Simmons35
Conscript
Posts: 6
Joined: Wed Jun 08, 2011 2:50 pm

Nouveau et quelques questions

Wed Jun 08, 2011 2:57 pm

Bonjour, j'ai acheté The civil War version mac, et j'aimerais savoir si le tutoriel a été mis à jour par rapport aux différents patches qu'il y a eu, car je lis des choses contradictoires sur le forum.
Je galère un peu c'est pour ça: lors du deuxième tout du tuto, on me demande d'ajouter un élément de cavalerie à Mc Cook, or mon Mc Cook est tout seul et ne dirige pas de corps, c'est normal ?
Sinon y'a-t-il une fonction de recherche de ville ou d'autres éléments ? J'ai du mal à trouver sur la carte les villes dont me parle le tuto !
J'aurais sûrement d'autres questions à venir, mais en tout cas je suis très content d'avoir ce jeu sur mac, c'est rare/
Merci.

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Wed Jun 08, 2011 3:35 pm

Bonjour,

Je ne peux malheureusement répondre qu'à l'une de vos questions, et pas dans le sens que vous souhaiteriez : il n'y a pas à ma connaissance de moyen de rechercher et trouver une ville par son nom, il faut les connaître. Mais avec un peu d'habitude ça vient vite. Tout au plus, lorsque vous avez un message qui vous parle d'une ville, en cliquant sur ce message l'écran se transporte immédiatement vers ce lieu...

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Jun 08, 2011 4:09 pm

Bienvenue Simmons35, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

La courbe d'apprentissage du jeu est un peu abrupte mais il en vaut vraiment la peine, tout particulièrement en PBEM. Pratique un peu en solitaire pour maîtriser les concepts de base (tout particulièrement la structure de commandement et le ravitaillement) et faire tes premières expériences. Ensuite à toi l'ivresse et l'angoisse d'affronter un autre joueur :D

Comme mentionné par Goeland, il n'y a pas de recherche de ville (c'est bien dommage) mais la possibilité de rechercher une région existe. Hélas les villes et les régions n'ont pas le même nom...

Pour le tutoriel, je n'ai malheureusement pas le jeu à disposition mais peut-être que ce qui t'est demandé, est d'ajouter une unité de cavalerie à la force de McCook. Pour cela pas besoin qu'il soit commandant de corps, il suffit de déplacer l'unité de cavalerie sur l'image de McCook. Les deux seront alors fusionnés en une seule force (ils apparaissent dans le même onglet au fond de l'écran).

Simmons35
Conscript
Posts: 6
Joined: Wed Jun 08, 2011 2:50 pm

Wed Jun 08, 2011 7:21 pm

Merci pour vos réponses !
J'ai encore un peu de mal avec le "glisser/déposer", surtout lorsqu'il s'agit d'envoyer des troupes dans une ville. Il faut réellement ajuster la souris de façon à voir la description de la ville dans l'infobulle c'est ça ? On est d'accord que si je lâche les troupes "à peu près"à côté, ça ne fonctionnera pas ? Ce n'est pas évident (surtout lorsque la ville en question est déjà occupée).
Merci !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Jun 08, 2011 8:20 pm

Simmons35 wrote:Merci pour vos réponses !
J'ai encore un peu de mal avec le "glisser/déposer", surtout lorsqu'il s'agit d'envoyer des troupes dans une ville. Il faut réellement ajuster la souris de façon à voir la description de la ville dans l'infobulle c'est ça ? On est d'accord que si je lâche les troupes "à peu près"à côté, ça ne fonctionnera pas ? Ce n'est pas évident (surtout lorsque la ville en question est déjà occupée).
Merci !


Si la troupe est déjà dans la même région que la ville, le message "Relâcher le bouton pour entrer dans la structure" doit clignoter dans l'infobulle lors du glisser/déposer.

Si la ville est dans une autre région que la troupe, il faut donner un autre de déplacement vers la région et cliquer sur le bouton d'ordre "entrer dans la structure dans la région de destination" (en haut à gauche).

N'oublie pas que tu peux légèrement déplacer les forces présentent dans un région pour mieux voir l'image représentant la ville. Attention, dans les régions de petites tailles cela peut t'amener à donner involontairement un ordre de déplacement vers une région adjacente ou te faire fusionner deux forces (mais tu peux "verrouiller" une force pour éviter la fusion : clique droit sur l'onglet de la force au fond de l'écran).

Simmons35
Conscript
Posts: 6
Joined: Wed Jun 08, 2011 2:50 pm

Wed Jun 08, 2011 8:48 pm

Merci ! Mais parfois, à quelques millimètres de souris, je passe d'un port à une ville ! Si je clique sur "entrer dans la structure", mes troupes iront à bonne destination directement, où il faut vraiment faire très très attention à l'endroit où on relâche le déplacement ?
Le tutoriel est vraiment dur je trouve, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour valider le premier tour, principalement à cause de ces "glisser/déposer" que je trouve plutôt hasardeux !
Sinon là au deuxième tout, impossible de déplacer ma flotte navale située au nord d'Henry vers "weverly run" comme on me le demande...
(PS: le texte du tuto est faux, ce qu'ils appelle le "corps de Mc Cook" est en fait celui de Mc Clernand puisque les deux corps ont fusionnés peu de temps avant, Mc Clernand gardant la direction du corps).
En tout cas merci pour ces réponses !

