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DarthMath
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Autres petites questions

Wed Oct 29, 2008 6:15 pm

- Comment se produit l'interception par des unites fluviales de
transports de troupes ennemis ? Je n'ai JAMAIS :bonk: réussi à provoquer
un combat entre mes cannonières et des unites ennemies en mode
"mouvement fluvial", et ce indifferemment de la posture choisie.
Les seuls combats qui ont eu lieu se passaient entre des unités des
deux camps qui se trouvaient dans ce mode, mais rien d'autre.
Est-ce normal et où est-ce que j'oublie qq chose ?

- S'opère-t-il une recuperation par l'ennemi des ressources d'une ville
lors de la capture de celle-ci, notamment lorsque des usines ont été
construites ?
En d'autres termes, est-il utile pour le sudiste de controler les grandes
villes nordistes ? Celà le prive de ressources ( je suppose ), mais celà
en rajoute-t-il à la Confédération, et si oui, dans quelles proportions ?

- Est-il utile de créer des remplacements pour les chariots de ravitaillement ?

Merci de vos réponses.
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tyrex
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Wed Oct 29, 2008 6:54 pm

Pour les interceptions ajoute un ironclad. Les cannonieres seules manquent un peu de punch et ratent souvent les interceptions.

Quand tu captures une ville ennemi tu récupères TOUTES les ressources que cette dernière produit.

Oui ca l'est. Car tes chariots vont s'user assez vite et vont parfois perdre un élément sans que tu t'en rendes compte (hors combat tu ne sais jamais quand un chariot perd du monde par attrition ou consommation de ses ressources). Mais bon inutile d'en produire plus d'un ou deux. Tout le reste est du gachis.

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DarthMath
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Wed Oct 29, 2008 7:38 pm

Merci pour tes réponses. Quelques précisions toutefois :
- en fait même avec Foote, 3 ironclads et une dizaine d'elements
de cannonières, il n'y a jamais combat !! Mystère ...
- Pour les ressources, je me demandais s'il y avait un délai avant d'en
disposer, ou encore si on devait controler une sorte de ligne de ravitaillement
jusqu'à son propre "pays"
- pour les chariots, rien à rajouter, merci !! :)
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DarthMath
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Wed Oct 29, 2008 7:45 pm

Ah au fait, dommage que tu aies laissé tomber la GC française.
Mais je comprends tes raisons, les délais de reponse semblent interminables
et c'est vrai que coordonner plusieurs personnes par camp a l'air d'être
un peu galère. Mais bon le sentiment "d'en être" doit être assez sympa !!
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tyrex
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Thu Oct 30, 2008 8:46 am

C'est tres sympa oui car cela remet des tensions et des frictions de commandements.

Pour tes non-combats sur fleuve il faut voir ta posture, le temps, l'endroit (certaines zones fluviales sont plus propices aux interceptions) et si l'AI mettait ses flottes en évitement. Entre aussi en ligne de compte la taille de la flotte ennemi. Il est plus difficile d'intercepter un seul batiment qu'une flotte par exemple.

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DarthMath
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Thu Oct 30, 2008 2:30 pm

J'aime bien la liste des conditions !! :D
Si le vent était de face ou de côté, si le commandant avait bu, etc ... ;)
A part ça, c'est vrai que je trouve bizarre que ça ne se soit jamais produit.
Mais tu dois avoir raison, comme il y a toujours une part d'aléatoire, ça doit
être la faute à pas de chance. Mais l'exemple que je te donnais était le
suivant : Foote activé, 3 ironclads, 9 éléments de cannonières et 2 de corvettes, tout ça en rouge/rouge ( mais j'ai essayé tous les autres cas
de figure à part "passif" ) et dans la zone fluviale juste au sud de Cairo,
2 puis 3 brigades sudistes qui passent, en transit depuis Memphis jusqu'à
Nashville et ... que dalle !! :bonk: :(
Ce n'est evidemment pas très grave, mais juste ennuyeux quand on se dit qu'on a réalisé un superbe encerclement et qu'on a coupé toutes les
communications adverses, pour réaliser qu'en fait il peut faire passer 4 ou 5000 hommes comme il veut par un fleuve sensé être "contrôlé" !!
Enfin, comme je le disais ça n'empêche pas de lui mettre une rouste, mais
ça gache un peu le plaisir du plan "parfait". :)
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tyrex
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Thu Oct 30, 2008 3:24 pm

Ah en effet etonnant ton cas de figure. Tu joues avec quelle version?

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DarthMath
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Thu Oct 30, 2008 3:26 pm

1.11d pour l'exemple et 1.11g maintenant
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