alban
Conscript

A la recherche du savoir

Mon Nov 03, 2008 8:42 pm

Salut

Je viens de finir ma première partie en pbem et par la meme occasion de recolter ma premiere defaite.
Cette partie m'a beaucoup appris et j'en suis tres content mais elle a aussi soulevé pas mal de problème dont je n'arrive pas a trouver de réponse donc si vous pouviez m'aider a ne pas perdre celle qui vient de commencer.

1) J'ai remarqué que mes revenus (sud) faisaient du yoyo et pouvaient passer du simple au double d'un tour a l'autre sans changement de moral conséquent ni blocus de ville

2) La deuxieme est a propos de la formation de division indépendante. Je veux creer une division indépendante avec deux généraux 1 etoile. Si le meilleur est le mieux gradé et que je lui met la division je ne vais pas profiter des carac du deuxieme mais si je met la division au moins gradé (qu'il soit meilleur ou moins bon) est ce que je vais profiter des carac des deux?(en gros est ce qu'il faut mettre la division au moins gradé quelle que soient les carac des deux)

3) J'ai lu a propos des capacité des généraux que la plupart des bénéfiques fonctionnaient meme si le général la possédant ne commande pas et le contraire pour les négatives. Est-ce que le fait qu'une capacité soit affichée sur l'écran de bataille veut dire qu'elle est appliquée? ( Je pense surtout aux tetes brulées et autres impétueux)

4)Comment fonctionne la capacité expert de l'entrainement?

5)Un officier entraineur commandant de corps va t-il entrainer les troupes sous un commandement divisionnaire. A l'inverse un commandant divisionnaire n'entraine t-il que sa propre division?

6)Les unités marquées conscrits deviennent-elles des réguliers de leur propre chef?

7)Les remplacements pour QG d'armée servent-ils? J'ai lu a propos de ceux pour le ravitaillement qu'on pouvait perdre des chariots de temps en temps sans s'en rendre compte apres une bataille si les effectifs étaient trop bas. Pareil pour les QG d'armée?

8)Quelle est la limite haute pour le moral qui monte tout seul (vous savez celui ou il faut sa capitale)?

9)...

Eu c'est tout ce qui me revient pour le moment.

Merci d'avance!

Vegetius
General

Tue Nov 04, 2008 10:35 am

Je peux peut-être t'éclairer sur certains points :D !

1) le yoyo vient de la présence de navires dans les boîtes de blocus de l'Atlantique et du Golfe du Mexique mais également du blocus près des côtes (le symbole cadenas sur fond bleu). Plus il y a de flottes de blocus, plus le revenu sudiste est faible.

2) Une colle là, je ne me suis jamais posé cette question, je ne me sers des mauvais généraux que pour éviter les 10% de malus.

3) A mon avis, les caractéristiques de tous les officiers participant à un combat s'appliquent mais dans le cadre des troupes qu'ils ont sous leurs ordres directs. Je m'explique, ce n'est pas parce qu'un combat fait intervenir Grant en tant que Chef du Corps qu'une division sous ses ordres avec Mansfield à sa tête ne subira pas son impétuosité. Mais je suis ouvert à la critique si je raconte des bêtises !

4) Un expert de l'entraînement fait évoluer plus vite les unités de milice en réguliers. Cf question 6.

5) Un général de Corps fait bénéficier tout le Corps de ses bonus ou malus. Un général de division n'en fait bénéficier que sa division.

6) Oui, au fil du temps, plusieurs mois en fait.

7) Il vaut mieux avoir ses HQ au top parce qu'en cas de perte du HQ, tous les Corps en dépendant deviennent orphelins avec un gros malus à la clé ! Ca m'est arrivé, c'est chaud à gérer.

8) Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la question mais le MN monte grâce aux événements (et le Sud et très défavorisé sur ce point au fil du temps), aux victoires et aux choix politiques, je ne le vois pas varier tout seul, tu ne confonds pas avec l'intervention étrangère ?

A+.
Si Vis Pacem, Para Bellum.
[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel

Tue Nov 04, 2008 6:39 pm

Le MN qui monte tout seul? je n'ai jamais vu pour ma part. Par contre il baisse tout seul à partir d'un moment du fait de l'usure des opinions vis à vis de la guerre.
D'ailleurs question? cette baisse se declenche à quel moment? Je l'ai déjà vu commencer dès 1862 ce qui me parait plutôt exagéré.

alban
Conscript

Wed Nov 05, 2008 7:06 am

1) le yoyo vient de la présence de navires dans les boîtes de blocus de l'Atlantique et du Golfe du Mexique mais également du blocus près des côtes (le symbole cadenas sur fond bleu). Plus il y a de flottes de blocus, plus le revenu sudiste est faible.

Je ne savais pas sa. c'est bon a prendre.

"En dessous d'un certains niveau , tant qu'un camp contrôle toujours sa capitale, il regagne des points de moral(Il s'agit de l'Endurance de Guerre.). Les Confédérés sont particulièrement résistants sur ce point." Tiré tout droit du manuel.
Erroné?

merci

Vegetius
General

Wed Nov 05, 2008 12:09 pm

Ha, je comprends mieux de quoi tu parlais. Je n'ai jamais personnellement expérimenté ce phénomène, je pense qu'il arrive tard dans la partie, genre fin 64 ou début 65. Généralement, la partie est terminé depuis longtemps !

J'ai fait une partie jusqu'en septembre 64 avec la Sud mais mon MN était très élevé donc pas d'impact de cette "résistance" acharnée du Sud.

D'ailleurs, si tu fais une partie "tardive", tu remarqueras qu'à partir d'un moment que je situerai vers le printemps 64, les événements sont tous positifs pour le Nord et tous négatifs pour le Sud ! Il me semble même que l'un d'entre eux fait perdre 10 MN d'un coup !

A+.
Si Vis Pacem, Para Bellum.

[SIGPIC][/SIGPIC]

Jojo le Gouffy
Captain

Wed Nov 05, 2008 2:19 pm

Il y a quand même une difficulté pour le Nord au cours de l'année 1864. C'est la réélection de Lincoln (jusqu'en novembre donc). Les valeurs de victoire par MN sont modifiées

tyrex
Colonel

Wed Nov 05, 2008 2:58 pm

Le Nord perd automatiquement un point par tour en 1864 sur ce que j'ai pu en voir. Mieux vaut avoir un gros gros avantage en MN à ce moment là sinon c'est la défaite assurée.

alban
Conscript

Thu Nov 06, 2008 8:26 pm

J'ai une situation qui m'arrive assez souvent et qui m'embete un peu. J'ais des troupes qui assiègent une ville mais qui ne sont pas suffisante pour lancer un assaut et je leur envoie des renforts. Est-ce possible d'ordonner de lancer l'assaut une fois les renforts arrivés? Il me semble que lorsqu'on demande de rassembler deux armées c'est l'attitude de celle qui est rejointe qui est conservée or si je met assaut à l'armée assiegeante elle va attaquer de suite, si je met assaut a celle qui rejoint elle va adopté la posture defensive (ou offensive) et pas d'assaut ce tour ci et si j'ordonne a l'armée de renfort d'aller a l'assaut sans rejoindre l'autre et bin elle va y aller toute seule et se faire taillader.

Y a t-il une façon de réussir?

Et sinon pour la question 4 quelqu'un peut-il me répondre car j'ai bien peur que végétius confonde expert en entrainement et officier entraineur (a moins que ce ne soit moi :mdr: en tout cas moi c'est de celui qui est sensé donner de l'expérience que je parle)

merci

tyrex
Colonel

Fri Nov 07, 2008 9:46 am

Cette capacité fait en fait gagner des points d'expérience à tes troupes.
Théoriquement (car je n'ai jamais vraiment fait attention) des troupes avec un tel officier vont finir par gagner des étoiles d'expérience sans avoir à éliminer une unité adverse au combat.

Pour ton autre question la réponse est simple. Tu laisses tes troupes assiégantes en position defensive et tu mets des troupes qui arrivent en mode assaut. Elles lanceront alors leurs attaques avec l'aide des troupes déjà sur place, à condition bien sur de ne pas réunir les deux unités.

alban
Conscript

Tue Nov 11, 2008 11:34 am

Il me semblait que si on faisait comme tu dis qu'il y avait une chance que les troupes ne s'aident pas, enfin sa m'était arrivé il y a longtemps, je retesterais un de ces jours pour voir.

Je viens de me rendre compte que la présence d'un médecin dans une force augmentait la cohésion max de toutes les unités. C'est un bug ou c'est normal? Et si c'est normal il faudrait peut-etre penser a le mettre dans la description.

Une ptite question a propos du Kentucky. Il se passe quoi si aucun des deux camps ne l'attaque?

Et pour finir j'ai un petit problème avec mes corps qui ne marchent pas assez souvent au son du canon a mon gout. Si vous aviez quelques petits conseils ou astuces (autres que ceux du manuel) pour les optimiser

merci

jdt
Lieutenant

Tue Nov 11, 2008 11:48 am

Pour le kentucky : A partir d'une certaine date l'état bascule en fonction du niveau de MN des protagonistes.

tyrex
Colonel

Tue Nov 11, 2008 2:13 pm

Pour le médecin je pense que tu as un bug...ou un général qui à la capacité d'augmenter la cohésion maximale des troupes (comme Hooker par exemple).
Le médecin normalement ne fait qu'augmenter la vitesse de récupération de la cohésion.

Pour la marche au canon il ne faut pas que les corps soient séparées par une rivière. En général si c'est le cas le corps ne bougera quasiment jamais.
Sinon il faut prier que tu es de la chance et des bons généraux à la tête des troupes.

alban
Conscript

Tue Nov 11, 2008 5:47 pm

Je viens de revérifier et les médecins augmentent bien la cohésion maximum de mes troupes (les valeurs changent lorsque je les enlève ou les rajoute). Pas de généraux qui augmentent la cohésion.
Et au passage Hooker ne donne pas de cohésion en plus :mdr: .

Est-ce que le fait que les généraux soient activés augmente (ou diminue) les chances de réussites?

Mickey3D

Thu Nov 13, 2008 11:49 am

tyrex wrote:Pour la marche au canon il ne faut pas que les corps soient séparées par une rivière. En général si c'est le cas le corps ne bougera quasiment jamais.
Sinon il faut prier que tu es de la chance et des bons généraux à la tête des troupes.

Pas tout à fait d'accord. Avec le Sud cela marche bien, nous en avons fait l'expérience dans la Grande Campagne (Lien interdit à Cristofire et Vegetius :D ) : un corps a attaqué Mannassas depuis Culpeper (traversée de rivière) et deux autres corps ont suivi grâce à la marche au son du canon.

Selon ce que j'ai pu lire (ici), le pourcentage que la marche au son du canon fonctionne dépend, entre autres, du temps nécessaire à atteindre la zone. Une rivière augmentant le temps de déplacement, cela réduit les chances de réussite mais avec les bons officiers sudistes cela reste possible.
[CENTER][SIGPIC][/SIGPIC]

"We here highly resolve that [...] government of the people, by the people, for the people, shall not perish from the earth."

"The ultimate measure of a man is not where he stands in moments of comfort and convenience, but where he stands at times of challenge and controversy."
[/CENTER]

alban
Conscript

Thu Nov 13, 2008 5:09 pm

Merveilleux.

Je croyais avoir lu tout le wiki mais il y avait toute une partie qui m'avait échappée.

Merci pour le lien.

tyrex
Colonel

Fri Nov 14, 2008 11:29 am

Cela doit donc aussi fonctionner avec les bons officiers nordistes.. ah on me signale que de bons officiers nordistes cela n'existe pas :D (pas sur que jdt soit de cette avis après la chute de Richmond ;) )

Return to “Quartier Général AACW”