chapoto
Corporal

Nos amis les confédérés

Wed Jun 20, 2007 10:36 am

Après m'être fait un peu les dents avec l'Union, je voulais donc savoir ce que donnait la grande campagne côté confédérés (patch 1.04a). Et bien, ce n'était pas du tout comme je m'y attendais, toujours très agréable et prenant, mais...:
-Grosse problème: Ma partie s'est achevé fin juin 62 (c'est que je commence à comprendre les mécanismes, toudiou :sourcil: :cwboy: ) par ce que je pensais être une superbe victoire, vu que Washington fortification est tombé sous les coups violents et bien coordonnés de Beauregard et Johnston. Et là, quelle ne fut pas ma surprise, lorsque le traitement du tour s'est achevé de recevoir un message "Stalemate - victoire aux points: aucun des deux camps n'a pu casser le moral, blablabla...". Quoi?? Je m'en vais de ce pas vérifier sur l'écran des objectifs: moral fédéral: 36 (seuil mini pour le moral fédéral avant défaite: 40!!). Athena ne serait-elle pas un peu mauvaise perdante? :innocent: :8o: :siffle: Ah, ces femmes, incapables de reconnaître qu'elles ont tort :fleb:

- Sinon, sur le déroulement de la partie avec le patch: Heureux, j'étais de m'apercevoir que l'IA commençait à mieux organiser ses piles. Les combats s'en sont trouvés beaucoup plus tendus, même si au final je leur filais tout de même la rouste qu'ils méritaient :niark: . En revanche, je n'ai pas très bien compris la logique d'Athéna sur le front Est: Alors que j'approchais avec violence et préméditation mes meilleurs hommes de Washington, l'IA a tout bonnement déserté (laissant un simple minimum vital pour la forme) les fortification envoyant Keyes et ses 50 unités vers Baltimore, et tout plein d'autres généraux avec tout plein d'hommes vers Harpers Ferry. En clair, j'ai eu l'impression que l'IA attachait plus d'importance à la capture de Harpers Ferry qu'à la défense de Washington :bonk:

-Sur le front central (Kentucky et autres) je suis très fâché contre les habitants du Kentucky: exprès j'ai fait de n'envoyer aucune force (à part des cavaliers pour détruire les chemins de fer) sur place afin d'essayer d'appâter ses braves paysans dans le girons confédérés. L'Union, de son côté n'a pas eu ce genre de remords, et s'est acharnés avec la dernière des sauvageries sur les rares lieux qui en début de partie m'étaient favorables y déployant la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours :innocent: . Et ben, rien, nada, c'est à croire que les Kentuckistes sont masos, fin juin 62, ils étaient loyaux à 75% à l'Union, malgré les pillages, les meurtres et toutes ces choses que la convention de Genève réprouvent :p leure:

Enfin, au final, c'était une bien belle expérience, et je m'en vais maintenant monter lentement la difficulté. Ceci, étant, j'aimerais bien savoir si ce message de stalemate est bien normal??

Pocus

Thu Jun 21, 2007 7:13 am

Non ca ne l'est pas, j'ai une sauvegarde à traiter avec ce problème par contre.

Pour la logique illogique, ca m'étonne pas, il lui manque encore quelques neurones. Je me demande tout de même si il n'y a pas eu replis car tu étais trop fort, en voulant faire un déplacement de capitale dans la foulée, ce qui t'aurais donné beaucoup moins de moral. Il y a peut etre eu un manque de coordination en fait.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général AACW”