J'ouvre ce post pour échanger nos points de vue concernant cette v1.15. Quels avantages y avez-vous trouvé par rapport aux versions précédentes ? Quels soucis nouveaux se posent ?
J'en profite pour demander si quelqu'un a trouvé la liste des nouveautés apportées par cette version : sur le fichier "read me" je n'ai pas trouvé d'innovations listées, par rapports aux listes impressionnantes des précédentes versions.
Je n'avais pas de problème particulier avec la v1.13c que j'utilisais jusqu'alors.
a) Là j'ai observé qu'un seul chariot/transport fluvial était requis pour construire un dépôt. Par contre la couleur utilisée sur la carte "ravitaillement" ne permet plus de distinguer les comtés plus/moins ravitaillés (manque de contraste je présume).
b) J'ai l'impression -mais ce n'est peut-être que cela, une impression...- que les navires, qu'ils soient fluviaux ou maritimes, sont réparés plus lentement dans les ports.
c) Enfin je suis à peu près certain qu'il y a une embrouille avec les attitudes programmées des unités.
- Plusieurs fois je me suis retrouvé avec des unités de cavaleries que j'envoyais derrière les lignes adverses avec une attitude "bleu + verte" (= défense + recul dès la présence ennemie) se retrouvaient le tour suivant en orange + orange...
- J'ai attaqué en masse un objectif avec plusieurs corps attaquant de trois comtés différents, en ordre "rouge + orange" et ceux-ci se sont fait massacrer comme s'ils étaient en "rouge + rouge". Je me demande si ce ne serait pas l'effet de la règle de "marche au canon".
- Enfin ce dernier tour, une force très importante avec un ordre de défense "bleu + orange" avec un excellent général à sa tête (rien moins que Grant) a reculé dès le tour 1 comme si elle avait eu un ordre "bleu + vert". Pour ce dernier incident, les conséquences sur l'ensemble de la campagne sont dramatiques, vous imaginez ma tension

Avez-vous vécu ce type de tourment ?...
Amitiés
Franck