User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Quelques questions en vrac

Wed Oct 29, 2008 2:39 pm

Bonjour,
Y a-t-il une logique au fait qu'à l'achat, un regiment d'infanterie "coûte"
10 compagnies de conscrits (soit 1000 hommes), alors qu'à plein effectif, du fait de la reduction d'echelle, il comptera 600 hommes au max ?
C'est aussi le cas pour d'autres unités, comme la cavalerie, milice,etc ...
Ce n'est pas essentiel mais si quelqu'un a une reponse ...

Sinon je voudrais savoir quels sont les reglages à faire pour avoir un peu
plus de challenge au niveau de l'IA. Je viens de finir une campagne nordiste
fin Août 1862 avec victoire au moral. Ca m'a laissé un peu sur ma faim. :)
Et pareillement avec les Sudistes, avec 190 MN debut 1863 et le contrôle
du Missouri, du Kentucky evidemment, mais moins logiquement de Milwaukee,
Chicago, Detroit, Indiannapolis, Cincinnatti et de la côte Est jusqu'à New York
où s'etait retranchée la dernière armée d'importance yankee ( dans les 1500
de puissance, sachant que mon armée de Virginie du Nord comptait dans les
5000 points en combiné )

Bref, je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour avoir un peu plus de challenge
dans ce jeu qui, ceci mis à part, est une vrai merveille !! :thumbsup:
Je me permets d'ailleurs de feliciter toute l'equipe pour son suivi de ses produits, et pour la production de jeux informatiques qui font honneur
au jeu d'histoire. C'est tellement rare ..
En tout cas, bravo à tous et longue vie à Ageod !! :)

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Oct 29, 2008 6:51 pm

Pour augmenter la difficulté tu peux jouer sur les options en donnant tout un tas d'avantages à l'AI.

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Wed Oct 29, 2008 7:40 pm

Oui c'est ce que j'ai fait pour ma nouvelle partie.
Bonus d'activation, de détection, attrition historique, on va bien voir !!
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:

[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Thu Oct 30, 2008 8:43 am

Attention l'attrition historique dans les deux camps n'avantage pas du tout l'AI qui lance souvent des offensives en pleine hiver et en plein blizzard

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Thu Oct 30, 2008 2:32 pm

Oups !!
Au fait, une idée pour le système des conscrits et des effectifs "sur carte"?
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Thu Oct 30, 2008 3:27 pm

Pour ma part je joue avec IA niveau d'aggressivité moyenne (ne surtout pas la mettre en aggressivité maximum car je me suis vu gagner une partie avec le sud dès juin 1862 vu les attaques suicidaires qu'elle lancait en Virginie..je ramassais 12 pts de MN à chaque tour environ), avec le maximum de bonus en activation et en repèrage.
Le problème de l'AI en tant que nordiste c'est qu'elle utilise très mal sa marine. Cela la rend assez facile à contrer.

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Thu Oct 30, 2008 3:31 pm

Je te rejoins sur la marine nordiste. Autant avec certaines versions precedentes, je le voyais descendre la côte avec un nombre incalculable
de vaisseaux debut 62 et me demonter tous mes forts les uns après les
autres, autant maintenant, il ne l'utilise pour ainsi dire jamais, ni pour un
soutien des troupes, ni pour un debarquement !!
Assez etonnant tout ça, d'autant qu'il en produit pas mal des navires.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Thu Oct 30, 2008 6:04 pm

Et une bonne utilisation de la Marine est vraiment la clé d'une victoire du Nord vu les désavantage en puissance brut qu'elle a sur terre (brigades plus faibles en general, generaux...oui enfin passons sur le niveau des généraux).
Jdt en sait quelque chose dans notre partie sur une bonne utilisation de la Marine (quoique tout ne fut pas parfait) ;)

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Tue Nov 04, 2008 4:30 am

Quand je pense que l'IA ne l'a même pas utilisé pour
faire le blocus ... :tournepas
Non, je suis mauvaise langue. jusqu'à mi-62, il était
autour de 35 %.
Après ça, retour au bercail.
Va comprendre, Charles ... :bonk:
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Tue Nov 04, 2008 4:32 am

Ah mais si, je suis bête :wacko:
C'est mon Merrimack qui lui a fait peur !! :thumbsup:
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
Pocus
Posts: 25487
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Tue Nov 04, 2008 9:45 am

Ton Merrimack, tu n'es pas sudiste?

As tu une sauvegarde qui traine avec ce repli nordiste de sa marine?
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Tue Nov 04, 2008 6:35 pm

J'ai souvent noté un retrait des forces de blocus en effet. En général la flotte reste quatre cinq mois puis rentrent au bercail durant deux trois tours.
C'est assez prévisible et cela facilite considérablement le travail du Sud et des forceurs de blocus

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Tue Nov 04, 2008 8:12 pm

Pour le Merrimack, si j'ai fait une partie complète avec les sudistes
et une avec les nordistes. Je ne comprends pas la question, Pocus.
Ou alors faut-il que je l'appelle le CSS Virginia ? ;)
Pour la sauvegarde, je suis désolé, c'était dans une partie avant
formatage de ce week-end !! :p leure:

@Tyrex : là elle est rentrée definitivement. Il y avait bien de temps
en temps quelques "vapeurs" qui venaient faire un tour dans
l'Atlantique, mais le niveau de blocus restait desesperement bas,
autour de 10 %. J'ai retrouvé toute la flotte à quai à Philadelphie
quand je l'ai prise. :bonk:

Ah d'ailleurs, une petite question : Est-ce utile d'envoyer un
transport dans les boites de blocus en tant que CSA, ou les corvettes
suffisent-elles ? J'avais lu quelque part que tout ce qui avait une capacité
de transport pouvait ramener quelque chose, mais je n'avais pas l'impression
que ça augmentait vraiment mes revenus. A moins que j'eusse atteint une
limite maximale d'efficacité pour forcer le blocus ?!
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Wed Nov 05, 2008 2:51 pm

Désolé je ne peux pas te répondre car je manque de pratique du Sud. Je n'ai que deux parties avec eux qui se sont achévés en 1862 sur une defaite automatique du Nord (dont une sans prendre une seule ville du Nord d'ailleurs).

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Wed Nov 05, 2008 9:51 pm

Sans prendre une ville !! :8o:
Wahou !! Ca c'est fort alors !!
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Wed Nov 05, 2008 10:41 pm

DarthMath wrote:Bref, je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour avoir un peu plus de challenge
dans ce jeu qui, ceci mis à part, est une vrai merveille !! :thumbsup:


Y a surtout la solution du PBEM... Suis dispo si tu veux.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Thu Nov 06, 2008 12:46 am

Merci "Shura" ;) pour la proposition.
J'avoue que c'est très franchement tentant.
Le probleme est que je n'y connais rien aux PBEM.
Mais quitte à redémarrer une partie, pourquoi pas.
Si tu m'expliques les détails, ce serait très volontier.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

User avatar
CristoFire-Ice
Brigadier General
Posts: 448
Joined: Sat Apr 08, 2006 10:21 pm

Thu Nov 06, 2008 12:40 pm

Donne moi ton mail en message privé et je t'en parle.
[color="DarkOrange"]"- Il est à vous ce boulet?" [/color]:grr:

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Thu Nov 06, 2008 1:52 pm

Ca y est, c'est envoyé.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

jdt
Lieutenant
Posts: 145
Joined: Tue Jun 05, 2007 8:22 pm
Location: ajaccio

Thu Nov 06, 2008 8:09 pm

Bonne chance Darthmath, tu n'as pas choisis le plus facile comme premier PBEM

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Fri Nov 07, 2008 6:20 am

Merci de tes encouragements JDT.
Mais c'est la première proposition qui m'est parvenue,
alors je me lance. :)
Et puis, j'aime bien le challenge, je pense être servi
d'après ce que j'ai pu voir !! ;)
Enfin, on verra bien, je vais essayer de faire de mon mieux.
La conservation de notre belle Union est à ce prix !!
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Fri Nov 07, 2008 9:51 am

oui sans prendre une ville.

En fait l'AI a littéralement fracassé durant toute une année ses troupes dans l'Est. Elle perdait dans ses assauts suicidaires (1 contre 1 face à Jackson retranché derriere le Rappahanock) de 8 à 12 pts de MN par tour. Comme elle avait pris toutes les options possibles pour augmenter ses troupes (emissions de bons, impôts, conscriptions, émissions de billets) son MN s'est littéralement effondré en un rien de temps jusqu'à atteindre les 40 fatidiques de défaite automatique.

Je t'aurais bien proposé une partie mais je suis dans une phase de transition professionnelle et personnelle un peu délicate.

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Fri Nov 07, 2008 3:29 pm

Felicitations pour la partie rondement menée ! :thumbsup:
Finalement ça reflète assez bien la "finesse" des Nordistes,
c'est juste que l'IA a enchainé des Fredericksburg :bonk:

Ceci mis à part, je souhaite que ça s'arrange pour toi à tout
point de vue, et ne t'inquiète pas, une fois lancé dans le PBEM,
je pense que je ne pourrais plus m'arrêter !!
On aura l'occasion de s'en faire une petite un de ces jours.
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sat Nov 08, 2008 5:00 pm

Je n'ai jamais bien compris comment l'AI gérait le Nord. J'ai fait deux partie en tant que sudiste et je n'ai jamais été le moins du monde en difficulté avec le Sud.
Souvent il lance des charges "banzai" sur les objectifs à étoile et en devient tout bonnement prévisible

User avatar
Florent
Posts: 1744
Joined: Sat Apr 22, 2006 10:09 pm
Location: Mirambeau

Sat Nov 08, 2008 6:02 pm

L'IA nordiste parfois passive est pourtant capable de grandes choses, j'ai déjà eu des batailles épiques autour de Richmond, Saint Louis ou Louisville.
Mes dernières campagnes étaient fédérales mais ma campagne actuelle 1.11d en tant que Confédéré est vraiment différente, finie les grosses brigades à 5000 h, désormais elles sont à 3000+/- et la mobilisation du Sud qui ne possédait que quelques millions d'habitants est mieux reflétée maintenant et il faut choisir je crois son théatre principal.
Dans cette partie l'Union tente beaucoup de choses et se replie si cela ne fonctionne pas. Avant certains groupes erraient comme des fantômes jusqu'à la destruction pour causes d'attrition.
En défense l'IA détruit les dépôts avant de retraiter. En 1863 et 1864 j'ai fait deux offensives sur Washington (qui n'est plus la capitale mai New York) et à chaque fois le dépot a été détruit et l'Union s'est replié sur Baltimore ou j'ai été battu en 1863.
En 1864, j'ai voulu contourner par l'ouest et j'ai été pris de flanc et j'ai dû une fois encore me replier derrière le Potomac.
Je vais devoir ramener un corps de l'armée du Tennessee pour faire diversion dans la Shenandoah et Harper'sFerry à cause du manque de troupes à mobiliser et cela alors que rien est fait dans l'ouest mais c'est la dernière chance du fait des élections de Nov1864 !!! mais ce sera dur de faire la différence et la nouvelle mobilisation ne se fera pas avant 5 mois.
Toujours pour l'IA nordiste, je sais qu'elle est capable de lancer des campagnes d'attrition sur plusieurs tours, une de mes dernières campagnes sudiste ayant vu une offensive Nordiste sur Richmond en 1864 un peu comme Grant l'a fait.
J'avais fait une mobilisation complète et j'espérais créer un ou deux nouveaux corps et lancer une offensive finale, mai l'IA m'a devancé et provoqué de grandes batailles avec à chaque fois des dizaines de milliers de pertes, j'utilisais des remplacements et 3 ou 4 tours après, l'union recommençait.
Cela a duré le temps de 4 ou 5 batailles et peut-être plus, je sais juste que toute ma mob est partie en remplacement !!!
La dernière bataille livrée prématurémént par l'union (pas de remplacement fournis assez vite) a vu la destruction de trop d'unités et ma donné la victoire décisive mais j'avais été impressionné par Athena et ce grand moment de jeu :thumbsup: Si j'avais crée quelques brigades, je n'aurais pu combler mes pertes.
Je n'ai qu'une campagne en cours avec la 1.11d et une autre version est en beta je crois mais dans l'ensemble malgré un départ passif du nord (une victoire à Manassas mais a stoppé sans profiter de la victoire) ce même nord s'est rattrappé par la suite.

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Sat Nov 08, 2008 6:12 pm

Tous les espoirs sont permis alors !! :thumbsup:
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

tyrex
Colonel
Posts: 382
Joined: Wed Sep 19, 2007 5:32 am

Sun Nov 09, 2008 10:03 am

Pas vraiment car tant que l'AI n'utilisera pas correctement sa marine sur les cotes le sud joué par un humain garde un avantage certain.
Mais bon il ne doit pas être évident de programmer correctement l'AI pour les étendues maritimes si nocives pour le sud

User avatar
Pocus
Posts: 25487
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Nov 10, 2008 10:49 am

Je vais me remettre sur l'IA maritime sous quelques semaines et AACW devrait en bénéficier. Croisons les doigts :)
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

User avatar
DarthMath
Colonel
Posts: 347
Joined: Tue Oct 28, 2008 7:27 pm
Location: Aix-en-Provence, France

Mon Nov 10, 2008 11:25 am

Bon courage alors !! :)
Et merci encore pour le suivi exemplaire !! :thumbsup:
"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." :cool:



[SIGPIC][/SIGPIC]

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests