User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Quelques questions

Sat Apr 14, 2007 7:48 am

J'ai bien téléchargé ce superbe jeu sur un de mes thèmes historique favori. J'ai commencé une campagne Avril 1861 du côté des confédérés pour éviter les règles sur le blocus et ainsi maitriser les bases.
Quelques questions pour être sûr.

1. Après la prise de Fort Sumter, le drapeau US reste sur l'édifice. En fait, m'intéressant plus aux grandes batailles et campagnes, je ne sais pas ce qu'il advint après. Les USA ont-ils repris le fort dans la foulée ?
2. Après un tour ou deux, l'armée principale du Sud est crée ainsi que celle de la Shenandoah. Créant à ce moment d'autres brigades, j'ai cru que ces armées s'organisaient lentement comme les brigades. Mais en Juillet, ce fut la panique lorsque je vis que les régiments étaient au même stade qu'au moment de leur création ! Et l'Union commençait sa première descente vers le Sud et Richmond !! Pour ces armées, l'exception à la règle est donc d'acheter des remplacements ?
3. Après la prise de Norfolk qui donne de l'artillerie mais surtout les plans des Ironclads, j'ai acheté un ironclad mais le tour d'après 3 ironclads sont lancés en production par évènement. Il ya donc des évènements qui produisent des unités (pas seulement de l'infanterie)? Dans mon cas j'aurais donc un Ironclad supplémentaire pour la défense du Mississipi même si l'argent aurait pu être dépensé ailleurs.
4.Même chose que précédemment mais pour une armée. Voulant créer l'armée du Tennessee j'ai acheté un QG armée qui m'a couté très cher. Mais en septembre 1861, Johnston et un QG apparaisse. Gratuitement ? Je n'ai pas fait attention si le coût m'a été imputé dans mes finances. J'ai donc un QG armée supplémentaire à Richmond. Lorsque je vais dissoudre l'armée du Potomac pour créer l'armée de la Virginie du Nord avec Lee, est ce que l'ancien QG sera disponible ou faudra t-il que j'utilise le nouveau ? Et dans ce cas l'argent dépensé ne sera pas perdu après tout. Mais dans le cas contraire si le premier QG n'est pas dissous, a quoi peuvent servir les QG armées ? Créer des petits groupes autonomes sans pénalités ?

Dans ma partie l'Union a enfin été repoussé à Fredericksburg en Novembre1861 et s'est retiré sur Manassas et Alexandria pour l'hiver. L'IA se comporte donc historiquement comme après chaque défaite de l'Union. L'union a renforcé sa présence à Norfolk qui à part les intallations portuaires n'est pas tombé. Et il ya eu de nombreuses batailles dans le secteur de Norfolk. Malgré ses défaites les renforts ont afflué et l'incapable Huger s'est fait battre. Peut-être qu'une forme de campagne de la Péninsule va se séclencher au printemps, car les forces Unionistes sont nombreuses.
Dans l'Ouest l'armée du Tennesse se renforce car ayant oublié d'alimenté les armées de l'est en début de jeu, des brigades nombreuses y on été crées.
Mon prochain tour étant Décembre 1861, je dois créer quelques QG divisions supplémentaires pour créer plus de corps. Passionant !!!

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sat Apr 14, 2007 12:51 pm

Oui c'est un peu déroutant ses arrivées intempestives on ne sait pas ce qu'il faut construire en priorité.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Sat Apr 14, 2007 2:31 pm

Florent wrote:Mon prochain tour étant Décembre 1861, je dois créer quelques QG divisions supplémentaires pour créer plus de corps. Passionant !!!


