User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Chapeaux bas...

Tue Apr 17, 2007 7:45 am

... pour votre excellent travail. Je constate que le public américain semble ravi et qu'il ne cesse de s'extasier devant le prodigieux suivi assuré notamment par Pocus, qui doit être exténué le pauvre.

J'avoue que la prise en main s'avère bien plus délicate que celle de BoA. Bravo pour le design et le niveau de réalisme.

Le forum français est encore bien mou, c'est dommage. Bon, je retourne m'entrainer avant d'affronter un joueur humain. :sourcil:
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Tue Apr 17, 2007 10:08 am

J'adhère complètement. Le jeu est plus riche que BOA. Les prises de décision économiques ou militaires rappellent Europa Universalis mais appliquées à un pur wargame. Phil Thib et son équipe ont fait un excellent travail. EU,BOA, AACW mais aussi Patrician 2 et 3 sont les seuls jeux qui me font (ou m'ont fait) couché très tard (Allez, encore un tour !) en 11 ans de jeux PC. J'avais acheté un PC pratiquement pour les wargames et spécialement Steel Panthers, ensuite les pures wargames m'avaient écoeurés. Il a fallu cette critique sur Jeux-vidéo.com à propos de BOA pour que je télécharge la démo puis acheter le jeu pour refaire du wargame pc. J'avais acheté EU car j'avais la version boite mais y avait peu joué :p leure: .
L'avenir s'annonce prometteur avec un jeu XIXe sur l'époque de l'industrialisation, un jeu secret sans doute Napoléonien puis un futur WWII. :cwboy:

User avatar
demarcroix
Lieutenant
Posts: 112
Joined: Fri Oct 21, 2005 8:40 pm
Location: Grenoble
Contact: Website

Tue Apr 17, 2007 10:33 am

Florent wrote:Il a fallu cette critique sur Jeux-vidéo.com à propos de BOA pour que je télécharge la démo puis acheter le jeu pour refaire du wargame pc.


Euh... Tu veux parler de www.jeuxvideopc.com ou www.jeuxvideo.com ? :siffle:

Parce que si c'est grâce au second que tu nous as connu, ça serait assez cool pour moi! :cool:

L'avenir s'annonce prometteur avec un jeu XIXe sur l'époque de l'industrialisation, un jeu secret sans doute Napoléonien puis un futur WWII. :cwboy:


On ne prête qu'aux riches! ;)

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Tue Apr 17, 2007 1:26 pm

En ce qui me concerne, c'est, je crois, grâce au second que je vous ai connu. Si je me souviens bien, le jeu n'avait pas été très bien noté d'ailleurs. M'enfin, sans vouloir être méchant, et IMHO comme disent les amerloques, les tests jeuxvideo.com sont pas souvent très bons...
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Tue Apr 17, 2007 1:48 pm

le 2e site. D'ailleurs la critique demandait plus d'interaction, maintenant avec l'économie, le recrutement, la politique, ce qui était demandé est arrivé.

User avatar
Cat Lord
Posts: 1806
Joined: Thu Nov 17, 2005 2:07 pm
Location: Lausanne, Suisse

Fri Jun 01, 2007 10:58 am

J'ai essayé que la démo, mais j'ai été scotché au premier tour.

Une commande rapide devrait vous etre passée. :D

Beau travail de faire un jeu aussi velu avec finalement une interface simple.

:dada:

Cat

Castel
Conscript
Posts: 19
Joined: Sat Jun 16, 2007 9:39 pm

Mon Jun 18, 2007 3:36 pm

Je suis un nouveau joueur et je tiens vraiment à ajouter toutes mes félicitations pour cet excellent, que dis-je, exceptionnel jeux dédié à la guerre de sécession.

Je dois avouer que je ne suis habituellement pas super amateur de wargame "pur et dur", sans autre phase de jeux que celles se déroulant sur la carte stratégique.

Je préfere généralement par exemple les jeux alternant une phase stratégique et une phase tactique. (à la total war quoi en gros)

Mais bon, là force est de constater que ce jeu est bougre de passionnant !!

Donc bravo à vous !!

Et bravo aussi pour le suivit que vous consacrer à vos jeux, patchs..etc...ça fait plaisir de voir des concepteurs de jeux vraiment réactifs. (ceux qui ont déjà achetés des jeux EA savent ce que "concepteurs de jeux se foutant royalement de leur produit une fois celui-ci vendu" veut dire...)

A plus !! :coeurs:

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Jun 18, 2007 3:58 pm

De la part de l'équipe, grand merci à tous pour vos encouragements!
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Cordell
Sergeant
Posts: 98
Joined: Sat Nov 11, 2006 9:36 am

Wed Jul 11, 2007 4:44 pm

Bravo pour ce jeu magnifique, je l'ai acquis avant hier et je suis bluffé!
Franchement j'était dubitatif au vue des tests paru dans cyber et PC4war, ça me semblait un peu trop compliqué par rapport a BoA.
Mais bon comme j'achete tous les jeux estampillés Phillipe Thibault par principe,(bien que certain n'ai pas beaucoup tourné) je me suis jeté sur la boite.

Le système de chaine de commandement est tout simplement génial et les option économico-politiques ajoutent vraiment quelque chose sans pour autant alourdir le jeu. Je n'ose imaginer ce que vous nous reservez pour les prochains jeux.

Pazuzu
Civilian
Posts: 1
Joined: Sun Jul 22, 2007 11:31 am

Sun Jul 22, 2007 11:53 am

salut,
bien joué les gars ! ce jeu est vraiment prenant et fort bien réalisé, je l'ai acheté il y a 2 semaines et depuis je ne décroche pas (encore un tour, encore un ...!) c'est trés complet et j'aime bien le concept .... je posséde également GI dont le concept est différent, mais je le trouve original.
je ne dirais plus qu'une chose :AACW c'est de la balle :bonk: a posséder absolument !

hismagil
Private
Posts: 34
Joined: Fri Jul 20, 2007 12:03 pm

Sun Jul 22, 2007 6:38 pm

Pazuzu wrote:salut,
je posséde également GI dont le concept est différent, mais je le trouve original.


Qu appelles tu GI s il te plait


hismagil
Private
Posts: 34
Joined: Fri Jul 20, 2007 12:03 pm

Mon Jul 23, 2007 9:25 pm



je suis bete

en plus je connais pour avoir lu des articles dans pc4war

merci

User avatar
joris
Private
Posts: 34
Joined: Wed Aug 22, 2007 10:27 am

Wed Aug 22, 2007 10:33 am

Allez pour faire comme tout le monde et apporter un ptit frenchie de plus au forum.
Merci pour AAW, je l'ai acheté hier j'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans vais m'y mettre bientôt...
Mais bon étant fan des jeux comme EU, EUII, EUIII, HOI, HOI II, DOOMSDAY :coeurs: :coeurs: ... je pense que AAW devrait me séduire, à voire.
Je vous dirais bientôt ce que j'en pense...

davout89
Civilian
Posts: 3
Joined: Mon Aug 06, 2007 8:54 pm

Wed Aug 22, 2007 8:31 pm

bien, j'ai aussi une question

je susi debut juillet 62 avec l'union (campagne complete) en version 1.06d, et dans mes soutiens, depuis debut janvier 62 je n'ai aucun QG de division (ce qui est fort embetant, aillant un tas de généraux 1 etoiles non affectés alors)


est ce normal?

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Thu Aug 23, 2007 8:21 am

Tout à fait, il n'y a plus de QG de divisions depuis la 1.05. Le tutorial a été mis à jour, et le manuel en ligne aussi la dessus.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

kaiser-m
Conscript
Posts: 9
Joined: Wed Aug 29, 2007 8:14 pm

Wed Aug 29, 2007 8:19 pm

bonjour,
je l'ai acheté y a 4 ou 5 jours car ça faisais un moment que je voulais m'acheter ce genre de jeu et en voyant un article dans cyber stratège je me suis dit "bin pk pas celui la?" et voila que j'y joue au moins 1h par jour ,c'est tres prenant,et j'aprend sur le tas! ^^
en plus la musique tourne en boucle et nous met dans l'ambiance,bref conquis et pourtant je suis moi aussi un joueur de total war!

sinon coté multi ça marche comment? je viens de découvrir ce forum et les 3/4 des propos sont en anglois,langue que je maitrise mal(^^)
au plaisr de peut être vous battre dans une partie,

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Thu Aug 30, 2007 5:21 am

Salut à toi :hat:

Pour le multi, suis scrupuleusement ce qui est décrit dans le manuel (en particulier le fait de zipper ton fichier avant de l'envoyer)... C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait très vite...

Quant au processus d'apprentissage des règles, tu as des scénarii pour cela, et tu peux trouver des tutoriaux pour te permettre de progresser plus facilement...
(le forum est également là pour cela, il regorge d'infos interessantes qui peuvent echapper lors de la lecture du manuel)...

Voilà
Bon début sur AACW et peut être à un de ces 4 pour un PBEM

User avatar
Carlos
Conscript
Posts: 15
Joined: Sun Jul 01, 2007 5:38 pm

Thu Oct 25, 2007 12:10 pm

Juste un petit coucou pour signaler qu'AACW est à l'honneur aujourd'hui sur le blog d'esprits par le truchement d'un AAR d'un de nos membres

http://www.esprits.net

Voili voilou :gardavou:
Image

User avatar
Custer
Private
Posts: 38
Joined: Wed Jan 16, 2008 7:24 pm

Wed Jan 23, 2008 11:41 pm

Je commence petit à petit à "maitriser" et à saisir la profondeur de CW ( à mon grand étonnement ), et je me rend compte que c'est exactement tout ce que j'attendais d'un tel jeu. C'est dantesque comme travail! Félicitations à toute l'équipe et bonne continuation!

User avatar
warthogg
Conscript
Posts: 10
Joined: Wed Jun 11, 2008 8:34 am

Wed Jun 11, 2008 9:30 pm

J'adooore :coeurs:

vinicius
Conscript
Posts: 11
Joined: Tue Aug 12, 2008 9:44 am

Tue Aug 12, 2008 10:46 am

Bravo à toute l'équipe pour ce monstrueux jeu :coeurs: . C'est le deuxième wargame que je viens d'acquérir depuis deux semaines, après avoir débuté avec HOI. J'avoue en avoir un peu chié au début, mais après avoir fait plusieurs fois le didacticiel et lu 20 fois le petit manuel, je commence à y voir plus clair. Félicitation également pour le suivi exemplaire de vos jeux, ça devrait servir d'exemple à d'autres (j'ai pas dit Paradox). Je vous adresse tous mes encouragements pour les futurs perles que vous allez produire, nottament le jeu sur 14-18 !

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests