User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Un gros attaquant ou deux attaquants moyens ? Lequel est mieux ?

Fri May 06, 2011 4:51 pm

Avant la possibilité de créer des corps d'armée (mais aussi après...), vaut-il mieux lancer en attaque une grosse pile de divisions avec un -35% ou plutôt deux piles à -0 % (au pire -10%) arrivant sur la même zone après autant de jours ?

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Fingolfin
Corporal
Posts: 55
Joined: Mon Mar 24, 2008 11:54 pm
Location: Tours, France

Fri May 06, 2011 5:20 pm

Une grosse pile à -35%, mais à moins d'être très loin du compte pour revenir à 0%, retirer des unités non endivisionnées devrait faire monter ton score de puissance ;)

Séparer ses forces peut-être utile pour traquer des partisans, mais dans les autres cas, c'est dangereux, car tu n'as aucune garantie que tes piles se soutiendront les unes les autres une fois au contact...
« Mon Dieu, Sire, je n'ai vraiment rien fait pour cela, c'est quelque chose d'inexplicable que j'ai en moi et qui porte malheur aux gouvernements qui me négligent. » Talleyrand à Louis XVIII, le 1er Mai 1814

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon May 09, 2011 7:40 am

Il vaut mieux réduire la pénalité de commandement qui impacte beaucoup de choses en combat.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Mon May 09, 2011 9:26 am

C'est entendu. Merci à vous deux ! :)
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Fingolfin
Corporal
Posts: 55
Joined: Mon Mar 24, 2008 11:54 pm
Location: Tours, France

Mon May 09, 2011 4:11 pm

Pocus wrote:Il vaut mieux réduire la pénalité de commandement qui impacte beaucoup de choses en combat.


Cela ne veut pas dire qu'il faut trop hésiter à attaquer avec un "monstre" désorganisé lorsque le besoin s'en fait ressentir ; ce n'est pas optimal mais un peu comme au poker, on peut compter sur la fold equity, et faire battre en retraite un adversaire en sous nombre avant le combat :D
« Mon Dieu, Sire, je n'ai vraiment rien fait pour cela, c'est quelque chose d'inexplicable que j'ai en moi et qui porte malheur aux gouvernements qui me négligent. » Talleyrand à Louis XVIII, le 1er Mai 1814

User avatar
Pocus
Posts: 25659
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue May 10, 2011 8:48 am

Au final ca peut se passer mal ou trés bien. Le gros blob à cependant l'avantage que si attaqué, il répond comme une entité unique. Chaque pile par contre à l'attaque doit jouer son jet d'engagement initial...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Tue May 10, 2011 6:42 pm

Je viens de voir ce que donnaient plusieurs petites piles dans la même zone, au lieu d'une grosse pile, en défense. Une boucherie, chacune a été tabassée vilainement...
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests