pat007
Civilian
Posts: 2
Joined: Sat Oct 25, 2008 10:07 am

Problèmes de plantage avec Wind Vista

Sat Oct 25, 2008 10:10 am

Bonjour,

J'utilise Win Vista et j'ai pas mal de soucis pour faire correctement tourner American Civil War:
- j'ai une succession de messages d'erreurs pour pouvoir accéder à mes sauvegardes et je suis littéralement obligé de "forcer" le système pendant une minute au moins pour accéder à l'écran des sauvegardes (je réponds "non" à chaque message d'erreur sinon le jeu plante). Idem pour effacer une ancienne partie ou retourner au tour précédent d'une partie enregistrée.
- sur le scénario grande campagne 1862 côté nordiste, le scénario fonctionne correctement jusqu'au début de l'année 1963. Puis, le jeu plante : en fait, j'ai des messages types "mémoire insuffisante" (n'importe quoi !:bonk :) et le tour ne fonctionne plus correctement. En clair, le calendrier continue de se dérouler mais le jeu reste en l'état sans progresser.

Le jeu est vraiment génial mais c'est très frustrant d'être bloqué en pleine partie et celà gâche vraiment son intérêt.

Quelqu'un aurait-il une solution :crying: ?
Merci d'avance

Pat 007

PS : j'ai pourtant téléchargé et installé le dernier patch (je crois V11.d)

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Oct 27, 2008 9:29 am

Bonjour,

Désolé pour vos soucis. Vous devriez installer le jeu ailleurs que dans Program Files, sur un autre disque, cela devrait régler vos problèmes de sauvegardes.
Concernant le soucis de mémoire insuffisante, cela vient de votre driver vidéo à priori qui sature la RAM sans la libérer. Il faudrait que vous mettiez à jour votre driver en ce cas. Vous pouvez également aller dans la fenêtre Options et réduire l'utilisation de la mémoire et la taille maximale des textures.
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

pat007
Civilian
Posts: 2
Joined: Sat Oct 25, 2008 10:07 am

Mon Oct 27, 2008 5:33 pm

Pocus wrote:Bonjour,

Désolé pour vos soucis. Vous devriez installer le jeu ailleurs que dans Program Files, sur un autre disque, cela devrait régler vos problèmes de sauvegardes.
Concernant le soucis de mémoire insuffisante, cela vient de votre driver vidéo à priori qui sature la RAM sans la libérer. Il faudrait que vous mettiez à jour votre driver en ce cas. Vous pouvez également aller dans la fenêtre Options et réduire l'utilisation de la mémoire et la taille maximale des textures.


Merci à vous,

Je vais effectivement procéder à l'enregistrement sur un autre disque.

Sur le Driver, ça me paraît quelque peu étrange dans la mesure où le matériel est quasi-neuf (juillet 2007) et, à priori, de bonne facture. Mais je ne suis pas un expert en la matière et vais m'efforcer de suivre vos précos. Sur la seconde option, j'ai effectivement réduit la taille des mixtures, sans résultat tangible.

AACW serait-il allergique à Vista ou ai-je hérité d'une sempiternelle damnation ? ;)

Merci pour votre réponse en tous cas.

User avatar
Pocus
Posts: 25662
Joined: Wed Oct 19, 2005 7:37 am
Location: Lyon (France)

Mon Oct 27, 2008 5:54 pm

juillet 2007 est trés vieux pour un driver Vista. Ce n'est réellement que sur 2008 qu'on peut dire que Vista a eu des drivers stables.
Pas mal de gens jouent en Vista sur AACW. La plupart n'ont pas de problèmes, mais c'est vrai que Vista est un peu plus rétif qu'XP...
Image


Hofstadter's Law: "It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's law."

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 28 guests