Les corps n'ont pas besoin de QG pour etre créés , juste un leader 2* minimun, c'est donc ce critère qui va limiter ton aptitude à créer des corps.
Par contre , c'est vrai que regrouper tes unités par divisions est une bonne chose , avec moins de cout de CP ainsi ( uniquement 4 pts).
Et effectivement, il faut des HQ de divisions.
Le leader 1* n'est pas requis mais sert pour son apport de CP donnés au chef de corps.
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Apr 14, 2007 5:32 pm

Je vais voir si on pourrait pas vous préparer un petit guide srtratégique pour les 4-5 premiers tours... :sourcil:

Nono72
Conscript
Posts: 16
Joined: Sun Feb 04, 2007 7:36 am

Sat Apr 14, 2007 5:44 pm

et les 50 premiers tours ? :innocent:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sat Apr 14, 2007 7:41 pm

C'est beaucoup...disons que les clés dans le scénario Avril 61 sont jusqu'en fin juillet...après, je peux décrire de manière plus générale... :indien:

User avatar
geronimo
Sergeant
Posts: 88
Joined: Wed Mar 22, 2006 3:05 pm

Sat Apr 14, 2007 9:13 pm

pour le scénario avril 61, du côté Us, je dirai que la prio, c de faire les HQ de divisions quand ils apparaissent, de faire un peu d'industrialisation..pas besoin de forcer la production de régiments, le plus important de d'endivisionner ce qu'on a donc molo de ce côté là, sauf on peut etre prodigue sur les milices, tres utiles pour ralentir de quelconques initiatives sudistes, notamment à l'ouest..pas de mouvements offensifs avant d'avoir des divisions constitués..à l'est, il faut nommer irvington(de mémoire) 2-2-2 cdt d'armée..à l'ouest vous ne couperez pas à mc clellan

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sat Apr 14, 2007 9:37 pm

En fait j'avais essayé le scénario de juillet coté US et j'étais un peu perdu car tout les évènements programmés les mois précédent déboulent en juillet avec celui d'avril ça va beaucoup mieux ,Par contre moi j'ai pas mal renforcer l'armée de l'est et j'ai pris Manassas fin juin avec une division toute neuve :)
J'ai mis Banks comme chef d'armée (sinon il boudait le pauvre ! :niark: )et McDowell comme chef de corps.

Demain j'envoie tous ce beau monde à Richmond ... :nuts:

Par contre je comprends pas pourquoi mes remplacements restent dans le pool :bonk:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Sun Apr 15, 2007 6:16 am

Dans la suite de ma partie le corps de Longstreet fut le sauveur de la confédération remportant 3 batailles à Fredericksburg derrière un fleuve qui donnait un avantage. Lorsque Lee fut disponible, je l'ai mis à la tête de l'armée du Potomac (je pensais là que l'armée allait changer de nom; Virginie du Nord mais ce n'est pas arrivée). En Avril 1862, surprise, Grant et Sherman que mes renseignements avaient identifié au nord de Bowling Green à l'automne sont à Washington et Alexandria. S'ensuivit de nombreuses batailles, victoires et défaites. En mai 1862 j'ai remarqué que Grant et Sherman ont disparu ainsi que Longstreet (ce dernier a été limogé je pense, baisse de séniorité et il n'est plus sur la carte pour un certain temps je suppose). Mais l'armée repérée a Alexandria est celle du Tennessee. Je n'ai pas fait attention et donc je ne sais pas si l'IA avait promu Grant et Sherman dans l'armée de l'est ou si une armée de l'ouest (Tennessee) a été envoyé en renfort à l'est. Le brouillard de la guerre cachant le nom de l'armée ou alors je n'avais pas de cavalier.
Au moment de la descente de la dream team unioniste l'IA avait pris Wilmington en Caroline du Nord avec les nombreuses forces de Norfolk. Ma plus grosse crainte alors fut que cette force remonte vers Garys, puis la Virginie (Petersburg). Le manque de ravitaillement l'on sans doute empêchée ainsi qu'une petite activité sudiste.
A l'ouest les défenses de Paducah ont été forcée, mais Polk a battu l'ennemi.
Dans cette partie l'IA a lancé un blocus total et attaque surtout les forts qu'il fragilise et va prendre petit à petit.
Le mississipi est fermement tenu de Paducah à la Nouvelle Orléans avec 4 ironclads dans cette dernière ville plus une brigade et de l'artillerie que j'ai crée. J'ai remarqué que les flottes passent en force en contournant les forts, j'ai donc mis mes ironclads en station hors de la ville (je suppose que s'ils restent dans la ville ils n'aident pas) pour forcer une bataille navale.
Je vais donc continuer cette partie passionnante aujourd'hui.
Ma première partie avait vu une attaque plus rapide sur les forts de la Nouvelle Orléans mais après quelque tours j'ai lancé le tour suivant (fin aout) je m'étais retrouvé en mai. Et j'ai depuis lancé une 2e partie. Depuis je sauvegarde ctrl + nom automatiquement.

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Apr 15, 2007 6:21 am

apparement beaucoup souhaient une campagne sans gros renforts scriptés (exit l'armée de Beauregard etc.), il va falloir y penser rapidement.

Tes remplacements? tu les utilises soit si tu as des régiments affaiblis, soit si tu as perdus des régiments, c'est bien le cas?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Sun Apr 15, 2007 7:14 am

Je ne suis pas contre les gros renforts scriptés. C'est que le jeu étant juste sorti, on ne connait pas tout. Je pense qu'un petit guide comme l'a proposé Phil. Thib serait le bienvenu. Comme une aide de jeu pour un wargame classique, on aurait la liste de ce qui arrive tour après tour et les évènements déclencheur qu'il faut provoquer.
Cela éviterait ainsi comme il m'est arrivé d'acheter un QG pour l'ouest alors que le tour d'après Johnston arrive avec un QG (gratuit ou déduit ?).
Et le plus important de signaler que les armées principale sont une exception à la règle qu'elles s'organisent lentement sur plusieurs tours. Dans ce cas là, il faut les compléter avec des remplacements pour qu'elles soient opérationnelles.
En fait, je préfèrerais garder cette ouverture de jeu et pourquoi pas faire un scénario alternatif (comme le scénario BOA 1775). Cela peut prendre du temps mais cela ne sert à rien de détruire votre travail sur des mois pour tout changer.
Sur le forum anglais, j'ai vu que de nouveaux joueurs au système trouvent fastidueux le système de message. Peut-être veulent-ils que de l'action. Il ya des filtres qui permettent de lire par rubriques. Je lis moi même tous les messages, et je ne me vois pas écrire sur du papier ce que je fais si vous supprimez une partie des messages.
Il est temps de reprendre mon poste à Richmond !!

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sun Apr 15, 2007 7:35 am

Je suis du même avis que Florent , j'ai pas envie d'avoir à créer de toutes pièces l'armée du Potomac ! ( US ).

Les remplacements ne sont pas automatiques ?
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
geronimo
Sergeant
Posts: 88
Joined: Wed Mar 22, 2006 3:05 pm

Sun Apr 15, 2007 9:43 am

je dirais que le pb,c'est qu'on a des difficultés à repérer les renforts scriptés et aussi à trouver rapidement les unités nouvellement constituées(le pb c'est que le message de constitution apparaît à la création mais pour des unités qui mettent 2 3 tours à être complétes, c assez difficile de les retrouver au moment où elles sont prêtes sans utiliser un bout de papier...
surtout que le menu F1, il manque un classement par Etat, utile vu qu'on recrute par état ..le classement par région n'est pas adapté..

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Sun Apr 15, 2007 11:06 am

On verra si on pourrait envisager un 'filtre' pour les renforts...on discute de cela demain :cwboy:

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Sun Apr 15, 2007 11:15 am

Les renforts scriptés sont annoncés par les évènements. C'est à ce moment qu'on se rend compte que l'on a pas commandés ces unités. Ils arrivent souvent soit en mesure d'urgence (invasion de l'état) ou dans l'hystérie d'un évènement populaire qui crée des brigades.
Parfois il faut faire attention, dans ma 1ere partie lorsque l'union arrive dans le Missouri, un évènement amène Sterling Price et des forces. Dans ma seconde c'est moi qui suis passé à l'action le premier et là pas de Sterling Price :p leure: .
Pour les renforts il faut les acheter et ils seront distribués automatiquement à condition que les unités soient en mode passif et que la région soit ravitaillée et accesible. Par exemple une force dans une région (verte et ravitaillée)entourée de régions rouge(controlée par l'ennemi ne le sera pas). Pour la couleur utiliser le filtre ravitaillement.

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sun Apr 15, 2007 11:17 am

Pour compenser le pb signalé par géronimo maintenant je recrute dans un ou 2 états à chaque tour. Ensuite plutôt que de suivre le journal ligne à ligne j'utilise les touches E/R pour faire défiler les unités c'est beaucoup moins fastidieux. :sourcil:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Sun Apr 15, 2007 3:35 pm

geronimo wrote:je dirais que le pb,c'est qu'on a des difficultés à repérer les renforts scriptés et aussi à trouver rapidement les unités nouvellement constituées(le pb c'est que le message de constitution apparaît à la création mais pour des unités qui mettent 2 3 tours à être complétes, c assez difficile de les retrouver au moment où elles sont prêtes sans utiliser un bout de papier...
surtout que le menu F1, il manque un classement par Etat, utile vu qu'on recrute par état ..le classement par région n'est pas adapté..


quand l'unité est prête tu as justement un message 'focusable' qui te parle de cette unité :sourcil:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Mattheus
Posts: 19
Joined: Mon Mar 13, 2006 11:39 am

Sun Apr 15, 2007 3:56 pm

Quelques observations de "bugs".

D'abord dans le tableau de ressources, la production indiquée c'est par tour ou par mois? De plus j'ai l'impression qu'à certains moments, le tableau arrête de se mettre à jour car les ressources indiquées ne correspondent plus à celles réellement possédées.

Autre chose, les renforts automatiques qui apparaissent suite à évènement comme la création de l'armée sudiste du Potomac ou de la Shenandoah, coûtent-ils des ressources?

Que se passe-t-il quand on finit dans le négatif pour une ressource?

Au niveau de l'industrialisation, les investissements sont-ils sensés être permanents ou temporaire? Car des fois, on a pas besoin de les renouveller pendant plusieurs mois alors qu'à d'autre ils disparaissent au tour suivant. Est-ce que ça à voir avec l'importance de l'investissement? Du genre un effort de forte industrialisation durera plus longtemps qu'un faible?

Enfin, j'ai eu un crash qui m'a fait perdre ma partie où j'arrivais enfin à tenir tête au nordiste :p leure: J'ai eu une petite fenêtre qui s'est ouverte mais j'ai tout fermé avant de lire ce que ça m'avait affiché.

A part ça, le jeu me plait, joli graphisme, période intéressante, même si la prise en main est plus difficile que BOA vu qu'il y a plus de possibilités et que le théâtre d'opérations est plus grand.

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Sun Apr 15, 2007 7:13 pm

Quelques typos "... nos forceurs de blocus ont ramenés gulf blockade millier dollar..." Il n'y a pas d'indication de chiffre.
Lorsque l'évènement " semmes au commandement entame son (r)avitaillement" le r est manquant.
Lorsque Semmes apparait à Londres avec l'Alabama, je n'arrive pas à coupler les 2.
Faut-il utiliser Belle Lloyd comme une unité de cavalerie (avec évitement)? Elle a été détruite :p leure: avec 102 pertes !!Comment les Unionistes peuvent-ils s'en prendre impunément à nos belles sudistes.
Après le 5e Ironclads, le 6e devient générique. Ne serait-il pas plus élégant de les nommer par d'autres états sudistes ? (incluant le Kentucky et Maryland ou il y avait de nombreux sympatisants.
Mattheus je viens juste d'avoir le même crash que toi en debut mars 1863. La fenêtre dit "Ageod critical error". J'ai dû redémarrer. J'espère avoir encore la dernière sauvegarde.

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Sun Apr 15, 2007 8:02 pm

Eh non la sauvegarde ne fonctionne pas non plus. Encore un crash.
Je vais refaire les tutoriaux pour vérifier si on peut faire des corps sans divisions. J'y arrivai pas sans les divisions dans ma partie. J'attendrai le prochain patch pour une nouvelle campagne.

User avatar
Adlertag
Posts: 2423
Joined: Wed Nov 30, 2005 6:35 pm
Location: Lyon(France)

Sun Apr 15, 2007 8:12 pm

Florent wrote:Eh non la sauvegarde ne fonctionne pas non plus. Encore un crash.
Je vais refaire les tutoriaux pour vérifier si on peut faire des corps sans divisions. J'y arrivai pas sans les divisions dans ma partie. J'attendrai le prochain patch pour une nouvelle campagne.


Bizarre , pour créer un corps, tu as juste besoin d'un leader 2* , et c'est tout.
Il peut etre tout seul dans le corps si cela te chante d'ailleurs...le corps n'est après tout qu'un contenant.

Tu as aussi le fond du panneau des unités ( bas de l'écran) qui change d'aspect , fond bois pour les unités de base, fond "terre" pour tout corps créé , fond "gris métal" pour l'armée.
C'est juste un rappel graphique...
La mort est un mur, mourir est une brèche.

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Sun Apr 15, 2007 9:26 pm

Pas de plantage pour moi et je me régale ! :cool: A part les quelques bricoles signalés le plus gros bug c'est 4 unités d'artillerie lourde crées en dehors des villes :bonk: du coup elles ne s'entrainent pas , restent bloquées en rouge :non: ne sont pas ravitaillées et finissent par être éliminées... :p leure:

Par contre le système de promotion marche bien : Lyons est passé 3 étoiles en 2 tours ! :nuts:
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Mon Apr 16, 2007 4:39 am

Le plantage n'est arrivé qu'après mars 1863 et c'est une exception je pense. Maintenant je sauvegarderai le jeu avec 2 noms en alternance, comme cela si ça recommence j'aurai juste à revenir 1 tour en arrière.

Pour les corps, lorsque j'ai sélectionné un leader plus les unités, le panneau sur la gauche n'indique pas en couleur les personnages qui se congratulent créant un corps. Mais lorsque une division ou plus est présente, les personnages sont en couleur, je peux valider, musique et un badge apparait indiquant le succès de l'opération.

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Mon Apr 16, 2007 5:21 am

jmlo wrote:Pas de plantage pour moi et je me régale ! :cool: A part les quelques bricoles signalés le plus gros bug c'est 4 unités d'artillerie lourde crées en dehors des villes :bonk: du coup elles ne s'entrainent pas , restent bloquées en rouge :non: ne sont pas ravitaillées et finissent par être éliminées... :p leure:


Qu'appelles-tu unités d'artillerie lourde ? De siège, côtière, autre ? Ce que tu signales est bizarre, car ces unités, dans le pire des cas, ne devraient pas disparaître... tu pourrais me passer une capture d'écran ?

User avatar
Tarokaja
Colonel
Posts: 339
Joined: Thu Jun 01, 2006 5:33 pm

Mon Apr 16, 2007 5:58 am

PhilThib wrote:Qu'appelles-tu unités d'artillerie lourde ? De siège, côtière, autre ?


L'attaque de Fort Sumter fut surtout un bombardement de 36 heures qui poussa sa garnison trop peu nombreuse à se rendre. Or, il n'est apparemment pas possible de reproduire cette action avec l'artillerie des forts Johnson et Moultrie. Serait-il possible de faire fonctionner cette artillerie de siège non pas comme de l'artillerie de campagne, mais plutôt comme des unités navales, c'est-à-dire avec la possibilité de bombarder les structures adjacentes (forts ou villes) et en contraignant éventuellement des unités trop faibles à la rédition ?

