Page 1 of 1

Unité de cavalerie en solo pour reco et plus si affinités.

Posted: Fri Mar 11, 2011 6:05 pm
by Blutch
Existe t'il un intérêt à associer un général à une unité seule, il me semble qu'il n'y a qu'inconvénients; car sans chef l'unité n'a aucune chance de se voir un jour affublée d'un 35% pour absence d'activiation.

J'interprète mal ?



Question subsidiaire, y a t'il un espoir de voir implémenté comme dans ROP et RUS les comptes rendu de combat pour ce jeu indémodable qu'est AACW ?

Posted: Fri Mar 11, 2011 9:51 pm
by Mickey3D
Le seul intérêt pourrait être le bonus dû à un trait spécial ou à la valeur défensive/offensive du général.

Mais cela me semble bien faible en comparaison des inconvénients que tu as très bien décrits. Aussi, personnellement, je n'associe jamais un officier avec une unité de cavalerie isolée.

Posted: Sat Mar 12, 2011 9:24 am
by caranorn
Moi si, généralement toutes mes forces indépendantes ont un commandant, cela inclut les régiments de cavalerie en raid ou en reconnaissance (il y a toujours des exceptions, par exemple les réguliers dans l'ouest en 61 ou je n'ai simplement pas assez de commandants). Une unité de cavalerie avec commandant attaché marche plus vite qu'une unité de cavalerie indépendante ou avec commandant présent (non attaché directement au régiment), elle n'a pas non plus de malus au combat. Bien sur il y a le risque que le commandant soit inactif, c'est pour çà que la plupart des officiers qui reçoivent un commandement de cavalerie par moi sont ou bien des valeurs 4+ en stratégie (je joue toujours avec valeurs légèrement aléatoires) ou bien des spécialistes de la cavalerie ou du mouvement rapide...

Posted: Sat Mar 12, 2011 8:07 pm
by Mickey3D
caranorn wrote:Moi si, généralement toutes mes forces indépendantes ont un commandant, cela inclut les régiments de cavalerie en raid ou en reconnaissance (il y a toujours des exceptions, par exemple les réguliers dans l'ouest en 61 ou je n'ai simplement pas assez de commandants). Une unité de cavalerie avec commandant attaché marche plus vite qu'une unité de cavalerie indépendante ou avec commandant présent (non attaché directement au régiment), elle n'a pas non plus de malus au combat. Bien sur il y a le risque que le commandant soit inactif, c'est pour çà que la plupart des officiers qui reçoivent un commandement de cavalerie par moi sont ou bien des valeurs 4+ en stratégie (je joue toujours avec valeurs légèrement aléatoires) ou bien des spécialistes de la cavalerie ou du mouvement rapide...


Il me semble difficile d'avoir suffisamment d'officiers avec 4+ en valeur stratégique pour satisfaire tous les besoins :confused:

En outre, mes unités de cavalerie en reconnaissance/raid n'ont pas pour objectif de combattre donc je préfère un petit malus de 5% au risque non négligeable de les voir "plombées" par un malus de 35%. :dada:

Il faut par contre admettre que d'autoriser les raids de cavalerie sans officier amène des situations peu historiques où le nord, dès 1861, s'attaque au réseau ferroviaire sudiste. :wacko:

Posted: Sun Mar 13, 2011 2:36 pm
by Blutch
Merci pour vos réponses , reste ma question subsidiaire !

Posted: Mon May 09, 2011 4:23 pm
by Fingolfin
Mickey3D wrote:Il faut par contre admettre que d'autoriser les raids de cavalerie sans officier amène des situations peu historiques où le nord, dès 1861, s'attaque au réseau ferroviaire sudiste. :wacko:


J'en suis à ma troisième partie face à Blutch, et c'est de pire en pire, il arrive même à continuer ses raids en plein coeur de l'hiver :blink:

Posted: Mon May 09, 2011 5:34 pm
by Blutch
A noter que c'est la seule solution qu'il me reste pour distraire mon adversaire de ses plans de batailles qui m'acculent à la reddition !

Posted: Mon May 09, 2011 7:32 pm
by Fingolfin
Et cela marche dans la mesure où il m'est difficile de résister à la tentation de lâcher la milice...