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Wed Jun 08, 2011 10:14 pm

Simmons35 wrote:Merci ! Mais parfois, à quelques millimètres de souris, je passe d'un port à une ville !

Je ne suis pas sûr de comprendre : une ville et son port sont une seule et même structure.

Si je clique sur "entrer dans la structure", mes troupes iront à bonne destination directement, où il faut vraiment faire très très attention à l'endroit où on relâche le déplacement ?

L'ordre "Entrer dans la structure" est exécuté à la fin du déplacement de la troupe. Il est utile si celle-ci change de région et que l'on souhaite la faire entrer dans la structure de destination dès son arrivée : par exemple s'il faut 5 jours pour se déplacer jusque dans la région, cela permet de bénéficier de 10 jours dans la structure de destination ce qui entraîne une augmentation du taux de récupération (mais si l'ennemi entre dans la région on se retrouve assiégé).

Si on est déjà dans la région où se trouve la structure (= on ne va pas se déplacer), un glisser déplacer sur la structure est le plus simple. Mais si l'on donne l'ordre, cela fonctionne aussi.

Le tutoriel est vraiment dur je trouve, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour valider le premier tour, principalement à cause de ces "glisser/déposer" que je trouve plutôt hasardeux !

Je pense que tu vas peu à peu t'y habituer. J'ai parfois des problèmes lorsqu'il y a de nombreuses forces dans une région à la surface réduite.

Sinon là au deuxième tout, impossible de déplacer ma flotte navale située au nord d'Henry vers "weverly run" comme on me le demande...


Etrange ? Lorsque tu fais ton glisser/déplacer, dispose bien le curseur de ta souris sur la zone fluviale (elle doit changer de couleur et passer du bleu clair au bleu foncé) et pas sur une des zones terrestres qui la bordent.

Simmons35
Conscript
Posts: 6
Joined: Wed Jun 08, 2011 2:50 pm

Thu Jun 09, 2011 11:06 am

Mickey3D wrote:Je ne suis pas sûr de comprendre : une ville et son port sont une seule et même structure.


Lorsque je déplace une troupe vers Henry par exemple, à quelques millimètres près, j'ai "Henry, Port etc" ou "Henry, ville etc", je demande ça parce que lorsque j'ai eu une flotte à déplacer vers Henry, il est bien précisé "déplacer dans ville, pas dans port !".


Mickey3D wrote:L'ordre "Entrer dans la structure" est exécuté à la fin du déplacement de la troupe. Il est utile si celle-ci change de région et que l'on souhaite la faire entrer dans la structure de destination dès son arrivée : par exemple s'il faut 5 jours pour se déplacer jusque dans la région, cela permet de bénéficier de 10 jours dans la structure de destination ce qui entraîne une augmentation du taux de récupération (mais si l'ennemi entre dans la région on se retrouve assiégé).


Donc "entrer dans la structure" (si région différente par exemple) suffit à ce que les troupes entrent dans la ville, on peut juste glisser les troupes sur la région, et activer l'ordre de structure ensuite, c'est bien ça ?



Mickey3D wrote:Etrange ? Lorsque tu fais ton glisser/déplacer, dispose bien le curseur de ta souris sur la zone fluviale (elle doit changer de couleur et passer du bleu clair au bleu foncé) et pas sur une des zones terrestres qui la bordent.


Effectivement, c'était bien ça qui buggait, je n'étais pas sur l'eau mais sur la terre ! Merci !

Bon sinon le tuto est définitivement buggé. Il m'est demandé dès le deuxième tour de fusionner le corps de Mc Cook avec celui de Mc Clernand. Ensuite on me parle du corps de Mc Cook comme s'il était toujours indépendant (ce qu'il n'est pas) et lorsque je dois le déplacer vers Gibson, évidemment il n'y va pas mais suit l'armée du Tennessee vers Decatur, puisqu'il dépend d'elle !
Je suis bloqué donc...
Frustrant !!!

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Jun 09, 2011 9:25 pm

Simmons35 wrote:Lorsque je déplace une troupe vers Henry par exemple, à quelques millimètres près, j'ai "Henry, Port etc" ou "Henry, ville etc", je demande ça parce que lorsque j'ai eu une flotte à déplacer vers Henry, il est bien précisé "déplacer dans ville, pas dans port !".


En fait dans les deux cas le déplacement sera le même.

En fonction de l'endroit où tu poses ton curseur de souris sur l'image représentant une ville tu auras des infos différentes :

[INDENT]- Sur le tout petit rectangle bleuté qui représente le port, tu peux voir les sorties possibles depuis ce port (certains d'entre eux donnent accès à plusieurs zones fluviales, par exemple Louisville).

