Page 1 of 1

Question sur les unités

Posted: Sat May 19, 2007 8:57 am
by Asa
Au fur et à mesure de la découverte du jeu, des questions me viennent concernant certaines unités...

1/ J'ai bien compris comment réparer les rails, par contre, je ne vois pas comment les construire dans une région qui en est originellement dépourvue. J'ai une montagne de fournitures de guerre, des troupes et même un ingénieur sur place, je suis dans une zone adjacente à une zone avec chemins de fer... et rien. Quelles sont donc les conditions nécessaires? :bonk:

2/ Je suis très supris du coût en conscrits pour former une unité de ravitaillement: 20 compagnies! Soit quasiment autant qu'une petite brigade! Soit l'équivalent de 10 unités d'artillerie! Je sais bien qu'il faut du monde pour assurer la logistique, mais ce coût est-il bien raisonnable?!? Quand on sait que la Confédération reçoit +/- 30 compagnies de conscrits par tour, je ne vois même pas comment il lui est possible de construire ne serait-ce qu'une seule unité de ravitaillement. Inutile de dire que la construction de dépôts pour relayer le ravitaillement, bien que fortement conseillé sur ces pages, s'en trouve rendu quasi-impossible. :8o:

Posted: Sat May 19, 2007 9:20 am
by jmlo
1) C'est pas possible , peut être ce sera inclus dans un prochain patch.

2) J'avais remarqué aussi mais je suppose que c'est normal (faudrait poser la questions en anglais aux américains du forum) .
Le Sud n'en a pas vraiment besoin ça sert surtout pour le ravitaillement en territoire hostile :sourcil:

Posted: Sat May 19, 2007 9:58 am
by Asa
jmlo wrote:1) C'est pas possible , peut être se sera inclus dans un prochain patch.

Ah... parce-que c'est écrit noir sur blanc dans le manuel. :8o:

jmlo wrote:2) J'avais remarqué aussi mais je suppose que c'est normal (faudrait poser la questions en anglais aux américains du forum) .
Le Sud n'en a pas vraiment besoin ça sert surtout pour le ravitaillement en territoire hostile :sourcil:

Sans doute, mais avec moi aux commandes, le Sud a non seulement conservé le Missouri mais est aussi en train de prendre le Kansas et plus si affinités... :fleb:

J'ai besoin de ravitaillement! :p leure:

Posted: Tue May 22, 2007 7:48 am
by Asa
Question(s) sur les unités toujours.

3/ Je joue CSA et le sosie de Scarlett O'Hara - aka Belle Boyd - est apparue. Après 3 jours de blocage, j'ai envoyé cette unité aux avant-postes mais au sein de l'armée sise sur le Potomac quand même (puissance = 2000 et quelques). Deux-trois tours plus tard, Belle Boyd est annoncée (par deux messages successifs) comme ayant été capturée et l'unité retirée du jeu. Normal?

4/ On peut donc fusionner deux unités de milice. Bien. Mais quelles en sont les conditions? J'ai pu observer que peu importait l'Etat d'origine (contrairement à ce qui est écrit dans le forum anglo), mais il semble qu'on ne peut créer un régiment avec deux éléments de milice si les deux réunis totalisent plus de 2000 hommes: vrai/faux? Et, bis repetita, est-ce la seule condition?

5/ En tant que CSA, j'ai attendu patiemment l'invasion du Kentucky par le Nord puis ai occupé quelques villes stratégiques dudit Etat, ce qui me permet désormais de lever des troupes dans un Kentucky clairement loyal à la Confédération. Impeccable.
Maintenant, je suis en train de pénétrer dans l'Ohio et l'Illinois d'une part, au Kansas d'autre part. Si les deux premiers Etats me sont franchement hostiles, la loyauté du Kansas ne cesse d'augmenter en ma faveur. Ai-je un espoir de pouvoir recruter des troupes au Kansas si cet Etat me devient majoritairement favorable???

Posted: Tue May 22, 2007 8:54 am
by PhilThib
3) Oui, c'est normal

5) Non, aucune chance, il n'y a pas de force pool sudiste pour le Kansas...par contre, avec une autre loyauté, tu y seras peinard :indien:

Posted: Tue May 22, 2007 9:42 am
by Asa
PhilThib wrote:5) Non, aucune chance, il n'y a pas de force pool sudiste pour le Kansas...par contre, avec une autre loyauté, tu y seras peinard :indien:

J'imagine que c'est valable pour tous les Etats "adverses". Puis-je me permettre de demander pourquoi? Limitation du système ou volonté des développeurs? :cwboy:

A partir du moment où le soutien d'un Etat penche fortement (80%? - 90%?) vers l'un des belligérants, on pourrait estimer possible et pas totalement a-historique qu'il intègre le force pool dudit belligérant.
Après tout, on peut bien mobiliser ses infrastructures (dépôt, ravitaillement, production), alors pourquoi pas ses hommes si leur loyauté vous est acquise? :sourcil:

Posted: Tue May 22, 2007 10:57 am
by caranorn
4) Si un Régiment de Milice a plus de 750 hommes il a déjà été converti en Infanterie (parfois l'icône ne change pas). Donc il ne s'agit plus de deux Régiments de Milice, donc on ne peut plus les fusionner en une unité.

Posted: Tue May 22, 2007 12:32 pm
by Asa
caranorn wrote:4) Si un Régiment de Milice a plus de 750 hommes il a déjà été converti en Infanterie (parfois l'icône ne change pas). Donc il ne s'agit plus de deux Régiments de Milice, donc on ne peut plus les fusionner en une unité.

Voilà qui coïncide avec d'autres questions (mais du coup, j'observe qu'on m'en zappe +/- certaines :fleb: ).

Déjà, ta réponse me permet de comprendre pourquoi certaines unités de milice, une fois fusionnée dans une division, deviennent des troupes régulières (et il me semble même qu'elles peuvent intégrer des brigades faisant partie de ladite division ou je me trompe?) avec le symbole OTAN correct.

En fait, je suis en effet certain de ne pas avoir pu fusionner deux unités de milice de 1000 hommes id est des unités qui donc, en dépit du symbole OTAN qui demeure celui de la milice, seraient donc devenues des régiments de réguliers: d'où le passage de 750 à 1000 hommes et d'une puissance de 15 à 22.
Par contre, je suis convaincu d'avoir pu fusionner une milice (750 hommes) avec une ex-milice (1000 hommes) pour former un régiment comprenant deux éléments! (NB: Et les deux éléments conservent leur symbole OTAN de milice).
Dois-je en déduire qu'une milice peut fusionner non seulement avec une autre milice mais également avec une unité régulière? :bonk:

Posted: Tue May 22, 2007 12:43 pm
by caranorn
Je vois ce que c'est. L'unité "d'ancienne" milice peut effectivement fusionner avec une unité de "vraie" milice, mais deux "d'ancienne" milice ne le peuvent pas. C'est simplement une question de "brigade", c. à d.: la "brigade" de Milice ne se soucie pas du type des éléments qui lui appartiennent déjà (dans ce cas "ancienne" milice) et seulement du maximum d'éléments et du type des éléments qui peuvent être rajouté.

Argh, j'arrive pas à expliquer, mais je viens de comprendre...

Posted: Tue May 22, 2007 2:13 pm
by Pocus
le symbole devrait changer si une milice passe en infanterie régulière, ca te permettrait de comprendre mieux le problème dans ce cas.

Posted: Wed May 23, 2007 8:03 am
by Asa
On ne m'arrête plus...

6) Quantrill (et Mosby?) entre en jeu puis en sort très rapidement. On peut espérer le revoir ponctuellement ou lui et ses "Bushwackers" ne sont utilisables que pendant ce bref laps de temps?

Posted: Wed May 23, 2007 8:55 am
by Pocus
je n'ai pas connaissance que les leaders soient retirés par script, tu as un message qui te l'indique?

Posted: Wed May 23, 2007 9:45 am
by veji1
en fait il faut faire gaffe à détacher les leaders comme Quantrill et Mosby de leur unité, sinon quand l'unité disparait elle emmêne le leader...

Posted: Wed May 23, 2007 12:42 pm
by Pocus
zut c'est vrai ca! Il fallait le dire :)

Posted: Wed May 23, 2007 3:48 pm
by Asa
Argh!!! :8o:

J'ai donc perdu définitivement Quantrill... l'un des plus charismatiques "vilains" jamais "imaginés" par Charlier! :p leure: :p leure: :p leure:

Posted: Wed May 23, 2007 7:20 pm
by caranorn
Bah, il ne l'a pourtant pas imaginé. de toute façon il n'est rien comparé à ce bon vieux Cancrelat (qui lui est bel et bien imaginé, du moins on peut l'espérer).

Posted: Thu May 24, 2007 7:20 am
by Nono72
il y a pire que cancrelat...

son officier du camp de roberstsonville... :siffle:

Posted: Thu May 24, 2007 9:20 am
by Asa
caranorn wrote:Bah, il ne l'a pourtant pas imaginé.

D'où les guillemets. :fleb:

Et, si j'aime bien les Tuniques Bleues, je ne vois pas de comparaison possible avec ce monument de la Bande Dessinée qu'est Blueberry. :coeurs: :coeurs: :coeurs:

Posted: Fri Jun 01, 2007 9:48 am
by Cat Lord
Y a une unité qui manque cruellement de description quand a son utilité, je trouve:

Les troupes du Génies (Engineer).

La seule référence que j'ai trouvé dans les regles c'est qu'elles permettent de réparer les rails plus vite.

Elles aident pas pour les sieges (dedans ou dehors) ?
Elles aident pas pour faire des tranchées ?

Cat

Posted: Fri Jun 01, 2007 11:26 am
by Pocus
ils aident pour les tranchées également.

Posted: Fri Jun 01, 2007 11:33 am
by Cat Lord
Donc réparation rail + tranchées ?

Ou siege aussi ?

Cat

Posted: Wed Jul 04, 2007 9:22 am
by Asa
Asa wrote:A partir du moment où le soutien d'un Etat penche fortement (80%? - 90%?) vers l'un des belligérants, on pourrait estimer possible et pas totalement a-historique qu'il intègre le force pool dudit belligérant.
Après tout, on peut bien mobiliser ses infrastructures (dépôt, ravitaillement, production), alors pourquoi pas ses hommes si leur loyauté vous est acquise? :sourcil:

Je rebondis sur cette question avec une référence à l'évènement 'CSA_BorderStatesTroops1861'. Celui-ci dispose que: "Le gouvernement confédéré autorise dorénavant la mise en place de centres de recrutement de volontaires pour le Sud auprès des citoyens résidents ou anciens résidents des Etats du Kentucky, Missouri, Maryland et Delaware". Or, je ne crois pas qu'il soit possible pour le CSA de recruter dans ces deux derniers Etats dont la loyauté à son égard est pourtant importante.

:siffle:

Sinon, tant que j'y suis, je relance aussi mes vieilles questions: pourra-t-on construire des voies ferrées, comme décrit dans le manuel? Le nombre de conscrits pour un chariot de ravitaillement ne vous semble-t-il pas totalement prohibitif?

Posted: Wed Jul 04, 2007 9:56 am
by PhilThib
Oui, c'est une limitation du système, donc les recrues du Maryland et Delaware sont 'intégrées' au pool des Virginiens. :cwboy:

Posted: Wed Jul 04, 2007 10:02 am
by veji1
C'est dommage, j'aimerais bien avoir quelques brigades Delawariennes...

Posted: Wed Jul 18, 2007 2:31 pm
by Asa
Asa wrote:Et, si j'aime bien les Tuniques Bleues, je ne vois pas de comparaison possible avec ce monument de la Bande Dessinée qu'est Blueberry. :coeurs: :coeurs: :coeurs:


En parlant de Blueberry, je suis profondément choqué de constater l'absence du général Grenville M. Dodge de la liste des généraux de l'Union, lui qui a servi tout au long du conflit. :p leure:

Il est nommé Brigadier General après la bataille de Pea Ridge et Major General en juin 64.

Allez quoi! Un petit geste: général 1 étoile dans le pool des généraux de 62. Ok? ;)