spartan005
Private
Posts: 30
Joined: Sun Apr 11, 2010 10:28 am

quelle ptite question ^^

Mon Jun 14, 2010 11:23 am

slt a tous je tient a dire que j'adore se jeu etant passioner par la guerre de secession en revanche il n'est pas tres facile et de nombreuse chose reste encore un mystere pour moi


en parlant de mystere j'aimerai en resoudre quelque un :

1) est t'il normal qu'apres la fin de la campagne et qu'on a soit gagner soit perdue mais qu'on decide de continuer a jouer mes troupes se detruise comme par manque de ravitaillement ?

si c normal c bizzare vu que :
1_ l'ennemie ne subit pas sa apparament
2_ quel interet de laisser le joueur l'impression qu'il puisse continuer si c pour le faire rager deux min apres


2) avez vous des astuce pour augmenter l'intervention etrangere (je ni arrive pas apres plusieur dizaine de partie en jouant la csa)

3) question bete : j'ai chercher dans le manuel mais pas trouver
comment faire pour qu'une region pille ne le soit plus ? (attendre ?)

4) et t'il possible avec la csa de maintenir une ligne de front ?
je crois avoir trop l'habitude de world war 1 parce que je n'arrive jamais au front de l'est (ce qui semble assez facile entre massanas et winchester env) a maintenir une ligne de front

5) j'ai pas bien compris la difference entre les campagne complete et celle avec marquer w/kentucky


merci d'avance

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Jun 17, 2010 2:02 pm

spartan005 wrote:1) est t'il normal qu'apres la fin de la campagne et qu'on a soit gagner soit perdue mais qu'on decide de continuer a jouer mes troupes se detruise comme par manque de ravitaillement ?


Je ne sais pas pour la grande campagne mais sur certains scénarios courts cela arrive pour la simple raison que la carte n'est pas jouable dans sa totalité et il n'y a donc pas assez de centres de production pour fournir le ravitaillement nécessaire à tes troupes (il y a suffisamment de ravitaillement dans les dépôts en début de partie pour la durée du scénario).


2) avez vous des astuce pour augmenter l'intervention etrangere (je ni arrive pas apres plusieur dizaine de partie en jouant la csa)


Personnellement je n'ai jamais obtenu l'intervention étrangère avec les options par défaut. Mais tu peux modifier ces options pour rendre l'intervention étrangère plus facile.

3) question bete : j'ai chercher dans le manuel mais pas trouver
comment faire pour qu'une region pille ne le soit plus ? (attendre ?)

Juste, tu attends. Si mes souvenirs sont bons, la région passe en statut non pillée au début du printemps.

4) et t'il possible avec la csa de maintenir une ligne de front ?
je crois avoir trop l'habitude de world war 1 parce que je n'arrive jamais au front de l'est (ce qui semble assez facile entre massanas et winchester env) a maintenir une ligne de front


Même si la guerre de sécession est considérée par certains comme la première guerre moderne, les lignes de front sur des centaines de kilomètres n'existaient pas. Tout au plus autour de Richmond et Petersburg à la fin de la guerre.

Dans le jeu la chose s'approchant le plus d'une ligne de front est le soutien entre corps ("marche au son du canon") qui permet à des corps adjacents de participer au même combat. C'est une redoutable arme défensive pour le Sud qui a des généraux avec un bon facteur stratégique.

Personnellement, je ne me souviens pas avoir établi de "lignes de front" dépassant 4 régions.


5) j'ai pas bien compris la difference entre les campagne complete et celle avec marquer w/kentucky


La campagne "w/kentucky" intègre certaines des modifcations apportées par Clovis dans son mod "Struggle for a Vast Future" pour rendre la gestion du Kentucky plus réaliste.

En effet, avec la version de base, rien n'empêche un joueur de traverser le Kentucky, pourtant neutre, avec ses troupes tant qu'il n'attaque pas une garnison ennemie. Une de mes stratégies favorites (et totalement irréaliste) était d'attaquer Forts Henry & Donelson en traversant le Kentucky :bonk: :wacko:

La campagne "w/kentucky" met fin à cela en interdisant l'entrée sur le territoire ou les fleuves du Kentucky tant que celui-ci n'a pas basculé dans un camp ou que le nord ou le sud n'a pas déclaré son invasion. Personnellement je ne joue plus qu'avec cette option.

spartan005
Private
Posts: 30
Joined: Sun Apr 11, 2010 10:28 am

Thu Jun 17, 2010 7:23 pm

okai

j'en ai marre par contre parce que

1) je comprend pas le systeme de sauvegarde

je sauvegarde avant une bataille crucial je fini le tour si je gagne ok mais si je perd je veux recharger la sauvegarde et finalement sa retourne au tour ou j'ai deja jouee
donc en gros il sauvegarde sans me donner mon avis et c chiant ^^


2) Comment prendre se fort monroe !!! ^^ avec la csa

je prend 40000 homme (deja c chiant il pourrai servir autre part) contre 6000 env
je perd au moins 20000 homme mais je suis content car il ne reste que 800 homme chez l'adversaire

et la je re attaque avec mes 20000 homme et je vois que l'ennemie a 6000homme alors que j'assiegais la ville :bonk: :wacko:

et le pire c que je re perd et que mes troupe fuit cette fois si

je joue en facile hein ^^

User avatar
Mickey3D
Posts: 1569
Joined: Thu Apr 03, 2008 9:09 pm
Location: Lausanne, Switzerland

Thu Jun 17, 2010 8:06 pm

spartan005 wrote:1) je comprend pas le systeme de sauvegarde

je sauvegarde avant une bataille crucial je fini le tour si je gagne ok mais si je perd je veux recharger la sauvegarde et finalement sa retourne au tour ou j'ai deja jouee
donc en gros il sauvegarde sans me donner mon avis et c chiant ^^


Lorsque tu exécutes le tour, le jeu fait automatiquement une sauvegarde des ordres des deux camps et de la situation générale juste avant la résolution. Lorsque tu recharges, tu retournes à cet état.

Le bouton de sauvegarde en haut à droite de l'écran (le coffre-fort) ne sert qu'à sauvegarder tes ordres. Ceci te permet donc de quitter le jeu au milieu de la donnée d'ordres pour revenir plus tard sans avoir rien perdu.

2) Comment prendre se fort monroe !!! ^^ avec la csa


Si aucune brèche n'est faite dans le fort, il te faut un très bon rapport de force (je dirais au moins 4 contre 1, voire plus, mais je n'ai jamais essayé). Sinon tu peux mettre le siège avec quelques pièces d'artillerie et tu n'attaques que lorsque suffisamment de brèches ont été obtenues (le symbole de siège devient rouge et lorsque tu passes le curseur de la souris sur celui-ci, l'infobulle indique que le fort n'offre plus de défense); naturellement ça prend plus de temps et il faut tout de même un bon rapport de force.

Note que quand je parle de rapport de force, il ne s'agit pas du nombre d'hommes mais de la valeur de combat générale. En effet, par exemple, une batterie d'artillerie contient peu d'hommes mais a une bonne valeur de combat.

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests