Goeland
Major

v1.15

Wed Dec 30, 2009 7:06 pm

Bonsoir,

J'ouvre ce post pour échanger nos points de vue concernant cette v1.15. Quels avantages y avez-vous trouvé par rapport aux versions précédentes ? Quels soucis nouveaux se posent ?
J'en profite pour demander si quelqu'un a trouvé la liste des nouveautés apportées par cette version : sur le fichier "read me" je n'ai pas trouvé d'innovations listées, par rapports aux listes impressionnantes des précédentes versions.

Je n'avais pas de problème particulier avec la v1.13c que j'utilisais jusqu'alors.
a) Là j'ai observé qu'un seul chariot/transport fluvial était requis pour construire un dépôt. Par contre la couleur utilisée sur la carte "ravitaillement" ne permet plus de distinguer les comtés plus/moins ravitaillés (manque de contraste je présume).

b) J'ai l'impression -mais ce n'est peut-être que cela, une impression...- que les navires, qu'ils soient fluviaux ou maritimes, sont réparés plus lentement dans les ports.

c) Enfin je suis à peu près certain qu'il y a une embrouille avec les attitudes programmées des unités.
- Plusieurs fois je me suis retrouvé avec des unités de cavaleries que j'envoyais derrière les lignes adverses avec une attitude "bleu + verte" (= défense + recul dès la présence ennemie) se retrouvaient le tour suivant en orange + orange...
- J'ai attaqué en masse un objectif avec plusieurs corps attaquant de trois comtés différents, en ordre "rouge + orange" et ceux-ci se sont fait massacrer comme s'ils étaient en "rouge + rouge". Je me demande si ce ne serait pas l'effet de la règle de "marche au canon".
- Enfin ce dernier tour, une force très importante avec un ordre de défense "bleu + orange" avec un excellent général à sa tête (rien moins que Grant) a reculé dès le tour 1 comme si elle avait eu un ordre "bleu + vert". Pour ce dernier incident, les conséquences sur l'ensemble de la campagne sont dramatiques, vous imaginez ma tension :p leure: :( :grr: ...

Avez-vous vécu ce type de tourment ?...

Amitiés

Franck
L'Intelligence Artificielle n'est rien à côté de la Connerie Naturelle...

Vegetius
General

Thu Dec 31, 2009 6:53 pm

Je soutiens Franck (mon honorable adversaire sur cette campagne :D ) pour préciser que certains ordres semblent exécutés avec lenteur voir pas du tout, indépendamment de la qualité du commandant.

J'avais envoyé Forrest attaquer une petite force au nord de sa position et il s'est retrouvé à traquer un malheureux régiment de cavaliers au sud :bonk: !!!!
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Goeland
Major

Mon Jan 04, 2010 10:38 pm

Et autre chose : que se passe-t-il désormais avec le MN (moral national) ???
il nous arrive de prendre raclée sur raclée durant un tour (enfin, pour le moment c'est surtout moi... :blink: ) et de prendre 5 à 10 MN. A l'inverse, on peut perdre des points MN alors que le tour s'est très bien passé, gagné des batailles et tout et tout...

Pocus

Tue Jan 05, 2010 9:06 am

Les évènements ou les options historiques peuvent altérer le MN.
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Goeland
Major

Tue Jan 05, 2010 5:55 pm

Est-ce qu'il existe une liste des modifications engendrées par cette v1.15 ? Plus précisément sur ce point, existe-t-il la liste de ces évènements qui font gagner ou perdre du MN ?
Que ce soit mon adversaire ou moi, nous perdons ou gagnons des points de MN sans raison apparente, et ce à chaque tour.

Amitiés

Franck

Pocus

Wed Jan 06, 2010 9:14 am

Ce soucis existe depuis le début... Pour être précis, que ce soit un évènement ou une option activée, il y a toujours un message dans le panneau message qui vous l'indique, donc en cherchant bien on en connait la cause, mais il est vrai qu'il n'y a pas une liste détaillée des modifications au moral sur un tour qui est visible, ce qui peut être déstabilisant...
Image

Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Goeland
Major

Wed Jan 06, 2010 7:38 pm

J'ai quand-même l'impression qu'il y a beaucoup plus de "points de MN gagnés/perdus sans raison affichée" qu'auparavant... Je ne conteste pas l'intérêt de ce fonctionnement (j'ai horreur des jeux où il faut être calculateur !...), mais les proportions sont très troublantes.

La déclaration d'émancipation des esclaves noirs n'est plus e septembre 62 ?

Franck

Pocus

Thu Jan 07, 2010 9:50 am

Il y a une condition sur le moral US également...
Image

MrRaphy
Conscript

Sun Jan 31, 2010 4:31 am

Pour ma part, j'ai rencontre plusieurs fois dans la v15 la situation qui me semble anormale où l'ennemi attaque et massacre une garnison defendant une ville (Alexandria par exemple) alors qu'il y a une force amie significative (une armee par exemple) a l'exterieur de la ville qui n'empeche pas ou n'intervient pas dans ce combat.

Quelqu'un a t'il deja rencontre ce probleme?

Return to “Quartier Général AACW”