- Sur le reste de l'image tu as les infos de la ville.[/INDENT]


Donc "entrer dans la structure" (si région différente par exemple) suffit à ce que les troupes entrent dans la ville, on peut juste glisser les troupes sur la région, et activer l'ordre de structure ensuite, c'est bien ça ?


Oui


Bon sinon le tuto est définitivement buggé. Il m'est demandé dès le deuxième tour de fusionner le corps de Mc Cook avec celui de Mc Clernand. Ensuite on me parle du corps de Mc Cook comme s'il était toujours indépendant (ce qu'il n'est pas) et lorsque je dois le déplacer vers Gibson, évidemment il n'y va pas mais suit l'armée du Tennessee vers Decatur, puisqu'il dépend d'elle !


Là où le texte parle de McCook il faut comprendre Crittenden (qui appartient à l'armée de l'Ohio).

Simmons35
Conscript
Posts: 6
Joined: Wed Jun 08, 2011 2:50 pm

Sat Jun 11, 2011 1:48 pm

Merci pour les éclaircissements !

Même avec l'erreur "Mc Cook/ Crittenden", la fin du tutoriel reste à improviser, car ce qui est demandé reste incohérent.
J'ai tout de même réussi à prendre les deux villes-objectifs :)

Quelques petites questions encore toutefois:
L'armée de Grant, malgré des "mouvements synchronisés" avec ses corps, faisait sa petite route, et pas toujours forcément où je lui demandait d'aller ?!? Poursuivait-elle l'ennemi ? Pourquoi seul de corps de Mc Clernand a-t-il attaqué à Tippecanoe alors que j'y avait envoyé tout le monde ?

Que signifie le clignotement rouge des panneaux d'unités ? Pertes humaines ? Manque de ravitaillement ?

Est-il nécessaire d'activer les "mouvements synchronisés" à tous les corps d'une armée ou suffit-il de l'activer pour l'armée seulement, et ses corps suivront ?

Idem pour les positions d'attaque/de défense etc ?

Par quoi me conseillez-vous de commencer pour débuter ? Quel camp ? Quel scénario etc ?

Merci à vous !

Edit: trouvé sur un forum, le manuel français mis à jour !
http://www.megaupload.com/?d=O1LE9X55

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Sun Jun 12, 2011 2:37 am

Simmons35 wrote:L'armée de Grant, malgré des "mouvements synchronisés" avec ses corps, faisait sa petite route, et pas toujours forcément où je lui demandait d'aller ?!? Poursuivait-elle l'ennemi ?


Difficile à dire sans voir les ordres donnés.


Pourquoi seul de corps de Mc Clernand a-t-il attaqué à Tippecanoe alors que j'y avait envoyé tout le monde ?


Peut-être que Mc Clernand était le seul à avoir la posture attaque ?


Que signifie le clignotement rouge des panneaux d'unités ? Pertes humaines ? Manque de ravitaillement ?


Fais-tu référence aux points lumineux sous l'image représentant une force sur la carte ou au clignotement de l'image elle-même ?

Est-il nécessaire d'activer les "mouvements synchronisés" à tous les corps d'une armée ou suffit-il de l'activer pour l'armée seulement, et ses corps suivront ?


Si le mouvement synchronisé de l'armée est activé, celui des corps dans la même région l'est automatiquement. Mais rien n'empêche de l'activer/désactiver pour chaque corps individuellement.


Idem pour les positions d'attaque/de défense etc ?

Non, la posture doit être spécifiée individuellement pour chaque force.


Par quoi me conseillez-vous de commencer pour débuter ? Quel camp ? Quel scénario etc ?

Personnellement je n'ai pas vraiment de conseil à ce sujet.

Commence peut-être avec un des scénarios de 1862 et ensuite passe à la campagne complète.

Simmons35
Conscript
Posts: 6
Joined: Wed Jun 08, 2011 2:50 pm

Sun Jun 12, 2011 7:12 pm

Peut-être que Mc Clernand était le seul à avoir la posture attaque ?


Et non pourtant...bizarre.




Fais-tu référence aux points lumineux sous l'image représentant une force sur la carte ou au clignotement de l'image elle-même ?


Clignotement de l'image elle-même.
(edit: c'est bon, je viens d'apprendre le rattachement des corps aux QG :)



Si le mouvement synchronisé de l'armée est activé, celui des corps dans la même région l'est automatiquement. Mais rien n'empêche de l'activer/désactiver pour chaque corps individuellement.


C'est bon à savoir !



Non, la posture doit être spécifiée individuellement pour chaque force.


Et ça aussi !



Personnellement je n'ai pas vraiment de conseil à ce sujet.

Commence peut-être avec un des scénarios de 1862 et ensuite passe à la campagne complète.


Merci pour tous ces conseils en tout cas. Pas eu vraiment le temps de faire le deuxième tuto, j'ai aussi la nouvelle version du manuel à lire !

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests