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Défendre une ville

Posted: Wed Nov 04, 2009 11:33 am
by Goeland
Bonjour,

Quel est l'intérêt de laisser une unité en défense à l'extérieur de ladite ville plutôt qu'à l'intérieur ?
Placer du monde à l'intérieur ET à l'extérieur n'est-il pas la meilleure solution ?

Amitiés

Franck

Posted: Wed Nov 04, 2009 2:42 pm
by jdt
Laisser une unité à l'extérieur te permettra de commencer le travail de retranchement...

Plusieurs avantages :

Interception de la cavalerie ennemie
Si tes unités sont vraiment debordées tu as encore une chance de retraiter et donc de sauver tes hommes


Le meilleur combo étant le gros de tes forces à l'extèrieur, une unité de milice à l'interieur...Même en cas de défaite du gros de tes forces, l'unité à l'interieur peut gagner un tour ou deux le temps de pouvoir detruire, dépot ou chemin de fer...

Posted: Wed Nov 04, 2009 4:34 pm
by Goeland
Donc les unités à l'extérieur retraitant retraient à l'intérieur ou quittent le comté ?...

F.

Posted: Wed Nov 04, 2009 6:10 pm
by DarthMath
Goeland wrote:Donc les unités à l'extérieur retraitant retraient à l'intérieur ou quittent le comté ?...

F.


Il me semble que des unités ne se replient jamais à l'intérieur d'une structure après une défaite, à moins d'avoir coché le bouton adéquat. Mais en faisant celà, on perd tout avantage des fortifications extérieures ( je crois même que le repli a lieu avant tout combat ). C'est un des problèmes du code actuel.

Posted: Wed Nov 04, 2009 6:40 pm
by Goeland
Merci à vous deux ! :thumbsup:
Il faut donc bien doser sa défense entre extérieur et intérieur, avec un peu plus de monde en extérieur, et éventuellement cocher la fonction "entrer dans la structure"...

Franck

Posted: Wed Nov 04, 2009 7:17 pm
by DarthMath
Goeland wrote:Merci à vous deux ! :thumbsup:
Il faut donc bien doser sa défense entre extérieur et intérieur, avec un peu plus de monde en extérieur, et éventuellement cocher la fonction "entrer dans la structure"...

Franck


Honnêtement, je ne conseille pas de cocher "entrer dans la structure". Tu as de très fortes chances de te retrouver coincé dans la ville/fort/etc... et assiégé jusqu'à ce que la famine fasse son oeuvre.
Je conseillerais la méthode de jdt, à savoir l'ensemble des forces à l'extérieur et une petite unité à l'intérieur.
La seule exception étant peut-être si tu es momentanément en infériorité numérique mais que tu as une armée de secours à proximité. Tu peux alors t'enfermer en ville et remporter le combat avec cette armée supplémentaire.
Mais globalement, il vaut mieux éviter de rester à l'intérieur des structures avec des forces importantes.

Posted: Wed Nov 04, 2009 7:18 pm
by Goeland
Bon, d'accord, défendre une ville se fait surtout par les forces extérieures à celle-ci (retranchées). Je vais essayer !

Franck

Posted: Wed Nov 04, 2009 7:21 pm
by DarthMath
Goeland wrote:Bon, d'accord, défendre une ville se fait surtout par les forces extérieures à celle-ci (retranchées). Je vais essayer !

Franck


Voilà !! ;)
Tu peux aussi construire un fort, laisser une division (ou un petit corps) dedans et un corps dehors.

Posted: Wed Nov 04, 2009 9:27 pm
by Mickey3D
DarthMath wrote:Honnêtement, je ne conseille pas de cocher "entrer dans la structure". Tu as de très fortes chances de te retrouver coincé dans la ville/fort/etc... et assiégé jusqu'à ce que la famine fasse son oeuvre.
Je conseillerais la méthode de jdt, à savoir l'ensemble des forces à l'extérieur et une petite unité à l'intérieur.
La seule exception étant peut-être si tu es momentanément en infériorité numérique mais que tu as une armée de secours à proximité. Tu peux alors t'enfermer en ville et remporter le combat avec cette armée supplémentaire.
Mais globalement, il vaut mieux éviter de rester à l'intérieur des structures avec des forces importantes.


+1

Posted: Sun Nov 08, 2009 2:41 pm
by Vegetius
Arrêter de lui donner des conseils les gars, je joue contre lui en ce moment :D !

Posted: Thu Nov 12, 2009 12:37 pm
by Largo
Vegetius wrote:Arrêter de lui donner des conseils les gars, je joue contre lui en ce moment :D !



c'est vrai,c'est délicat les gars .... :mdr:

mais merci pour les autres :cool: