User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Changements des seuils de MN...

Fri Oct 05, 2012 5:29 pm

Bonsoir,

Je suis assez contrarié par la fin précipitée de la campagne que je jouais depuis quelques semaines en PBEM, sous les couleurs nordistes. Je souffrais d'un assez bas MN, mais sur le terrain ma situation n'était pas trop mauvaise. Et vlan, d'un seul coup, janvier 1864, le seuil de défaite par MN passe sans prévenir à 60. Par une bataille malencontreuse je me retrouve à 59, et donc la partie s'arrête, la guerre est perdue (alors que j'ai capturé la capitale sudiste).
Ce n'est pas la première fois que je constate que si le jeu est proche du génial quant au déroulement du conflit, ses conditions de fin de jeu sont stupides, et je les conteste. Je me souviens un jour avoir perdu ainsi avec le Sud contre l'IA alors que j'avais conquis toutes les villes objectifs du Nord, New-York (et Chicago !) compris !
Ce n'est pas question d'avoir gagné ou perdu : tant qu'on s'amuse bien, cela n'est pas important (en tous cas pour moi cela ne l'est pas). C'est juste de perdre COMME CA qui est frustrant au plus haut point et pourrait remettre en cause ma participation à d'autres parties. C'est dommage.

Je pose donc une question : quelqu'un aurait-il eu l'excellente idée d'établir la liste des changements de seuils du MN au cours d'une campagne de type w/Kentucky ? Je suis très preneur !
Si j'avais su à l'avance que le seuil de MN allait soudainement autant augmenter, je me serais par exemple passé de faire des emplettes le mois précédent, perdant ainsi des MN...

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests