User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Carte des Comtés

Wed Aug 06, 2008 10:03 pm

Bonsoir,

Je débute tout juste sur AACW et je me pose la question (1) de savoir si quelqu'un aurait fabriqué une carte des Etats-Unis avec leur division en comtés ? Si oui, où serait-elle dans ce forum que je découvre ?

Amitiés

Franck


(1) note : je me pose des dizaines de questions, il est vrai, tant le jeu paraît riche ! :sourcil:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Aug 07, 2008 7:38 am

La carte actuelle du jeu (version téléchargeable sur le site du jeu lui-même http://www.a-acw.com/images/AACWMap.jpg) est en fait déjà la découpe en comtés (ceux du Census de 1860) :indien:
Image

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Thu Aug 07, 2008 10:22 am

Merci ! Elle est magnifique, cette carte ; mais ce que je cherchais c'est une carte avec les noms des comtés. Je suis en train de terminer les tutoriels et j'ai du mal à situer où est tel ou tel comté...

Je viens de jouer le scénario Bull Run et j'ai gagné avec le Nord (sans trop comprendre pourquoi je dois dire :o ). Je vois qu'il n'y a pas d'autre scénario court pour s'entraîner, hormis celui de Shiloh ; le reste est plus long (campagnes). Existe-t-il d'autres scénarios intéressants pour un débutant ?

Amitiés

Franck

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Mon Aug 11, 2008 1:57 pm

Pour débuter... rien de mieux qu'un PBEM sur une campagne longue. Pas de soucis, si tu es débutant et que ton adversaire connait un peu le jeu, cela ne devrait pas être très long. Vous n'irez pas jusqu'en 1865 !
Si tu dépasse la frustration de prendre des coups sans vraiment en donner, tu apprendras énormément de choses... aussi bien de tes erreurs que des stratagèmes de ton adversaire humain.