User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

En guerre contre le Royaume Uni et la France

Fri Oct 29, 2010 10:37 am

Le curseur sudiste étant passé à +100, je me trouve -en tant que joueur unioniste- face aux Britanniques et aux Français. Par ce fil de discussion je propose un échange d'informations sur ce thème, à mon sens ahistorique mais stratégiquement intéressant.

Je voyais venir le coup, jouant systématiquement de malchance à chaque fin de tour, le curseur a fini par arriver sur +100. J'avais donc de longue date préparé sur les frontières du Canada une armée de deux ou trois corps, avec l'objectif de sauter à la gorge du Canada. J'avais également créé une flotte fluviale sur le Lac Erié, visant à assiéger par blocus la ville de Amersthburg. Dans le même temps j'ai renforcé ma flotte de haute mer, conscient que j'aurais certainement à me frotter aux marines européennes.

Premières constatations :
- Le Canada, c'est grand, surtout si le passage à +100 se produit en hiver ! Il faut partir de Upper New-York (ville de Plattsburg) et non pas de Syracuse, pour sauter à la gorge de Québec.
- L'armée mexicaine est -du moins au départ, où j'en suis- relativement faible. Je m'en suis aperçu à l'occasion du siège de Laredo.
- Les flottes européennes sont redoutables : même avec une grosse flotte commandée par Farragut en Manche, la partie est très difficile.
- les rives nord du Canada peuvent par contre être assez facilement prises par un assaut amphibie depuis l'Ohio, un peu moins facilement pour Waterloo qui nécessite un siège, plus difficilement encore pour Amherstburg, qui nécessite de surcroît un blocus naval.

Voilà pour le moment.

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Fri Oct 29, 2010 12:01 pm

Excellente idée de discussion :thumbsup:

Je n'ai jamais eu à affronter cette situation mais ne faut-il pas aussi faire attention à un éventuel débarquement sur la côte Est (Delaware, New-Jersey, New-York, Nouvelle Angleterre) ? Par exemple avec une division pouvant rapidement être déplacée au lieu de danger. A moins que ta flotte dans la manche n'ait pour objectif d'intercepter toute force d'invasion souhaitant quitter les côtes européennes ?

Incidemment cela soulève une autre question à laquelle quelqu'un pourra peut-être répondre : comment serait ravitaillée une armée anglaise/française effectuant ce type de débarquement ? A ma connaissance le sud n'a pas la possibilité du Nord d'utiliser sa capacité navale dans la shipping box pour le ravitaillement de ses troupes ?

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Fri Oct 29, 2010 4:01 pm

Mickey3D wrote: (...) : comment serait ravitaillée une armée anglaise/française effectuant ce type de débarquement ? A ma connaissance le sud n'a pas la possibilité du Nord d'utiliser sa capacité navale dans la shipping box pour le ravitaillement de ses troupes ?


Je n'y avais pas pensé. Car en effet, je crains un débarquement sur les côtes, d'autant que mon débarquement récent près de Charleston se heurte à quelques difficultés... L'interception en Manche n'a pas réussi, enfin je ne crois pas mais j'ignore l'incidence des réusltats reçus par la flotte adverse...
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Thu Jan 06, 2011 11:55 pm

Nous ne saurons jamais la suite. Mon adversaire ne donne plus signe de vie depuis octobre.
L'un de vous m'a donné ce conseil en PM : ne jamais jouer contre des Américains, ils apprécient peu de se faire battre par des non-Américains sur un conflit étasunien... Je saurai m'en souvenir pour l'avenir. :non: :p
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

Aerosol
Conscript
Posts: 8
Joined: Sun Dec 18, 2011 4:45 pm

Sun Dec 18, 2011 4:55 pm

Goeland wrote:Nous ne saurons jamais la suite. Mon adversaire ne donne plus signe de vie depuis octobre.
L'un de vous m'a donné ce conseil en PM : ne jamais jouer contre des Américains, ils apprécient peu de se faire battre par des non-Américains sur un conflit étasunien... Je saurai m'en souvenir pour l'avenir. :non: :p



pas du tout mon ami. Je suis assez étasunien et je suis heureux d'être votre acolyte dans les voies de l'ACW. (S'il vous plaît pardonnez mon français horrible. C'est une source de grand embarras pour moi comme un francophile.)

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests