Fred
Corporal

Méchante cavalerie sudiste...

Wed May 30, 2007 9:52 pm

Bonjour à tous...
Je me permet de soumettre à tous ceux qui en savent plus que moi ( :fleb: ) deux questions sur la cavalerie sudiste :
1/ J'ai la nette impression qu'elle se déplace beaucoup plus vite que la cavalerie de l'Union au cours de ses raids. Du coup, même en utilisant les chemins de fer, je me retrouve très souvent distancé au cours des poursuites...Y a-t-il quelque chose qui m'échappe où faut-il considérer qu'avant 1863 la cavalerie sudiste est vraiment bien meilleure que celle du nord ?
2/ Je me suis retrouvé à plusieurs reprises confronté à une situation bien
étrange : une armée de l'union constituée de un ou plusieurs corps (sans pénalité de commandement, sans handicap particulier au niveau des caractéristiques des leaders et en posture offensive) incapable de bouger pendant plusieurs tours du fait de la présence dans le même secteur d'un unique régiment de cavalerie sudiste :p leure:
Et hop ! adieu la belle manoeuvre que j'avais imaginé pouvoir coordonner avec d'autres unités de l'union du secteur... :bonk:
D'un point de vue strictement militaire et historique, je ne vois pas comment une telle situation est possible, mais bon... je ne demande qu'à apprendre...
Si quelqu'un a une explication, je suis preneur... :tournepas

jmlo
Colonel

Wed May 30, 2007 10:29 pm

Pour le 1) c'est la capacité véloce des chefs cavaliers sudistes qui fait la différence je pense.

Par contre pour le 2) j'ai pas d'explications :non: je ne comprends même pas pourquoi tu ne peut pas bouger ! :bonk: :confused:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

Pocus

Thu May 31, 2007 7:30 am

(2) est là règle qui t'empeche de pénétrer en territoire ennemi (uniquement) si'il y a présence de l'adversaire dans la région ou tu es. Il te faut l'engager pour en sortir, ou te replier chez toi.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

CristoFire-Ice
Brigadier General

Thu May 31, 2007 2:02 pm

Pocus, tu précises qu'il faut engager la force ennemie présente dans la même région, mais Fred déclare que son armée/corps/etc est bien en posture offensive. Cela ne suffit-il pas à l'engager, cette cavalerie sudiste? :8o:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

veji1
AGEod Guard of Honor

Thu May 31, 2007 2:26 pm

Ben il faut passer en posture Assaut (rouge) peut être pour être sûr soit de l'engager, soit de la forcer à quitter la province ?

Fred
Corporal

Thu May 31, 2007 6:15 pm

Mais si la cavalerie a la capacité d'esquiver l'attaque de formations plus lourdes (ce qui est logique), quittera-t-elle systématiquement la région ou restera-t-elle en place après dans le cadre d'une esquive au sein même de la région ?
Ou faut-il, comme le précise Veji, systématiquement passer en posture Assaut pour être certain de bousculer un malheureux régiment de cavalerie ?
Si c'est le cas, cela pose un autre problème me semble-t-il. Je me retrouverais avec une armée en posture "Assaut" quand j'entrerai dans la région cible de mon mouvement. Et si une ville puissament défendue se trouve dans cette région d'arrivée, je suis donc condamné à mener un assaut frontal dès l'arivée des troupes au risque d'avoir des pertes terrifiantes...
De la même manière, je n'ai pas forcément envie d'arriver dans la région cible en posture Assaut si une armée ennemie à la puissance indéterminée s'y trouve...
:tournepas Le problème me paraît donc rester entier sauf erreur...

veji1
AGEod Guard of Honor

Thu May 31, 2007 7:06 pm

Disons que c'est une étape en 2 temps :
- tour 1 : t'es dans ta province avec un regt de cavalerie qui t'em****, tu passes en posture assaut et tu le vires ou il s'en va.
- tour 2 : tu peux avancer dans la province ennemi tranquilement pisque tu pars d'une province sans personne pour te gêner...

à vérifier...

CristoFire-Ice
Brigadier General

Thu May 31, 2007 7:52 pm

Eh ben dis donc, que de temps perdu alors pour une malheureuse unité de cavalerie (2 tours, donc quasiment un mois!)
Suffirait-il simplement de placer de la cavalerie là où se trouvent de puissantes forces ennemies pour maneuvrer à loisir? Ca me paraît peu crédible tout de même. :8o:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

Fred
Corporal

Thu May 31, 2007 8:56 pm

Oui... Ca me semble un peu problématique...
Rester l'arme au pied pendant un mois avec plusieurs dizaines de milliers d'hommes à cause de quelques centaines de cavaliers me paraît un peu raide :sourcil:
A ce rythme Lee ne serait jamais arrivé jusqu'à Gettysburg (cela étant il aurait sans doute mieux fallu pour lui... :siffle: )
Toute blague mise à part je me demande s'il n'y aurait pas là quelque chose à revoir, peut-être en ne rendant possible le blocage des unités qu'à partir d'un certain rapport de force, et/ou en intégrant le niveau de retranchement des unités qui font barrage... Je ne sais évidement pas si c'est réalisable ou même souhaitable, je manque un peu de recul (et accessoirement de connaissance en programmation... :D )

Pocus

Fri Jun 01, 2007 6:37 am

je preferrerai avoir la partie (en incluant les backups qui sont sauvés automatiquement) pour juger, avec le nom de la région à problème.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Fred
Corporal

Fri Jun 01, 2007 6:07 pm

Pocus wrote:je preferrerai avoir la partie (en incluant les backups qui sont sauvés automatiquement) pour juger, avec le nom de la région à problème.

Bon... Je crois que ça va pas être possible pour cause de réinstallation du jeu (problème qui n'avait rien à voir avec le jeu lui-même d'ailleurs... :p leure: )
Cela dit j'ai bien noté ta requête et je te ferais parvenir sauvegarde et backups si je note à nouveau le même phénomène. (via le support ageod peut-être ?)

Pocus

Sat Jun 02, 2007 6:43 am

tout à fait, mon adresse: support@ageod.com
Image

Return to “Quartier Général AACW”