User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Général Lee sur le front ouest ?

Sat Mar 31, 2012 2:56 pm

Voilà ! je me demande si quelqu'un a déjà essayé d'utiliser Lee ailleurs qu'en Virginie. je pense que Johnston ou Beauregard sont très capable
de commander à l'est ?
sinon, si la stratégie d'ensemble de l'union me parait toute tracée, j'ai un problème avec la confédération, je m'explique :
1. que faire de l'armée de la Shenandoah ?
2. utilité ou possibilité de prendre fort Pickens assez rapidement ? en utilisant par exemple l'artillerie de siège de Norfolk ?

Bart
Private
Posts: 31
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:16 pm

Thu Dec 06, 2012 10:29 pm

Avec un charmant délai une réponse!
Personnellement je joue toujours à partir d'avril 61 je laisse systématiquement Beauregard sur le front Est (en essayant de controler alexandria et harper's Ferry et me mettre en défensif derrière le Potomac). Ses capacités sont clairement défensives et favorisent la tenue du front.

Jonhson est le roi (Jackson aussi mais moins) pour tous les combats en infériorité numérique de retard (défense plus bleu ou vert) pour bloquer les mouvements des forces adverses tout en lui infligeant des dégats.

Lee quand à lui je l'utilise toujours dans les combats en espaces "ouverts" (tout le sud profond du Sud Virginie à la Géorgie) si je subis une attaque, sa haute capacité stratégique plus son effet augmentant la vitesse permettent d'être sur qu'il sera activé, combattra à pleine puissance et sera plus rapide que son adversaire pour le rattraper et l'éliminer.

Pour Fort Pickens même si tu amènes l'artillerie de siège tu n'es pas à l'abri de l'envoi de renfort... Ce qui nécéssite quand même donc une certaine force pour protéger cette artillerie lourde perdue dans les marais (et de mon expérience, jusqu'à une prise d'avantage du sudiste, dur de sortir des troupes sur ce coin sans voie de communication cruciale et de ville stratégique à portée directe (Montgomery est facilement défendable de ce côté là). Par contre Fort Monroe pour moi est une meilleure priorité.

Pour l'armée de la Shenandoah, je l'utilise de façon défensive retraite en essayant de m'assurer qu'il peut retraiter sur Covington ou un dépôt. Jamais de façon offensive, le miracle des victoires de Jackson n'est valable que dans la réalité contre des adversaires inexpérimentés...

Bon jeu!

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Fri Dec 07, 2012 1:35 pm

haha ! merci quand même pour la réponse, bon depuis le temps j'ai eu des retours par le forum espagnol.
depuis, j'attends d'avoir au moins une division pour me farcir fort Pickens.
dans le jeu, mon objectif premier c'est de tenir Manassas et surveiller les possibles incursions du nord par le coté Nord de Virginie.

:thumbsup:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Bart
Private
Posts: 31
Joined: Wed Aug 01, 2012 6:16 pm

Fri Dec 07, 2012 11:30 pm

Idem! Si tu es encore actif dessus et que tu m'expliques le pebm, je suis partant pour une multi à raison d'un tour par jour?

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Sat Dec 08, 2012 2:07 pm

Desolé ! j'ai toujours pas compris comment marche le pebm :wacko: (je suis une truffe niveau informatique !) et je suis pas sur de pouvoir jouer régulièrement.

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Tue Jun 18, 2013 6:44 pm

Bonjour,

je fais ma toute première partie sur ce jeu avec les confédérés, et je me demande a quelle moment Lee sera libéré. car il est apparu mais bloqué ! Dans l infobulle il est dit qu il sera libéré si on l'attaque. J imagine que quand même a un moment ou a un autre il sera libéré même sans subir une attaque ?

Merci de votre aide

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Tue Jun 18, 2013 9:51 pm

Salut ! alors, si j'ai bonne mémoire, il se débloque au printemps 62 (c'est long, je sais :wacko :) si jamais une armée nordiste s'approche de Richmond et attaque la ville il se libére de suite.

:thumbsup:

:wavey:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Hismagil II
Corporal
Posts: 52
Joined: Sun Dec 21, 2008 6:59 pm

Wed Jun 19, 2013 7:30 pm

Merci,

ca approche donc, et effectivement cela m apparait interminable ;)

qu est ce qu il foutait a Richemond tout ce temps la, il courait les filles ? oupppsss je derappe la

en tout cas merci bcp

User avatar
FENRIS
AGEod Guard of Honor
Posts: 1463
Joined: Sun Jan 15, 2012 11:02 am
Location: Marseille (France)

Thu Jun 20, 2013 10:40 am

haha ! en fait, Lee avait des ennemis dans l'entourage de Jefferson Davies, et certain le considérait comme un "nul" à cause d'un petit revers en 61 au début de sa carrière.... :thumbsup:

:thumbsup:
[color="#FF8C00"][/color]Eylau 1807

"Rendez-vous, général, votre témérité vous a emporté trop loin ; vous êtes dans nos dernières lignes." (un russe)

" Regardez un peu ces figures-là si elles veulent se rendre !" (Lepic)[color="#FF8C00"][/color][I]
[/I]

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests