Nical
Conscript
Posts: 14
Joined: Mon Apr 16, 2012 11:34 pm

Combien de navires pour les blocus ?

Mon Sep 03, 2012 3:19 am

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis au niveau des blocus.
Je tentais d'imposer un blocus sur Norfolk. J'ai lu dans l'infobulle que 8 navire permettaient d'instaurer un blocus. J'envois donc 8 navires qui, une fois arrivés, imposent bien leur blocus (j'ai l'icone 'blocus' sur chacun des ports affectés).

Un ou deux tours plus tards, le blocus ne fonctionne plus et l'infobulle me dit qu'il faut 12 navires pour bloquer les ports. J'ai eu beau fouiller un peu partout, je n'arrive pas à trouver les raisons de ce changement. Pourriez-vous m'aider ?

Une dernière question pour finir : ma flotte de blocus est positionné à James Estuary. Mon adversaire étant peu présent dans la zone, je compte lancer un assaut amphibie contre Norflok.
Ma flotte de blocus pourra-t'elle aider cette attaque si j'enclenche le bouton bombardement ?
Si j'instaure un siège, les bombardements de la flotte seront-ils utilisés ?
Et au cas ou je me fais attaquer et que mon armée doivent se retirer, sachant que j'ai toujours le contrôle de Fort Monroe, l'armée pourra-t'elle rejoindre fort monroe ?

Merci

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Mon Sep 03, 2012 8:23 pm

Salut ! moi aussi j'ai remarqué le changement au niveau du blocus d'un port mais je sais pas à quoi c'est du ! :confused:

en cas de rembarquement, je dirais oui si ton adversaire te laisse le temps...

:thumbsup:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Sep 04, 2012 8:29 am

Le blocus peut augmenter si un fort ennemi reçoit de l'artillerie.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Tue Sep 04, 2012 11:31 am

Pocus wrote:Le blocus peut augmenter si un fort ennemi reçoit de l'artillerie.


D'accord ! si la garnison de Richmond reçoit des renforts d'artillerie par exemple, le nombre de navires necessaire au blocus augmente.

:thumbsup:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Nical
Conscript
Posts: 14
Joined: Mon Apr 16, 2012 11:34 pm

Wed Sep 05, 2012 5:29 pm

C'était donc ça !
Le nombre de navires à quai dans les ports sous mon blocus n'a pas d'importance ?
J'ai eu comme l'impression que le Merrimack est apparu le tour ou j'ai eu besoin de plus de navire, mais je n'en suis pas du tout sûr.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests