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la marine
Posted: Sun Aug 16, 2009 6:50 am
by Largo
Lors d'une grande campagne,le message suivant apparait :
"6 fleet est totalement sans ravitaillement dans la région Atlantic Blockage"
j'ai bien lu dans le manuel que les navires se réapprovisionnent et se réparent dans les ports mais...
dois-je continuellement les sortir de cette region pour envoyer dans un port et faire des aller-retour?
Puis-je augmenter leur autonomie? si oui,comment?

Posted: Sun Aug 16, 2009 7:42 am
by Vegetius
Il faut effectivement régulièrement renvoyer les flottes au port, par contre tu peux augmenter leur durée en mer en ajoutant des transports à la flotte (généralement 2).
Posted: Sun Aug 16, 2009 9:25 am
by Woody
Perso, je me sers des jauges de cohésion et de force pour juger de l'opportunité de rentrer au port ou pas. J'essaie, dans la mesure du possible, d'organiser un semblant de rotations afin de ne pas laisser tout mes moyens soit au port, soit en mer.
Pour ne pas oublier des barcasses sans ravito dans une case maritime, je commence généralement par m'occuper de la marine avant tout autre chose... comme çà, c'est réglé dès le départ, et je peux ensuite me concentrer sur les opérations "terrestres"

Posted: Sun Aug 16, 2009 9:54 am
by Largo
merci

je vais essayer vos conseils....

Posted: Sun Aug 23, 2009 10:34 am
by Goeland
Bonjour,
Pour le camp Sud, dans la Shipping lane, vaut-il mieux avoir une grosse force navale (ex. : une force de puissance 200) ou plusieurs forces (ex. : quatre forces de puissance 50) ?
Franck
Posted: Mon Aug 24, 2009 8:35 am
by jdt
Je pars du principe d'éviter le combat avec le sud, donc mes navires ne sont jamais rassemblés dans la shipping lane.
Posted: Mon Aug 24, 2009 11:01 pm
by Asa
Aucune force sudiste de haute mer n'est vraiment capable de faire face à la flotte nordiste. Mieux vaut donc faire des flottes individuelles pour les forceurs de blocus.
Posted: Tue Aug 25, 2009 6:16 pm
by Vegetius
Et ne jamais grouper ses forceurs en une flotte, j'ai eu une désagréable surprise dans le passé (cf thread Trafalgar dans le Golfe du Mexique) ! Mais j'étais jeune

.
Posted: Tue Aug 25, 2009 6:33 pm
by Goeland
Compris. Pour le Sud il vaut mieux avoir plusieurs petites flottes.
Jusqu'ici contre l'IA j'avais mis une grose flotte en Shipping Lane et une autre en Mexico Gulf.
Les deux boîtes Mexico et Atlantic restaient à 5-15 %. Mais c'est ocntre l'IA...

Posted: Thu Sep 24, 2009 9:27 pm
by Largo
encore une question:
voilà suite à vos conseils,une flotte est rentrée au port (quelques navires - navire de blocus- présentent dans leur icone un rectangle rouge => perte d'hommes 70/100 Hommes)
Pour qu'il soit de nouveau à pleine capacité,faut-il faire quelque chose de particulier (création de remplacement ,...ect)?

Posted: Fri Sep 25, 2009 2:01 pm
by jmlo
A ma connaissance à part les laisser au repos 2 tours y'a rien de spécial à faire.
Posted: Fri Sep 25, 2009 7:45 pm
by Largo
qui voilà !
merci jmlo

Posted: Sun Oct 04, 2009 9:13 am
by Largo
encore une question,
j'ai regardé le FAQ et il est dit que les navires dans les grands lacs peuvent rejoindre le Mississipi par le canal Erie (si ma mémoire ne me fait pas défault)
j'ai repéré le Lake Erie mais je ne vois toujours pas comment rejoindre le Mississipi
merci d'avance pour votre aide ...
Posted: Mon Oct 05, 2009 5:09 pm
by Mickey3D
Largo wrote:encore une question,
j'ai regardé le FAQ et il est dit que les navires dans les grands lacs peuvent rejoindre le Mississipi par le canal Erie (si ma mémoire ne me fait pas défault)
j'ai repéré le Lake Erie mais je ne vois toujours pas comment rejoindre le Mississipi

merci d'avance pour votre aide ...
Tu fais un drag & drop (pardon glisser-déplacer...) de ton unité sur le lac Erié vers une zone du Mississippi et le jeu s'occupe de tout (le parcours du canal est simulé par un temps de déplacement prolongé).
Attention, une des unités présente en début de partie sur le lac Erié est trop grosse pour pouvoir passer par le canal. Par contre les unités fluviales n'ont aucun problème.
Posted: Mon Oct 05, 2009 6:33 pm
by Largo
Mickey3D wrote:Tu fais un drag & drop (pardon glisser-déplacer...) de ton unité sur le lac Erié vers une zone du Mississippi et le jeu s'occupe de tout (le parcours du canal est simulé par un temps de déplacement prolongé).
Attention, une des unités présente en début de partie sur le lac Erié est trop grosse pour pouvoir passer par le canal. Par contre les unités fluviales n'ont aucun problème.
merci Mickey3D ....j'aurais pu encore chercher longtemps ....
