aloaec
Conscript
Posts: 6
Joined: Sat Jun 25, 2011 2:51 pm

Gagner des batailles

Sun Jun 26, 2011 10:23 am

Question du novice que je suis:
Que faut-il faire pour gagner des batailles de temps en temps ?
La question parait étonnante, mais, au bout de la 5e partie, et après avoir largement consulté le forum, j'ai encore bien du mal à remporter des batailles, même avec des armées commandées par Grant ou Sherman.
Je vérifie mes malus, j'ai à peu près saisi comment organiser les armées, mais à chaque rencontre, je suis perdant et ça devient pénible car je domine en terme de manœuvres.
Je joue en ce moment la campagne de l'Ouest afin de me faire la main.
En plus ce c..... de Bragg m'attaque à chaque fois sur Cincinati avec une pauvre armée, et il m'éclate tout ce que je lui présente, en plus il avance alors que je lui coupe les vivres...Pas mal. Moi j'ai pas le droit à cette chance.

Qu'ai-je oublié ?

Merci d'avance pour vos suggestions. :)

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Jun 26, 2011 4:43 pm

Bonjour,

En tant que longtemps abonné aux raclées taille XXL, je me permets de te donner quelques constatations de débutant, qui pourront t'éclairer :
- un bas MN influe sur la gniak de toutes tes armées : plus tu perds, plus tu perds de MN et donc plus tu perds.
- l'artillerie est fondamentale, permettant de saigner l'adversaire avant le contact.
- une position de défense doit être prise par au au strict minimum deux, voire trois fois l'effectif ennemi retranché, surtout s'il est retranché dans du niveau 2 ou plus. Attaquer au travers d'un cours d'eau doit être évité, ou alors avec encore plus de troupes.
- tes troupes doivent être complètes (barre verticale de droite de l'unité pleine) et surtout reposées (barre verticale de gauche pleine). Il vaut souvent mieux attendre un tour avant d'attaquer, pour que les troupes soient reposées. Le transport sur les lieux par chemin de fer est largement préférable au trajet à pied, même court (désorganisation de la troupe).
- le % de manque de cohésion doit absolument être le plus bas possible, si possible à 0%.
- les unités doivent être au maximum ravitaillées en vivres ET en munitions (petits symboles pas en rouge). Un ou deux chariots avec la pile permettent de surcroît d'obtenir un bonus.
- La règle de marche au son du canon, par soutien entre les corps d'une même armée, est la clé de voûte du système, particulièrement en défense.
- Attention à ce que tes unités soient bien rattachées à une armée proche : j'ai longtemps joué sans m'en occuper : des troupes de deux armées se chevauchaient, loin de leur QG d'armée, et donc n'étaient tout simplement pas commandées. Idem avec les corps que tu déplaces de l'Est à l'Ouest, mais que tu oublies de changer d'armée.

Voilà : tout ceci m'est arrivé. C'est lorsque j'y ai fait attention que j'ai commencé à progresser...

Bon courage et bon jeu.

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

aloaec
Conscript
Posts: 6
Joined: Sat Jun 25, 2011 2:51 pm

Sun Jun 26, 2011 7:49 pm

Goeland wrote:Bonjour,

En tant que longtemps abonné aux raclées taille XXL, je me permets de te donner quelques constatations de débutant, qui pourront t'éclairer :
- un bas MN influe sur la gniak de toutes tes armées : plus tu perds, plus tu perds de MN et donc plus tu perds.
- l'artillerie est fondamentale, permettant de saigner l'adversaire avant le contact.
- une position de défense doit être prise par au au strict minimum deux, voire trois fois l'effectif ennemi retranché, surtout s'il est retranché dans du niveau 2 ou plus. Attaquer au travers d'un cours d'eau doit être évité, ou alors avec encore plus de troupes.
- tes troupes doivent être complètes (barre verticale de droite de l'unité pleine) et surtout reposées (barre verticale de gauche pleine). Il vaut souvent mieux attendre un tour avant d'attaquer, pour que les troupes soient reposées. Le transport sur les lieux par chemin de fer est largement préférable au trajet à pied, même court (désorganisation de la troupe).
- le % de manque de cohésion doit absolument être le plus bas possible, si possible à 0%.
- les unités doivent être au maximum ravitaillées en vivres ET en munitions (petits symboles pas en rouge). Un ou deux chariots avec la pile permettent de surcroît d'obtenir un bonus.
- La règle de marche au son du canon, par soutien entre les corps d'une même armée, est la clé de voûte du système, particulièrement en défense.
- Attention à ce que tes unités soient bien rattachées à une armée proche : j'ai longtemps joué sans m'en occuper : des troupes de deux armées se chevauchaient, loin de leur QG d'armée, et donc n'étaient tout simplement pas commandées. Idem avec les corps que tu déplaces de l'Est à l'Ouest, mais que tu oublies de changer d'armée.

Voilà : tout ceci m'est arrivé. C'est lorsque j'y ai fait attention que j'ai commencé à progresser...

Bon courage et bon jeu.

Franck



Merci beaucoup pour ces conseils que je vais m'empresser d'appliquer. Bonne soirée et à très bientôt.
:)

aloaec
Conscript
Posts: 6
Joined: Sat Jun 25, 2011 2:51 pm

Compléter des éléments

Sun Jun 26, 2011 7:57 pm

A si, une question:
Quand un élément est incomplet, se complète-t-il seul ou doit-on effectuer une certaine opération ? J'ai parcouru le manuel mais je n'ai rien trouvé à ce propos. Merci d'avance

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Jun 26, 2011 10:02 pm

Lorsqu'un élément est incomplet (l'une ou plusieurs des unités le constituant est incomplet , ie. symbole OTAN à droite partiellement en rouge), il faut acheter des renforts pour compléter les "trous" dans cette unité.

F.


J'ajoute que pour savoir la portée de commandement d'un QG d'armée, il suffit de taper "espace" et les comtés concernés changent de couleur.
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sun Jun 26, 2011 10:03 pm

Quand un élément est incomplet, se complète-t-il seul ou doit-on effectuer une certaine opération


Il faut acheter des remplacements dans l'écran correspondant (raccourci = touche "F3").


Edit : mince, Goeland a été plus rapide :)

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Sun Jun 26, 2011 11:03 pm

Mickey3D wrote:Edit : mince, Goeland a été plus rapide :)


Mille fois confus, maîîîître !... :D
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

aloaec
Conscript
Posts: 6
Joined: Sat Jun 25, 2011 2:51 pm

Sun Jul 03, 2011 3:26 pm

Grand merci à tous

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests