pirana
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon Aug 04, 2008 8:17 pm

probleme avec wiki

Fri May 08, 2009 9:52 am

bonjour,
je n arrive plus a me connecter sur le site wiki d acw ?
http://www.ageod.net/aacwwiki/
cela m indique erreur du serveur ( error 500 )

en fait c est pour comprendre les résolutions de combats qui me paraissent trop aléatoires

cordialement

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Fri May 08, 2009 2:54 pm

Bienvenue sur le forum.
Il y a effectivement une erreur concernant le Wiki. Rafiki (l'administrateur) est sur le coup pour localiser le problème, donc pour l'instant il faut s'en passer. Désolé. :(
Cependant, il ne faut pas hésiter à poser des questions, les plus anciens feront de leur mieux pour t'expliquer les subtilités de ce merveilleux jeu.
Et n'hésite pas non plus à fouiller sur le forum, il y a de nombreux points intéressants traités.
En espérant avoir aidé.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

pirana
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon Aug 04, 2008 8:17 pm

Fri May 08, 2009 5:00 pm

merci de ta réponse

mais justement en parcourant le forum, je constate ne pas etre le seul à s étonner de résultat de certain combats
quel est la part d aléatoire par example ??grosse ou petite influence
comment connaitre ce qui s est passé
comment sont pris en compte les troupe en renfort etc etc ...

merci pour toute aide

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Fri May 08, 2009 5:17 pm

De rien !! :)
La chance joue un rôle, comme dans tout wargame. C'est symbolisé par un petit trèfle rouge ou bleu dans la liste des petits carrés qui représentent les différentes choses qui ont influé sur le combat.
Tu as aussi des jets de dés pour à peu près tout, de la marche au son du canon des corps adjacents à l'efficacité des unités pour toucher leurs adversaires.
Tout cela est géré par le moteur de jeu, et il faut, je crois, accepter une dose d'aléatoire dans les combats. C'est avant tout un jeu d'organisation et de planification, tu joues le rôle des dirigeants, pas celui du commandant sur le terrain.
Ne m'étant pas plongé à l'extrème dans le code, je ne peux te donner l'ensemble des détails qui régissent les combats. Mais tu peux en apprendre beaucoup en lisant les posts concernant les limitations de front en fonction du terrain, l'artillerie ou encore le ravitaillement pour avoir une meilleure approche globale des mécanismes qui rentrent en ligne de compte.
Je crois que tu peux trouver aussi dans le MainLog le détail des combats, mais ça demande confirmation.

Voilà un premier jet d'informations, j'espère que ça te sera utile. ;)
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

pirana
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon Aug 04, 2008 8:17 pm

Sun May 10, 2009 6:57 pm

trop fort les combats

par exemple

à fayetteville j ai 119 cavaliers pas commandés ( dans un terrain controlé par l adversaire ) contre 16000. je sais bien que je suis en défense mais je lui tue 124 gus et j en perd 30 ??????et des chevaux car en plus ils ont du charger

et mes cavaliers restent dans la case plutôt que de fuir ????

ce n est pas très important vu les effectif mais sur une grosse bataille cela fou tout en l air

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Sun May 10, 2009 8:17 pm

L'absence de fuite est étonnante, en effet, car ça ressemble à une escarmouche de cavalerie typique. Mais rassure-toi, sur les grosses batailles, ce genre de résultat n'arrive presque jamais depuis la 1.13. ;)
Mais il y a parfois des surprises ou des incompréhensions, il faut bien le reconnaître.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

pirana
Conscript
Posts: 10
Joined: Mon Aug 04, 2008 8:17 pm

Tue May 12, 2009 8:35 pm

on peut dire ça
en tout cas merci pour tes réponses même si au final je n en sais pas beaucoup plus :)
c est toujours sympa de discuter

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest