Page 1 of 1

Un gros attaquant ou deux attaquants moyens ? Lequel est mieux ?

Posted: Fri May 06, 2011 4:51 pm
by Goeland
Avant la possibilité de créer des corps d'armée (mais aussi après...), vaut-il mieux lancer en attaque une grosse pile de divisions avec un -35% ou plutôt deux piles à -0 % (au pire -10%) arrivant sur la même zone après autant de jours ?

Amitiés

Franck

Posted: Fri May 06, 2011 5:20 pm
by Fingolfin
Une grosse pile à -35%, mais à moins d'être très loin du compte pour revenir à 0%, retirer des unités non endivisionnées devrait faire monter ton score de puissance ;)

Séparer ses forces peut-être utile pour traquer des partisans, mais dans les autres cas, c'est dangereux, car tu n'as aucune garantie que tes piles se soutiendront les unes les autres une fois au contact...

Posted: Mon May 09, 2011 7:40 am
by Pocus
Il vaut mieux réduire la pénalité de commandement qui impacte beaucoup de choses en combat.

Posted: Mon May 09, 2011 9:26 am
by Goeland
C'est entendu. Merci à vous deux ! :)

Posted: Mon May 09, 2011 4:11 pm
by Fingolfin
Pocus wrote:Il vaut mieux réduire la pénalité de commandement qui impacte beaucoup de choses en combat.


Cela ne veut pas dire qu'il faut trop hésiter à attaquer avec un "monstre" désorganisé lorsque le besoin s'en fait ressentir ; ce n'est pas optimal mais un peu comme au poker, on peut compter sur la fold equity, et faire battre en retraite un adversaire en sous nombre avant le combat :D

Posted: Tue May 10, 2011 8:48 am
by Pocus
Au final ca peut se passer mal ou trés bien. Le gros blob à cependant l'avantage que si attaqué, il répond comme une entité unique. Chaque pile par contre à l'attaque doit jouer son jet d'engagement initial...

Posted: Tue May 10, 2011 6:42 pm
by Goeland
Je viens de voir ce que donnaient plusieurs petites piles dans la même zone, au lieu d'une grosse pile, en défense. Une boucherie, chacune a été tabassée vilainement...