pm

Là il y a pourtant une réponse tout à fait simple. Il n'y a de place que pour 16 icônes dans ces fenêtres, les Confédérés avaient plus d'unités de divers types et donc certains (dont l'infanterie) n'étaient pas affichés parmi le total des forces.

Les pertes de commandants du premier exemple pourtant sont simplement inexplicables pour moi. Une telle chance (ou malchance si on était le joueur Confédéré) est étonnante même si la force Confédérée est effectivement entièrement détruite comme dans cet exemple.
Marc aka Caran...

Pocus

Mon Jun 25, 2007 7:11 pm

à priori les généraux ont été blessés et n'ont pu se redéployer automatiquemnt dans une ville proche, donc ils ont été tués au final. Je ne vois que cela.

Pour les unités invisibles, oui c'est une histoire de place, ca serait à améliorer.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général AACW”