D'autre part, quand l'AI tient le rôle des sudistes, elle n'attaque pas nécessairement Fort Sumter, malgré le script. Comme ce fut l'évènement qui marqua le déclenchement officiel des hostilités, il serait mieux que l'attaque soit automatique au premier tour, non ?

L'attaque sur Fort Sumter fut conduite par Beauregard. Il pourrait donc être présent dès le premier tour

Yoroshiku

User avatar
geronimo
Sergeant
Posts: 88
Joined: Wed Mar 22, 2006 3:05 pm

Mon Apr 16, 2007 7:40 am

petite remarque sur le mouvement synchronisé: quand je l'utilise dans une armée où un corps a un supply et l'autre pas, et bien il y a un décalage dans le mvt..ils ne vont pas à la vitesse du plus lent

User avatar
jmlo
Colonel
Posts: 324
Joined: Thu Nov 10, 2005 12:54 pm
Location: France, VdM

Mon Apr 16, 2007 8:39 am

Je les appelle artillerie lourde car c'est leur nom dans le jeu... :innocent: (Hvy art ... )
Je posterai une image ce soir.
Reste à avoir bon coeur et ne s'étonner de rien (Henri II)

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Apr 16, 2007 12:16 pm

Florent wrote:Quelques typos "... nos forceurs de blocus ont ramenés gulf blockade millier dollar..." Il n'y a pas d'indication de chiffre.
Lorsque l'évènement " semmes au commandement entame son (r)avitaillement" le r est manquant.
Lorsque Semmes apparait à Londres avec l'Alabama, je n'arrive pas à coupler les 2.
Faut-il utiliser Belle Lloyd comme une unité de cavalerie (avec évitement)? Elle a été détruite :p leure: avec 102 pertes !!Comment les Unionistes peuvent-ils s'en prendre impunément à nos belles sudistes.
Après le 5e Ironclads, le 6e devient générique. Ne serait-il pas plus élégant de les nommer par d'autres états sudistes ? (incluant le Kentucky et Maryland ou il y avait de nombreux sympatisants.
Mattheus je viens juste d'avoir le même crash que toi en debut mars 1863. La fenêtre dit "Ageod critical error". J'ai dû redémarrer. J'espère avoir encore la dernière sauvegarde.


les ironclads viennent ils tous du même état, il y a peut etre pénurie de nom sur l'état en effet.

Tu as forcément la dernière sauvegarde, ACW sauve automatiquement les 24 derniers tours. En passant la souris sur le nom de la partie, tu verras le nom de la touche pour revenir un tour en arrière.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Apr 16, 2007 12:17 pm

jmlo wrote:Pas de plantage pour moi et je me régale ! :cool: A part les quelques bricoles signalés le plus gros bug c'est 4 unités d'artillerie lourde crées en dehors des villes :bonk: du coup elles ne s'entrainent pas , restent bloquées en rouge :non: ne sont pas ravitaillées et finissent par être éliminées... :p leure:

Par contre le système de promotion marche bien : Lyons est passé 3 étoiles en 2 tours ! :nuts:


j'ai deja eu ce bug, mais n'avais pas de sauvegarde pour le confirmer, tu peux m'envoyer la tienne?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Apr 16, 2007 12:18 pm

Florent wrote:Le plantage n'est arrivé qu'après mars 1863 et c'est une exception je pense. Maintenant je sauvegarderai le jeu avec 2 noms en alternance, comme cela si ça recommence j'aurai juste à revenir 1 tour en arrière.


Tu as forcément la dernière sauvegarde, ACW sauve automatiquement les 24 derniers tours. En passant la souris sur le nom de la partie, tu verras le nom de la touche pour revenir un tour en arrière. (bis repetita :) ).

Par contre je veux bien cette sauvegarde, c'est toujours une bonne chose de supprimer un bug! :nuts:
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests