Page 1 of 1

Pas de gagnant

Posted: Thu Jan 06, 2011 11:52 pm
by Goeland
Bonsoir,

Nous venons de mettre un terme à la campagne de ces dernières semaines, nous sommes en avril 1864 et il n'y a à peu près plus d'unités sudistes sur la carte, le Nord est omnipotent, a pris tous les objectifs, Lee et Beauregard sont morts, la production de fournitures du Nord est à plus de 5000, les finances sont en centaines de $, les levées aussi.
Donc sur la carte il n'y a pas photo.
Pourtant il n'y a pas de gagnant : le nombre de MN n'atteint ni le maximum du Nord ni le minimum du Sud.
Ca arrive souvent ?...

Franck

Posted: Fri Jan 07, 2011 11:00 pm
by Mickey3D
C'est un problème connu qui m'est déjà arrivé à plusieurs reprises avec le Nord : malgré l'occupation de la Confédération, il n'y a pas assez de victoires importantes (perte de MN) pour faire baisser le moral du Sud en dessous du seuil fatidique.

Dans ce cas les joueurs peuvent se départager aux points de victoires (regarde dans "Objectifs" dans le "Grand Livre") ou utiliser leur bon sens et leur fair play pour décider du vainqueur :winner:

Posted: Sat Jan 08, 2011 11:09 am
by Goeland
Au niveau des PV c'est le Sud qui gagne, mais depuis qu'il n'y a plus d'armée sudiste, il perd des points à chaque tour alors que le Nord en gagne une petite centaine.
Nous avons misé sur le fair-play et j'ai accepté la reddition de mon honkorable adversaire ! :D

Posted: Sat Jan 08, 2011 1:49 pm
by Mickey3D
Goeland wrote:il perd des points à chaque tour alors que le Nord en gagne une petite centaine.


Si vous êtes en avril 64, il reste donc environ 40 tours jusqu'à la fin 65, ça te permet d'évaluer le résultat final en points de victoire.

Posted: Fri Apr 29, 2011 9:27 am
by Goeland
Bonjour

La même situation se représente contre un autre adversaire.
J'y pense depuis un moment : en un tel cas, ce qui serait bien, c'est que le vaincu sur la carte puisse disposer d'une option politique "capituler". Le déclenchement de cette possibilité pourrait tenir compte du différentiel de pertes, du différentiel de MN, du nombre de villes encore tenues, du ratio de forces sur le terrain, etc.

Franck