User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Carte des Comtés

Wed Aug 06, 2008 10:03 pm

Bonsoir,

Je débute tout juste sur AACW et je me pose la question (1) de savoir si quelqu'un aurait fabriqué une carte des Etats-Unis avec leur division en comtés ? Si oui, où serait-elle dans ce forum que je découvre ?

Amitiés

Franck


(1) note : je me pose des dizaines de questions, il est vrai, tant le jeu paraît riche ! :sourcil:

User avatar
PhilThib
Posts: 13705
Joined: Tue Oct 18, 2005 5:21 pm
Location: Meylan (France)

Thu Aug 07, 2008 7:38 am

La carte actuelle du jeu (version téléchargeable sur le site du jeu lui-même http://www.a-acw.com/images/AACWMap.jpg) est en fait déjà la découpe en comtés (ceux du Census de 1860) :indien:
Image

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Thu Aug 07, 2008 10:22 am

Merci ! Elle est magnifique, cette carte ; mais ce que je cherchais c'est une carte avec les noms des comtés. Je suis en train de terminer les tutoriels et j'ai du mal à situer où est tel ou tel comté...

Je viens de jouer le scénario Bull Run et j'ai gagné avec le Nord (sans trop comprendre pourquoi je dois dire :o ). Je vois qu'il n'y a pas d'autre scénario court pour s'entraîner, hormis celui de Shiloh ; le reste est plus long (campagnes). Existe-t-il d'autres scénarios intéressants pour un débutant ?

Amitiés

Franck

User avatar
Woody
Sergeant
Posts: 88
Joined: Fri Jun 30, 2006 2:35 pm
Location: Lorraine (France)

Mon Aug 11, 2008 1:57 pm

Pour débuter... rien de mieux qu'un PBEM sur une campagne longue. Pas de soucis, si tu es débutant et que ton adversaire connait un peu le jeu, cela ne devrait pas être très long. Vous n'irez pas jusqu'en 1865 !
Si tu dépasse la frustration de prendre des coups sans vraiment en donner, tu apprendras énormément de choses... aussi bien de tes erreurs que des stratagèmes de ton adversaire humain.
J'ai tenté d'apprendre off line pendant des semaines avant de me lancer dans un PBEM... et ma première campagne contre un adversaire bien réel a été une catastrophe complète. J'ai appris comment organiser mes troupes, comment dégager un ou deux théâtres prioritaires, comment repérer les généraux incompétents et comment temporiser les ardeurs guerrières "impulsives" après un ou deux petits succès locaux. Bref, en une défaite, j'ai appris plus qu'en une série de victoires hasardeuses contre l'IA :sourcil:

Voilà pour ce qui est de mon expérience sur ce magnifique jeu qu'est AACW :innocent:

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Mon Aug 11, 2008 4:40 pm

Bonjour,

Merci de votre conseil. Je lance donc un appel en direction d'un joueur pret à un PBEM contre moi, par exemple sur la campagne 1864-1865. Il faut que ce soit quelqu'un qui connaisse suffisament les règles et qui soit pret à donner des conseils -quitte à offrir sa joue parfois !... J'apprends vite.

J'ai joué plusieurs fois Gettysburg, surtout du côté Lee car je ne parviens pas à y gagner.
Je profite de ce fil de discussion pour poser quelques questions (désolé si elles paraissent bêtes !) :
1- j'ai eu l'armée de Lee bloquée dans une ville avec sur sa figurine le petit symbole "enveloppe cachetée" ET une clef. Que s'est-il passé ?
2- Comment faire pour disposer de HQ-corps dans les scénario : je ne peux en effet pas créer de Corps tant que je n'ai pas ceci.
3- Parfois plusieurs comtés se colorent en rouge lorsque je veux y aller avec une pile ; l'infobulle m'apparait un peu confure : il semblerait qu'il y ait une impossibilité de se déplacer à cause d'un précédent déplacement trop lent...

Merci d'avance.

NB : depuis la lecture du "La Guerre de Sécession" de Mc Pherson, j'avais envie de trouver un jeu PC complet sur le sujet. Six mois plus tard AACW est arrivé et il m'a fallu cet été pour m'y coller enfin : quel délice !... :dada:

Franck

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Tue Aug 19, 2008 9:49 am

Goeland wrote:2- Comment faire pour disposer de HQ-corps dans les scénario : je ne peux en effet pas créer de Corps tant que je n'ai pas ceci.


Bon, question annulée car vraiment trop bête : j'ai compris qu'il n'y a pas de QG de corps, désolé...
Par contre je ne trouve pas de solution aux deux autres.

Je me suis lancé sur la campagne 1864-65.

Franck

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Sun Aug 24, 2008 9:06 pm

Goeland wrote:1- j'ai eu l'armée de Lee bloquée dans une ville avec sur sa figurine le petit symbole "enveloppe cachetée" ET une clef. Que s'est-il passé ?
2- Comment faire pour disposer de HQ-corps dans les scénario : je ne peux en effet pas créer de Corps tant que je n'ai pas ceci.


Pour la 1 tu as simplement du mettre une unité bloquée en ville avec Lee. Pour la 2 faut être patient le HQ va apparaitre...
[CENTER]Image

R.A.A R.U.S[/CENTER]

User avatar
Asa
Posts: 134
Joined: Thu Apr 05, 2007 7:38 am

Mon Aug 25, 2008 10:59 am

Goeland wrote:3- Parfois plusieurs comtés se colorent en rouge lorsque je veux y aller avec une pile ; l'infobulle m'apparait un peu confure : il semblerait qu'il y ait une impossibilité de se déplacer à cause d'un précédent déplacement trop lent...

C'est un petit peu compliqué (mais c'est ce qui fait le charme du jeu :coeurs: ).

Toute unité dispose d'une valeur de patrouille. Elle est accrue par la présence de fortifications et par le degré de contrôle militaire exercé.

De même, toute unité a une valeur d'évasion/d'évitement, modifiée par le terrain, la météo et la taille de ta Force.

Lorsque tu essayes de faire entrer ta Force dans un comté, la valeur de patrouille adverse est divisée par ta valeur d'évasion. Si ton propre degré de contrôle militaire sur le comté où tu souhaites te rendre est inférieur au quotient obtenu alors ton déplacement est bloqué... et le comté visé apparaît en rouge.

Cette règle simule l'impossibilité pour un joueur de pénétrer dans un territoire fortement contrôlé par son adversaire. Voilà, voilà...

User avatar
bloodybisounours
Lieutenant
Posts: 106
Joined: Sun Feb 03, 2008 1:38 am
Location: Rennes

Mon Aug 25, 2008 3:32 pm

Tu peux d'ailleurs utiliser d'une manière très historique des unités de cavalerie pour "éclairer" tes corps et aussi faire baisser le contrôle militaire dans les comtés.
[CENTER]Image



R.A.A R.U.S[/CENTER]

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Mon Sep 01, 2008 11:31 pm

Bien compris ! Merci de vos explications...
Je continue ma découverte au travers de cette campagne... :dada:

Franck

User avatar
Goeland
Major
Posts: 200
Joined: Wed Aug 06, 2008 9:54 pm
Location: Poitiers (France).

Thu Apr 02, 2009 9:21 pm

Woody wrote:Pour débuter... rien de mieux qu'un PBEM sur une campagne longue. Pas de soucis, si tu es débutant et que ton adversaire connait un peu le jeu, cela ne devrait pas être très long. Vous n'irez pas jusqu'en 1865 !
Si tu dépasse la frustration de prendre des coups sans vraiment en donner, tu apprendras énormément de choses... aussi bien de tes erreurs que des stratagèmes de ton adversaire humain.
J'ai tenté d'apprendre off line pendant des semaines avant de me lancer dans un PBEM... et ma première campagne contre un adversaire bien réel a été une catastrophe complète. J'ai appris comment organiser mes troupes, comment dégager un ou deux théâtres prioritaires, comment repérer les généraux incompétents et comment temporiser les ardeurs guerrières "impulsives" après un ou deux petits succès locaux. Bref, en une défaite, j'ai appris plus qu'en une série de victoires hasardeuses contre l'IA :sourcil:

Voilà pour ce qui est de mon expérience sur ce magnifique jeu qu'est AACW :innocent:


Je me suis enfin lancé !...
Mais nous sommes bloqués, impossible de démarrer... :non:

J'ai mis un post spécifique ici :
http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=13755

Franck

Return to “Quartier Général AACW”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests